Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( Empty
MessageSujet: Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(   Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( EmptyJeu 7 Juin - 21:45

Suite à une constatation de ronflements réguliers chez Vegas, je reviens de chez le vétérinaire. Résultat : le vétérinaire est quasiment sûr qu'il a la pasteurellose. Des prélèvements auraient pu être fait pour en être certain, mais il paraît qu'ils donnent rarement quelque chose.

Depuis que je suis rentrée de chez le véto, je fais beaucoup de recherches sur cette maladie qui, parait-il, est une vraie calamité. J'ai trouvé qu'il serait très préférable de tout de même faire un prélèvement pour être sûr, et pourquoi pas un antibiogramme pour traiter convenablement la maladie, même si cela n'a pas l'air de marcher à tous les coups selon les témoignages..

Pour le moment, Vegas est traité au Marbocyl, Metacam et Doxyval. Je crois que c'est le Doxyval qui traite la pasteurellose.

J'attends donc de voir s'il y a des améliorations au niveau de sa respiration, et également si ça n'empire pas. Pour le moment, il n'y a aucun écoulement au niveau de ses yeux et l'écoulement au niveau de son nez n'est pas alarmant. Le liquide est plutôt translucide et n'a pas l'air épais.

Si quelqu'un du forum a lui même vécu cette expérience, ou s'il l'a vit toujours, j'attends ses témoignages sur cette maladie car je n'y connais pas grand chose. Tout ce que j'ai pu trouver, c'est que certains lapins s'en sortent, d'autres vivent avec, et d'autres, malheureusement, en meurent.. Je vous remercie d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(   Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( EmptyJeu 7 Juin - 22:28

Je ne sais quel âge a ton lapin, mais en tout cas quand j'ai eu charbon elle a présenté les symptômes de la pasteurillose : éternuement, et se nettoyait le nez.
Ca a été prit a temps. Il lui a fait deux injections en 2 fois dans une semaines, et elle allait mieux. Par contre je suis une jeune expérimentée en lapin et je ne serai pas te dire qu'elle injection il lui a fait exactement...
En tout cas, je croise les doigts pour que ca aille mieux pour ton lapin.
Il est jeune apparemment, il a de fortes chances d'aller mieux.
Courage
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(   Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( EmptyVen 8 Juin - 2:49

C'est trop facile de diagnostiquer une pasteurellose parce que l'on a à faire à un lapin. Multe bactéries peuvent causer des symptômes telles que ronflements, écoulements nasaux et oculaires sans que la bactérie Pasteurella Multocida en soit la cause. Un prélèvement bien fait c'est-à-dire que l'on injecte du sérum physiologique dans le nez du lapin que l'on aspire ensuite sans toucher les poils est absolument fiable. Si le lapin est agité, on peut le faire sous anesthésie flash (légère anesthésie gazeuse). En attendant les résultats du prélèvement et de l'antibiogramme, on mettra, bien évidemment, le lapin sous antibiotique à large spectre afin de contenir l'infection si infection il y a et l'on rectifiera le traitement s'il y a lieu

Seul un prélèvement pourra poser le diagnostic mais pour cela il faut que le lapin soit sans antibiotique depuis 15 jours. C'est la raison pour laquelle je râle toujours lorsque je lis que l'on consulte et que le vétérinaire ne fait pas de suite un prélèvement lorsqu'il y a ce genre de symptômes. Beaucoup de temps et d'argent seraient ainsi économisés.

Pour exemple depuis quelques temps mon lapin ronflait et avait le nez humide. Je me suis bien sûr de suite inquiétée et ai consulté. Le véto a directement fait un prélèvement sans perdre de temps et mis Tommy sous baytril (antibio à large spectre comme le marbocyl d'ailleurs). Au retour du labo quelques jours plus tard c'était négatif. Une radio des racines des dents a également été effectuée afin de voir s'il n'y avait pas une pousse anarchique de celles-ci ce qui peut également causer ce genre de symptômes--------->négatif également. En conclusion, les ronflements et les légers écoulements de nez sont dus à la face écrasée de mon lapin et avec l'âge ça c'est accentué.

Donc tu vois qu'il faut quand même faire pas mal d'examens pour arriver à poser un diagnostic.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(   Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( EmptyVen 8 Juin - 10:53

+1 avec Pascaline !

Pour ma part Kabu a une sensibilité du nez à la poussière qui fait que parfois, il a quelques écoulements transparents de temps en temps. Au début je me suis inquiétée => prélèvement => rien du tout ! Radio des dents => rien du tout non plus ! Il a simplement gardé une sensibilité suite à son nez complètement ulcéré en raison de la syphilis. Je surveille bien évidemment, si jamais cela s'accentue retour chez le véto, mais tout ça pour dire qu'avant de conclure à une telle maladie on fait un prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(   Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( EmptyVen 8 Juin - 14:46

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure un peu. Je dois retourner le voir dans un mois, je lui demanderai donc de faire un prélèvement. Normalement, il ne me fera pas payer la consultation car comme il l'a dit, c'est du suivi. Mais il est vrai que j'ai sûrement perdu de l'argent au niveau du prix des médicaments qui ne sont donc peut-être pas du tout convenables pour ce que Vegas a réellement.. Tant pis, je saurai pour la prochaine fois. Le problème est qu'il s'agit du seul véto NAC sur Rennes.

Encore merci pour tout. Je vais donc attendre qu'un prélèvement se fasse avant de m'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(   Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( EmptyJeu 6 Mar - 16:59

Bonjour excuse moi de remonter ce post mais mon lapin de prescrit du doxyval mais je vois que c'est pour chat
était ce du doxyval 20 que tu avais aussi ?
moi le véto me dit 3/4 de cp dans un peu d'eau

et il a aussi du metacam à commencer que à la fin de la semaine vu qu'il a eu un injection
mais c'est en pipette je dois mettre entre 1 et  2 kg ?c'est ça ?
c'est pour chat aussi c'est surtout ça qui m'inquiète !! merci pour les réponses !
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(   Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( EmptyJeu 6 Mar - 18:47

Bonsoir,

Je te conseille d'envoyer un mp à pascaline, ici sur le forum, elle a de grandes connaissances au niveau des médicaments et saura te réponse rapidement et dans les détails.

Pense à aller te présenter aussi !
Bon courage pour ton lapin ! Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( 2596203015 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(   Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( EmptyJeu 6 Mar - 19:46

merci c'est ce que j'ai fait ;) merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( Empty
MessageSujet: Re: Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(   Vegas est atteint de la pasteurellose.. :( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Vegas est atteint de la pasteurellose.. :(

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Pasteurellose
» pasteurellose...
» Coryza, pasteurellose et encephalitozoonose
» Fëanor a chopé la pasteurellose...
» Photos d'un lapin souffrant de la Pasteurellose.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-