Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 (RE) Arret de transit :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptySam 14 Déc - 20:34

Ma petite lapine est en arrêt de transit complet plus une selle.. Depuis mercredi soir après avoir mangé ses légumes plus de transit , depuis ce temps la elle ne mange plus ..
Je suis dans les dom tom depuis août , alors j'ai d'abord trouver un vétérinaire tellement incompétent que sa m'a fait trés peur.
J'ai changer de vétérinaire et elle est trés bien , je l'ai méme mis en relation avec mon véto nac de métropole qui lui a dit le protocole qu'il pratiquait.. il l'a garde tout le week end , elle y est depuis vendredi matin .. et pour l'instant tjr rien , Malgrés qu'elle soit vive .

J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui ont déja connu cette situation
Je suis tellement inquiète :(

Merci beaucoup


Dernière édition par Lili41 le Ven 23 Mai - 11:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptySam 14 Déc - 21:22

Elle est entre de bonne main
Un arret de transit aussi long entraine en général la mort , il faut qu'il soit gaver , j'espere que ca va allez , avant le veto tu as attendu 48h , sa fait long j'espere que le veto reussira a la soigner :/
Il a fait une radio pour voir s'il y a un bouchon ?

tiens nous au courant  (RE) Arret de transit :( 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptySam 14 Déc - 21:24

J'avais donné de l'emeprid la veille.. je n'ai pas pu faire plus vite , j'avais appeler pour trouver un véto de garde j'ai pas trouvée et en plus j'ai eu du mal a trouver un bon véto capable de la soignée..
Oui il y a eu une radio et une echographie on voit du gaz et une masse , apres le ventre est tout de méme souple..

Je vous tiendrais bien entendu au courant..
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptySam 14 Déc - 21:27


Bon elle est chez le veto au moins il pourra reagir en cas ou :/

(je ne mettais pas en cause ta rapidité  (RE) Arret de transit :( 2782436411  )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptySam 14 Déc - 21:32

d'accord :) oui il pourra réagir comme il y a quelqu'un 24h/24H . Elle boit bien en tout cas , fait pipi , n'a pas de fievre se balade quand méme.. Il m'ont dit qu'il essayait tout avant de mettre une sonde..
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptySam 14 Déc - 21:33

une sonde pour quoi faire ?

Le fait qu'elle s'hydrate ces vraiment bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptySam 14 Déc - 21:35

Je ne sais pas trop a vrai dire , pour voir l'interieur et essayait d'enlever le bouchon je suppose .. en dernier recours a priori.. il ne m'en ont pas di plus pour l'instant car la il suivent le traitement de mon véto nac.. elle est gavé au Critical Care.. Hier soir elle a un petit peu mangé (par elle meme sa salade ) mais aujourdhui non gavage
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyDim 15 Déc - 2:02

La sonde est mise pour gaver. Ca évite le stress de la manipulation chez certains lapins plus sensibles que d'autres. Le protocole de soins mis en place semble des mieux adapté. On croise les doigts pour que le transit se rétablisse au plus vite.

Courage à toi pour l'attente.

EDIT : j'ai vu que tu habitais à Lille. Je suppose que tu allais à la clinique du C. Si le vétérinaire des Dom Tom suit les conseils d'un vétérinaire de cette clinique, ta puce est alors entre de bonnes mains. Ce sont les meilleurs ces vétos !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyDim 15 Déc - 2:27

D'accord merci pour ces renseignements complémentaire ! Oui exactement ma lapine était suivi par un vétérinaire de la clinique du C qui est super je confirme . Et il a la plus grande gentillesse de m'aider même a plus de 3500 km... J'espère de tt mon cœur que sa va aller . Je pense a ma petite puce sans arrêt. Je vous tiendrais au courant des que j'en sais plus.. Merci en tout cas du soutien !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyDim 15 Déc - 10:18

pascaline a écrit:
La sonde est mise pour gaver. Ca évite le stress de la manipulation chez certains lapins plus sensibles que d'autres. Le protocole de soins mis en place semble des mieux adapté. On croise les doigts pour que le transit se rétablisse au plus vite.

Courage à toi pour l'attente.

EDIT : j'ai vu que tu habitais à Lille. Je suppose que tu allais à la clinique du C. Si le vétérinaire des Dom Tom suit les conseils d'un vétérinaire de cette clinique, ta puce est alors entre de bonnes mains. Ce sont les meilleurs ces vétos !

Merci pour cette reponse  (RE) Arret de transit :( 1364246257 
Revenir en haut Aller en bas
Mathieu
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mathieu


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyDim 15 Déc - 11:22

Courage à ta petite (RE) Arret de transit :( 1364246257
Revenir en haut Aller en bas
http://la-petite-fermette.forumactif.org/
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyDim 15 Déc - 14:16

Pas avoir de nouvelles le dimanche c'est tellement long :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyDim 15 Déc - 15:25

Comme je te comprends...
Ta puce est entre de bonnes mains, c'est l'essentiel.
Bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyLun 16 Déc - 18:33

Je viens donner des nouvelles : elle va bien je l'ai récupérer :) et elle est rentrée a la maison ! Je suis soulagée! Son transit est repartit et le bouchon évacué !
Revenir en haut Aller en bas
quocxley
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
quocxley


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyLun 16 Déc - 18:43

(RE) Arret de transit :( 1539918601 (RE) Arret de transit :( 1539918601 (RE) Arret de transit :( 1539918601  super tu as un veto génial  (RE) Arret de transit :( 1539918601 
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyLun 16 Déc - 19:26

(RE) Arret de transit :( 1364246257  Génial !
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyLun 16 Déc - 20:33

Oh ! Comme je suis contente ! J'avais peur de demander des nouvelles.

Plein de câlins à ta puce  (RE) Arret de transit :( 2843612218 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyLun 16 Déc - 22:41

Je n'aurais jamais cru être aussi heureuse de voir des selles de lapinou! Je lui fais plein de câlins en rentrant! J'ai eu tellement peur ! Merci en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyMar 17 Déc - 2:01

Petite question , est ce normal que se ne soit pas redevenu totalement a la normal ? Je suis rentrée ce soir et depuis ce midi que je l'avais déposer elle n'a fait que des petites crottes et pas énormément ( une dizaine ..)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyMar 17 Déc - 2:11

Il faut quelques jours pour que le transit revienne à la normale. A-t-elle un traitement car c'est indispensable ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyMar 17 Déc - 2:13

Non elle a était hospitalisée de vendredi a lundi . Et la veto m'a dit que depuis dimanche elle avait évacuer son bouchons et fais pas mal de crotte .. et j'ai demander si j'avais des médocs elle ma dit non que c'était terminée le traitement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyMar 17 Déc - 2:13

La elle mange bien comme avant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyMar 17 Déc - 2:16

Je dois lui donner de l'emeprid..?j'en ai en réserve chez moi mais bon je n'ose pas trop
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyMar 17 Déc - 5:32

Tu peux lui donner sans danger de l'emeprid durant 5 jours encore. Tu connais le dosage ? Il est de 0,5 à 1 mg toutes les 8 à 12 heures de métoclopramide (principe actif de l'emeprid). Attention de ne pas te tromper dans le dosage. Si tu n'es pas sûr de toi, téléphone à Lille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( EmptyMar 17 Déc - 11:34

Ok je vais lui en redonner. Parce que pas de crotte ce matin :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




(RE) Arret de transit :( Empty
MessageSujet: Re: (RE) Arret de transit :(   (RE) Arret de transit :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

(RE) Arret de transit :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Arrêt du transit et gargouillis
» Nouvel arrêt de transit??
» Arrêt de transit, URGENT
» Comète fait un arrêt de transit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-