Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'alimentation après un arrêt du transit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'alimentation après un arrêt du transit ?  Empty
MessageSujet: L'alimentation après un arrêt du transit ?    L'alimentation après un arrêt du transit ?  EmptyDim 18 Mar - 16:30

Bonjour tout le monde !

Cela fait maintenant 2 semaines que Thomy est remis sur pieds après son ralentissement du transit.
Le véto ne m'a pas donné de précautions au niveau de son alimentation qu'il juge bonne et qui n'aurait eut aucun impact sur on inflammation intestinale.

Mais voilà, depuis j'ai quand même peur de lui redonner des légumes car c'est à partir de là que ça a commencer.
Pour le moment, j'ai jugé nécessaire de le laisser sous granulés et foin à volonté, mais j'aimerai lui réintroduire le cèleri qu'il adorait et qui pendant presque 3 ans, lui avait été inoffensif !

Qu'en pensez-vous ?

Merci et bonne fin d'après midi =)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


L'alimentation après un arrêt du transit ?  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation après un arrêt du transit ?    L'alimentation après un arrêt du transit ?  EmptyDim 18 Mar - 17:32

J'ai été dans le même cas avec Tommy qui comme je pense que tu le sais a une motilité de l'estomac réduite.

Je te propose de recommencer l'introduction très doucement par de l'endive puis du céleri puis du pissenlit (qui a dans ses nombreuses vertus le fait de dynamiser le transit intestinal).

Tu dis qu'il a commencé ses problèmes de transit après avoir introduit la verdure mais si j'ai bien compris il avait du céleri pendant trois ans. Je suis un peu perdue, il n'avait que du céleri ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'alimentation après un arrêt du transit ?  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation après un arrêt du transit ?    L'alimentation après un arrêt du transit ?  EmptyDim 18 Mar - 17:46

Je m'excuse pour le manque de précisions ^^

Effectivement, pendant près de 3 ans, je lui donnais du cèleri et des carottes tous les soirs, en complément de ses granulés le matin et de son foin.

Puis, j'ai voulu varier son alimentation en introduisant de la mâche, qu'il a boudé un jour puis le lendemain il en a mangé, ainsi que des topinambours. Et c'est là que ça commencé, dès le deuxième jour. Le problème c'est que quand j'ai vu son assiette à moitié pleine, je n'ai pas pu cerné si c'était le cèleri, la mâche ou la topinambour qui l'a rendu "malade". Au vu des radios, le véto n'a rien retrouvé dans son estomac, hors mis cette inflammation.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


L'alimentation après un arrêt du transit ?  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation après un arrêt du transit ?    L'alimentation après un arrêt du transit ?  EmptyDim 18 Mar - 20:49

Oui, je comprends mieux maintenant. Tu sais mon Tommy à moi, ne supportait pas la verdure jusqu'à ses 4 ans et demi moment où il a commencé ses problèmes d'estomac. Maintenant qu'il est sous médication il supporte plusieurs types de verdure.

Donc dans le cas de ton Thomy, je propose que tu fasses la réintroduction par le céleri et par la carotte (un petit morceau par jour) et puis essayer l'endive (très digeste et gorgée d'eau) pour petit à petit mais vraiment avec parcimonie (feuille par feuille pendant plusieurs jours) introduire d'autres légumes et verdure (par exemple le pissenlit qui a des vertus digestives et diurétiques). Attention que le topinambour provoque parfois des troubles digestifs chez les lapins les plus fragiles donc pour le moment, je laisserais tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'alimentation après un arrêt du transit ?  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation après un arrêt du transit ?    L'alimentation après un arrêt du transit ?  EmptyDim 18 Mar - 21:28

Je ne savais pas pour la topinambour =/ je l'ai proscrit ainsi que la mâche, je ne suis plus trop rassurée maintenant xD merci en tout cas, je vais faire comme ça =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'alimentation après un arrêt du transit ?  Empty
MessageSujet: Re: L'alimentation après un arrêt du transit ?    L'alimentation après un arrêt du transit ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'alimentation après un arrêt du transit ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Arrêt de transit et anorexie après castration
» lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» (RE) Arret de transit :(
» Arrêt du transit et gargouillis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-