Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyLun 14 Juil - 12:39

Bonjour à tous,
Ma p'tite Nounou (7 ans tout de même) se sort de son arrêt de transit. elle fait bien ses crottes tous les jours, mange maintenant comme 4, a ses sorties, etc.

Par contre, elle ne boit toujours pas seule ... Le vétérinaire m'a dit d'essayer ce we de réduire la dose et de voir comment elle réagit (plus faible, moins de crottes, etc.). Pour lui, entre ce que je lui donne (4x15ml) et les légumes, elle a assez (+herbes mouillées) et c'est pour ça qu'elle ne boit pas.

J'ai réduit la dose (à 3) samedi, puis à 2 dimanche parce qu'elle refuse maintenant de boire quand je lui donne à la seringue, recrache tout, et pire, tousse. Je me demande si ses 60 ml ne vont pas directement dans ses poumons :-s

J'ai donc décidé d'arrêter aujourd'hui, tout en surveillant bien sûr. Aux dernières analyses, les reins allaient bien.

J'ai essayé le bol d'eau, il n'a pas fait 10 secondes avant d'être renversé ... Et je n'aime pas trop le bol, je ne sais pas bien surveiller ce qu'elle peut boire là-dedans.

Des idées de ce qu'elle peut avoir ? Elle voit le vété jeudi matin et plus de souci de crottes, mais bon ... J'aimerais bien qu'elle s'y remette scrogneugneu
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyLun 14 Juil - 13:37

peux-être rendre le bol d'eau plus appétant? (en rajoutant du jus de fruit par exemple)
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyLun 14 Juil - 13:45

Le fait qu'elle mange des légumes et de l'herbe mouillée l'hydrate effectivement, mais de là à remplacer tout apport d'eau à côté, j'en doute, réduire oui, mais pas disparaitre totalement... Au biberon elle ne boit rien ? Et avec une gamelle lourde qu'elle ne pourrait pas renverser ?

Pour savoir si elle est déshydratée, tu peux délicatement tirer la peau près de son cou, puis la lâcher. Si elle se remet en place rapidement, c'est qu'elle est bien hydratée, dans le cas contraire, il faut commencer à s'inquiéter :/
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyLun 14 Juil - 13:51

non elle ne boit rien au biberon et a toujours été habituée à un biberon donc bon ... Je vais essayer du jus d'ananas (un tout petit peu) et lui acheter une gamelle plus lourde mais je la connais ... Quand c'est non, c'est non ... Jamais vu un animal aussi borné :-)

Tant qu'elle mange bien et fait correctement ses crottes, je ne m'inquiète pas trop (surtout qu'elle voit le vétérinaire bientôt) mais quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyMar 15 Juil - 10:59

autre problème ... Nous partons en vacances fin août. Vu qu'elle demande plus de surveillance, je ne la laisse pas à ma mère (trop de tracas).
Ma soeur (pas habituée aux lapins, elle n'en a jamais eu et vit à Bruxelles) s'est proposée. Elle vit en ville mais a un petit jardin, et je sais qu'elle la surveillera. Donc, elle aurait une pièce (cave mais cave sèche et éclairée qui doit servir de bureau dans plusieurs années) pour elle seule + sorties dehors, dans le jardin.
J'ai peut-être trouvé une pension tout près de chez moi. Eux ont l'habitude des lapins mais ils ont un mâle visiblement. J'ai peur qu'elle ne s'habitue à la présence d'autres lapins, et me revienne dépressive (je ne compte pas en prendre un deuxième).

J'hésite entre les deux solutions, je ne sais pas trop ce qui serait le mieux pour elle. Là, il faut encore la surveiller pour lui donner à boire, surveiller son transit, encore quelques médicaments qu'on arrêtera sans doute jeudi.

Vous feriez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyMar 15 Juil - 11:10

Perso je la confierais avec ma soeur, ça me permettrait de pouvoir la contacter régulièrement pour donner des recommandations, et j'aurais davantage confiance :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyMar 15 Juil - 16:12

Je la confierais à ma sœur également. Si tu as besoin d'un vétérinaire sur Bruxelles contacte-moi, je te transmettrai une liste. Mieux vaut prévenir au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyVen 18 Juil - 12:50

alors, suite à la visite chez le vétérinaire hier : Nounou va on ne peut mieux. Sans doute encore des poils dans l'estomac à évacuer, mais le transit est très bien reparti (normal même). Elle mange son foin, les légumes qu'elle vut bien (...).

Elle est hyper difficile (refuse à présent les chicons :-s), elle ne mange que du cerfeuil, de la coriandre et des scarolles. Plus de l'herbe évidemment. J'ai peur qu'elle ne soit déséquilibrée vu que c'est assez difficile de varier son alimentation. Le vétérinaire m'a dit que je pouvais donner 10 gr de grnaulés le matin, et 10 gr le soir. Ca me rassurait, j'ai peur qu'elle n'aie des carences/excès à ne pas savoir varier son alimentation.

Vous en pensez quoi ? Je n'ai pas encore essayé le pissenlit, mais les seuls disponibles près de chez moi sont le long des routes :-s Donc  à oublier.

J'ai peur que ma soeur tombe à court d'herbes durant les vacances. Est-ce que je peux commander ceci ?

http://www.zooplus.be/shop/chats/complements_alimentaires_chat/herbe_chat/149297

Est-ce qu'elles seront prêtes pour le 18 ou aux alentours ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyVen 18 Juil - 13:38

Si elle ne peut avoir une assiette bien fournie de légumes chaque jour, je te conseille de continuer à lui donner ses granulés.
Pour l'herbe à chat, c'est une très bonne idée, souvent ils en raffolent et ça pousse très très vite ! Ça aura largement poussé d'ici là :)
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyVen 18 Juil - 14:58

elle peut avoir ce qu'elle veut, ce n'est pas un problème, c'est juste que madame est hyper difficile.

Est-ce que l'herbe à chat du lien est bonne pour un lapin ? Avez-vous des retours là-dessus ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyVen 18 Juil - 15:28

Oui oui, c'est ce que j'avais compris, si elle ne peut/veut (c'était dans ce sens-là) alors il faut adapter son alimentation en conséquence et donc, pour moi, les granulés restent un complément essentiel.

Pour l'herbe à chat, je ne crois pas qu'il y en ait à éviter, à confirmer par d'autres s'ils passent par là. À mon avis elle fera très bien l'affaire ! (Ne pas la traiter, cela va sans dire)

En tous cas c'est super si les nouvelles sont bonne pour ta Nounou ! Je croise les doigts pour que ça continue sur cette bonne voie lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptyVen 18 Juil - 23:11

l'herbe à chat peut-être acheté un peu partout. ça pousse super vite, mais ça ne repousse plus très bien au bout de 3 à 4 "coupes". 

contente de lire que la puce va mieux et qu'elle a repris un transit normal.
Revenir en haut Aller en bas
LapinetteSky
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
LapinetteSky


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptySam 19 Juil - 1:16

Bonsoir,j'espère que ta louloute se rétablira vite !  lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt 293699119 
Bon après j'ai quasiment plus rien a dire à part regrouper toutes les infos :
-Quelques gouttes d'ananas dans l'eau pour la motiver à boire.
-Acheter une gamelle en céramique lourde pour éviter qu'elle renverse le tout.
-Essayer de l'hydrater avec de la batavia..etc (sa ne remplacera jamais l'eau !)
-Ci sa continue consultation chez le véto NAC !
Voilà et courage !  lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Hermione
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Hermione


lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt EmptySam 19 Juil - 7:36

Citation :
Est-ce que l'herbe à chat du lien est bonne pour un lapin ?

Citation :
60 % semence d'herbe, 40 % vermiculite

Herbe : laquelle ?????
Vermiculite : ton lapin risque de manger les grains.

Et si tu compares les prix sache que tu payes la vermiculite au prix des graines ; donc en faisant le calcul rectifie, tu n'as que 60% de graines ! Et encore ! Sans doute en proportion importante des graines bon marché plutôt que des espèces plus chères.

Prendre un sachet de graines d'orge, de blé, de seigle, et faire pousser dans de la bonne vieille terre !

Exemples :

lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Herbe-a-chat (mon préféré)

lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Graines-d-herbe-a-chat
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty
MessageSujet: Re: lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt   lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

lapine qui ne boit toujours pas après un gros ralentissement de transit/presque arrêt

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» L'alimentation après un arrêt du transit ?
» Après Dumbo, Casimir : ralentissement transit ?
» Arrêt de transit et anorexie après castration
» SOS !!!! Arrêt du transit pour ma lapine....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-