Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Constipation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Constipation Empty
MessageSujet: Constipation   Constipation EmptyJeu 22 Déc - 18:18

Bonsoir

Je suis rentrée chez mes parents avec Titien hier soir, en train. Contrairement à d'habitude, le voyage ne s'est pas hyper bien passé: lapin très stressé (il a refusé de manger même mes petits bouts de mandarines :(), le train bougeait beaucoup donc déjà que c'était pas toujours confortable pour un humain...
Bref! Arrivé chez moi, mes parents avaient préparé une nouvelle cage, qui était celle d'un furet autrefois: donc haute. Du coup il y a des étages montables en quart de cercles. Un moyennement haut et un haut (auquel on accède par le moyen). Titien voulait absoooolument dormir tout en haut, mais j'étais pas sur qu'il ose descendre (je le connais mon crétin, c'est un froussard ^^) J'ai donné à manger au milieu du coup en me disant que ça l’inciterait à descendre et comprendre le processus ! Mais il descend pas... Du coup je le descend moi même, il mange un bout d'endive et remonte -_- Je me suis dis qu'il savait quand même ce qu'il faisait, il était plus de minuit, je suis allée dormir en me disant que dans la nuit avec le stresse en moins, il irait manger.

Ce matin, 9h, il est toujours posté en haut, il a pas bu, pas mangé (ni la verdure, ni le foin), et pas de crottes ou pipis... bref: il n'est pas descendu de la nuit. Du coup je l'ai descendu, il s'est jeté sur ses légumes, et j'ai enlever l'étage... Je sais, j'aurais du le faire dès hier soir, mais il avait l'air tellement content d'y grimper, et tout le monde me disait "bah, s'il avait peur, il ne monterait pas!"... Que voilà.

Du coup, comme il mangeait, qu'il bougeait, qu'il était comme d'hab, je me suis pas inquiétée (après tout, quand il boude son foin (rarement mais ça arrive) il peut ne rien grignoter pendant une période assez longue sans souci...). Sauf que ce soir, en rentrant je vois qu'il fait des mini crottes de constipés... Pour couronner le tout, samedi je pars en bretagne sans lui, il sera gardé surement par ma voisine qui passera le nourrir et le sortir un peu... mais c'est tout. Du coup, là, ça m'angoisse. j'espère qu'il va refaire de bonnes grosses crottes avant mon départ. Et que j'ai pas fais de conneries du coup. :( Vous pensez que c'est grave (genre j'ai détraqué son transit) ou bien puisque c'est reparti je devrais pas m'en faire?

Ah! et pour couronner le tout, sans le bouder complétement, il rechigne un peu sur son foin (petite habitude d'après train XD). Du coup je le nourris comme d'hab, ou je le passe qu'au foin et eau (sachant que j'ai pas envie de jouer les apprenti sorciers avec son ventre après cette nuit). Normalement il mange granulé le matin et verdure le soir.

Et (pour finir) ça arrangerait tout le monde si pendant quatre jours il mangeait en un repas... Vous pensez que je peux dire à la voisine de le nourrir légume+ granulé le matin, ou ça va le perturber?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Constipation Empty
MessageSujet: Re: Constipation   Constipation EmptyJeu 22 Déc - 21:05

A mon avis surveille le transit, mais s'il est reparti il n'y a pas lieu de t'inquiéter outre mesure.

Pour les repas, s'il n'est pas du genre à se gaver, c'est possible je pense oui.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Constipation Empty
MessageSujet: Re: Constipation   Constipation EmptyJeu 22 Déc - 21:25

Ok, ça me rassure =)

Et non il n'est pas trop du genre à se gaver, il fait souvent des pauses au milieu des repas... ^^
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Constipation Empty
MessageSujet: Re: Constipation   Constipation EmptyVen 23 Déc - 2:42

Le plus important c'est de prévoir du foin à volonté pour ton lapin durant ton absence comme cela il aura toujours de quoi grignoter entre les repas principaux. Si tu as des doutes quant à son transit, tu peux lui donner un comprimé matin et soir de féligastryl pendant 5 jours, cela aidera. Par contre si tu vois que ton lapin continue à faire de petites crottes et perd l'appétit, il ne faudra surtout pas hésiter à consulter.

EDIT : je viens de tilter, je vois que tu as mis ton lapin dans une cage dans laquelle il y avait un furet. L'odeur doit persister et peut troubler fortement ton lapin lui causant un ralentissement de transit, le furet étant son principal prédateur !
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Constipation Empty
MessageSujet: Re: Constipation   Constipation EmptyVen 23 Déc - 11:47

Alore: cette nuit, toujours des petites crottes, mais il mange normalement.
Malheureusement, je doute de pouvoir avoir quelqu'un qui vienne matin et soir pour lui donner un médoc... =/ Est ce que le rongeur digest peut faire effet?

Pour le furet, j'avais peur de ça aussi, mais il a vraiment pris ses marques dans la cage: il a fait le tour du propriétaire et y passe sa vie: il se sent beaucoup en plus sécurité dedans qu'à l'extérieur pour le moment (il a un peu de mal à retrouver ses marques dans la maison... moi qui espérait qu'après 3 mois d'été qu'il y a passé il se sentirait comme chez lui...) Bref je pense que si odeur il y a, il ne la perçoit pas comme une menace. Là il est détendu quand il est à l'intérieur, il commence à bien sortir, il accepte avec plaisir les gourmandises... Je ne pense pas être une pro de la communication animal, mais en tout cas il ne m'envoie aucun signaux de troubles vis à vis de sa cage.

le pire c'est que ce qui me rassurerait ça serait de l'emmener avec moi (j'ai jusqu'à demain matin pour "changer d'avis") mais je doute qu'un long trajet en voiture soit une bonne idée pour le détendre ><
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Constipation Empty
MessageSujet: Re: Constipation   Constipation EmptyVen 23 Déc - 13:45

Oui, c'est sur, la voiture risque de le stresser encore plus...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Constipation Empty
MessageSujet: Re: Constipation   Constipation EmptyVen 23 Déc - 14:45

Non le rongeur digest n'a pas les mêmes propriétés. Où en est sont transit ?
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Constipation Empty
MessageSujet: Re: Constipation   Constipation EmptyVen 23 Déc - 19:34

je lui en ai donné quand même, je me suis dis qu'à défaut de lui faire du bien ça ne pourrait pas lui faire de mal.

Il fait des crottes un peu plus grosse qu'hier je trouve, après j'arrive pas à savoir s'il en fait autant qu'avant ou pas... Bref, je dirais que c'est quand même un peu mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Constipation Empty
MessageSujet: Re: Constipation   Constipation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Constipation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» constipation ??
» constipation ou diarrhée ?
» Ralentissement de transit/constipation ?
» debut de constipation ? infection ?
» Mal de ventre, constipation : véto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-