Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 Fëanor a chopé la pasteurellose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyVen 18 Mai - 21:48

Je croise les doigts très fort pour Fëanor :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 19 Mai - 11:10

Courage Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 2235043811 Ca va être long jusque mardi Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 19 Mai - 11:15

Effectivement, là, il n'y a pas que le souci d'éternuements....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 18:35

Courage !
J'ai un lapin qui souffre aussi de la pasteurellose. Il n'a même pas encore un an... Cela dit, ma véto l'a mis sous Marbocyl (3/4 de comprimé matin et soir). Pour le moment ça lui convient. Quand il fait une crise je le traite pendant 10 jrs et après sa va mieux. Il fait une crise chaque fois que ses dents lui font mal. (il a aussi des pbs de dents, il se fait opérer tous les 3 mois environ). Cela dit, il n'a qu'un oeil perméable même après les avoirs débouchés. Ce qui est pénible car qd il fait une crise du pue sort de son oeil...

J'espère que tous vas bien se passer pour ton petit lapinou...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 20:08

il me semble que la forme de pasteurellose qu'a Fëanor est résistante à la marbofloxacine...
Enfin si mes souvenirs sont bons c'est ce qu'indiquait l'antibiogramme...

De toutes manières je retourne chez le véto demain à 9h !

J'espère juste qu'il ne lui redébouchera pas les canaux lacrymaux, parce que bizarrement, à chaque fois qu'un véto lui a fait ça, pendant 2 jours son œil arrêtait pas de couler et il éternuait 10x plus !

Je vous tient au courant :)

là on est tous les deux à Paris, il a ma chambre pour lui tout seul, il est tout content !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 21:21

Purée... Ton loulou a beaucoup de courage en tout cas !
Je vous fait pleins de bisous à tout les deux, et tiens le coup, vous finirez par trouver ce qu'il a et comment le guérir, j'y crois ! Donc continue d'y croire aussi, faut pas perdre espoir, on est tous là, courage ma belle, et pleins de papouilles au p'tit warior :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 21:31

Mon ptit loulou
(je lui ai nettoyé le nez avant la photo quand même)
Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Lapin-feanor-img
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyLun 21 Mai - 21:34

Il est trop mignon en plus, c'est injuste :(
ça devrait pas lui arriver à lui Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 108509
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 0:23

Une grosse pensée pour tout à l'heure et envois de plein d'ondes positives
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 11:12

De retour du véto !

Alors on a 3 possibilités, soit ya une allergie derrière tout ça qui a ouvert la porte à la pasteurellose, et qui du coup empêche la guérison.
Soit l'infection a pris + d’ampleur qu'on ne l'imagine, d'où la difficulté de le soigner
Soit il a chopé une pasteurellose bien résistante et du coup les antibios auraient du mal à agir...

Pour l'instant on mise sur l'allergie, donc changement de litière, changement de foin, re-antibios, huile essentielle de thym pour décongestionner, + d'autres médocs pour l'aider à mieux respirer...

Le véto voulait qu'on fasse un scanner, mais à 300€ le scanner... je peux pas du tout me le permettre, donc on va déjà voir comment ça se passe avec le changement d’environnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 12:35

punaise 300€ c'est une somme!
je l'avais fait pour la malocclusion de mon cochon d'inde, et ils m'avaient fait payer 250 comme petit animal, mais bon, j'ai une mutuelle...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 18:40

Mince, tu n'es pas plus avancée :-(

Si je puis me permettre, pourquoi faire passer un scanner ? Le véto soupçonne quoi comme pathologie qui requiert un scanner ?

Chez nous un scanner coûte 200 euros. C'est dingue la différence qu'il peut y avoir d'un véto à l'autre question hornoraires !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyMar 22 Mai - 19:06

pascaline a écrit:
Mince, tu n'es pas plus avancée :-(

Si je puis me permettre, pourquoi faire passer un scanner ? Le véto soupçonne quoi comme pathologie qui requiert un scanner ?

Chez nous un scanner coûte 200 euros. C'est dingue la différence qu'il peut y avoir d'un véto à l'autre question hornoraires !

Parce qu'il pense que l'infection a pu s'étendre plus loin qu'au niveau des sinus, et qu'il veut savoir où...
Mais 300€... je saurais pas trop où les trouver :/

Déjà les 135€ d'aujourd'hui, je les ai un poil en travers de la gorge...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 26 Mai - 16:07

J'viens donner des news de Fëanor !

Alors mon ptit bout n'éternue plus, et n'a quasiment plus de pus dans le nez aujourd'hui !!
J'suis contente de voir que ça s'améliore !

J'espère que ça va continuer comme ça et surtout que ça va continuer après la fin du traitement !

Donc bon, va falloir que je change de litière, ne plus prendre de litière végétale parce que je pense vraiment que c'est ça qui le dérangeait.
Le foin oxbow, il n'en veut pas, il n'y touche pas... donc je suis restée au hammiform et vu que ça va mieux et qu'il le mange bien !


Ceux qui commandent sur internet la litière/foin/granulés vous commandez où ?
Je cherche des site où je pourrait commander en gros, parce que j'ai quand même 3 pinpins et 15 rats donc beaucoup de litières à changer, beaucoup de foin à manger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 26 Mai - 17:36

Coucou, je viens seulement de découvrir ton sujet.
J'ai perdu mes 3 lapins de la pasteurellose, donc je comprends ta situation.
J'espère que Fëanor va continuer a aller mieux et comme tu dis, même après l'arrêt du traitement.
Plein de bises pour lui et bravo à toi, tu le soignes bien.
Quant aux achats sur internet je ne pourrais pas t'aider par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 26 Mai - 18:06

Je viens de lire ton post et je suis ravie de voir que ton loulou va mieux ! :D, je croise les doigts pour lui et les pinoux lui font pleins de léchouilles !

-il ressemble beaucoup à mon Caramel, il a une marraine ce petitou ?! Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 312371 -
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 26 Mai - 18:36

Vraiment contente que le petit loulou aille mieux. :Bravo:

Par contre, je ne saurais t'aider pour ta commande de foin et de litière, je prends le foin chez l'agriculteur et la litière de chanvre en gros conditionnement de 100 kg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 26 Mai - 19:44

Le foin je commande sur wanimo, la litière on fera sûrement là bas quand on aura écouler nos stocks, sinon on achète ça en grande surface !

Edit : Essaye le foin de crau, sur wanimo il est dans les moins chers et il plaît beaucoup à pinoute, je crois que d'autres le prennent aussi et sont très contents de ce foin donc tu peux toujours essayer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 26 Mai - 20:39

Scötchy a écrit:
Je viens de lire ton post et je suis ravie de voir que ton loulou va mieux ! :D, je croise les doigts pour lui et les pinoux lui font pleins de léchouilles !

-il ressemble beaucoup à mon Caramel, il a une marraine ce petitou ?! Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 312371 -
Non il a pas de marraine :)

Et Fleya non plus... :D
Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Lapin-photo-206-img


Pour le chanvre j'en ai trouvé à 22€ les 14kg sur zooplus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 26 Mai - 20:42

Fleya est superbe :ow !:
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 26 Mai - 23:38

Je suis vraiment contente que ton petit bout va mieux Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 776817

Perso, pour la litière je prends des pellets de bois mais je n'en trouve jamais au même endroit un coup c'était à Auch*n, un coup à Carref*ur et maintenant c'est en animalerie Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 899642

Pour le foin, j'ai la chance d'avoir une animalerie qui vend du foin destiné aux chevaux, je paye 11 euros et quelques pour une grosse balle de foin qui me fait environ 2 mois et j'ai 4 lapins + 1 cochon d'inde =)
Essaye de voir si tu as des gens qui ont des chevaux...

Pour les granulés, je les prend dans une animalerie ! Il existe maintenant des gros sacs de Cuni Complete ! Environ 30 euros les 20 kilos je crois ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Scötchy
Lapin en argent : "je suis accro"
Lapin en argent :
Scötchy


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 11:40

rougemuraille a écrit:
Scötchy a écrit:
Je viens de lire ton post et je suis ravie de voir que ton loulou va mieux ! :D, je croise les doigts pour lui et les pinoux lui font pleins de léchouilles !

-il ressemble beaucoup à mon Caramel, il a une marraine ce petitou ?! Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 312371 -
Non il a pas de marraine :)

Et Fleya non plus... :D
Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Lapin-photo-206-img


Pour le chanvre j'en ai trouvé à 22€ les 14kg sur zooplus

Ils sont adorables ! Je fonds Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 312371, si tu ne t'y opposes pas je souhaiterais être marraine de tes deux lapinouchoupinoux Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 2339862368

Comme Cookie je prends des pellets de bois en 15kg en animalerie que je paye 13€ et des carottes, en ce qui concerne le foin c'est en animalerie je prends du foin excellence, les pinoux l'adorent et ne mangeraient que ca !
- pour une fois qu'ils raffolent du foin ! Pour le foin de crau c'est mort ma Nougatine y est allergique sinon au début quand Zorro était tout seul j'en prenais en 2 kg - mes granulés je les commande sur internet je prends les cuni pro en 25kg à 40€ environs et j'en ai pour 2 mois et demi avec 7 goinfres !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 14:26

Bah le problème c'est que c'est justement à cause des pellets de bois qu'on arrivait pas à soigner Fëanor.
trop de poussière, apparemment il y est allergique...
J'en trouvait des sacs de 15kg pour 4€... Donc ça m'arrangeait bien, mais bon, si c'est pour le rendre malade...

Faut que j'aille voir au gamm v*rt à côté de chez moi si ils vendent pas du chanvre pour les chevaux (ils vendent surtout pour les gros animaux).
J'avais déjà regardé leur foin mais il était très poussiéreux...


Scötchy : Tu peux être leur marraine pas de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptyDim 27 Mai - 15:47

rougemuraille a écrit:
Bah le problème c'est que c'est justement à cause des pellets de bois qu'on arrivait pas à soigner Fëanor.
trop de poussière, apparemment il y est allergique...
J'en trouvait des sacs de 15kg pour 4€... Donc ça m'arrangeait bien, mais bon, si c'est pour le rendre malade...

Oups Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 19755 désolée... alors pour mon cochon d'inde, je prend du chanvre que l'on trouve en animalerie de la marque Zolux !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 9 Juin - 11:32

Coucou tout le monde !
Alors Fëanor est quasiment guérit encore sous traitement pendant 10 jours histoire d'être sûrs.

Mais par contre.... Fleya a pris la relève histoire que je ne m'ennuie pas trop, elle a du se dire "bon bah puisque l'aut' il est guérit, elle va pouvoir s'occuper de moi ?!"
Donc depuis 3-4 jours elle éternuait pas mal, et ce matin elle avait du pus dans le nez... U_U

Vu que j'avais RDV chez le véto ce matin, bah j'ai embarqué tout le ptit monde et zou' à la clinique !
Du coup elle est sous marbocyl et Aerius + huile essentielle de thym.
En espérant qu'elle guérisse plus vite que Fëanor, parce que sinon c'est mon porte monnaie qui va tomber malade...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 EmptySam 9 Juin - 14:36

Courage :S

ça doit pas être facile pour toi :(
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Fëanor a chopé la pasteurellose...   Fëanor a chopé la pasteurellose... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Fëanor a chopé la pasteurellose...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires

-
» Photos d'un lapin souffrant de la Pasteurellose.
» Pasteurellose
» pasteurellose...
» Coryza, pasteurellose et encephalitozoonose
» Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-