Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ralentissement de transit/constipation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement de transit/constipation ? Empty
MessageSujet: Ralentissement de transit/constipation ?   Ralentissement de transit/constipation ? EmptySam 29 Déc - 20:23

Salut à vous !

J'ai changé le bac à litière de ma lapine Saskja à 15h et je lui ai remis du foin qu'elle a commencé à grignoter aussitôt. J'ai été chez ma grand mère jusqu'à 18h et quand je suis rentrée Saskja n'avait fait qu'une seule crotte. Là il va être 20h30 et toujours rien. J'ai enlevé ses granulés, j'ai mis du rongeur digest dans son eau (j'ai pas de pipette pour lui donner). Je lui ai donné des bouts d'endive et 2 bouts de carotte (avec sur l'un du rongeur digest), elle a mangé 3 ou 4 bouchées d'une des feuilles d'endive, le premier bout de carotte et c'est tout. Là, elle se lave. Elle n'a pas l'air de souffrir. Je peux même la prendre pour voir l'état de ses dents ou pour toucher son ventre car elle est super agressive. Ma mère dit que je m'inquiète trop. Que dois-je faire ? Est-ce inquiétant ? (J'ai pas non plus de jus d'ananas)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement de transit/constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit/constipation ?   Ralentissement de transit/constipation ? EmptySam 29 Déc - 20:26

Tu peux lui faire un petit massage (si tu arrives a la prendre) regardes dans les fiches lapin il y a une video qui montre la technique .
verifies si elle mange , et si demain elle n'a casimment pas fais de crottes alors mieux vaut voir le veterinaire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement de transit/constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit/constipation ?   Ralentissement de transit/constipation ? EmptySam 29 Déc - 20:31

Je vais aller voir la vidéo alors, mais quand je la prends elle se débat, grogne et essaye de mordre (même quand j'essaye de la prendre en étant accroupie) et quand je veux la mettre contre moi elle mord ma peau. Donc je crois que je vais pas pouvoir. :x

Ça peut attendre demain le veterinaire si elle est constipée ? Et est ce que c'est normal qu'un lapin ne crotte pas pendant plusieurs heures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement de transit/constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit/constipation ?   Ralentissement de transit/constipation ? EmptySam 29 Déc - 20:34

certains de mes lapins attendent parfois plusieurs heures avant de faire leurs crotouilles dans leur litiere propre ...
maintenant si elle te semble en forme, ne reste pas prostree et mange oui ça peux attendre demain ...

le soucis c'est que les veterinaires de garde ne sont pas toujours competents pour les lapins
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement de transit/constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit/constipation ?   Ralentissement de transit/constipation ? EmptySam 29 Déc - 20:36

D'accord merci.

Mais le dimanche ça sera aussi un veterinaire de garde, non ?

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement de transit/constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit/constipation ?   Ralentissement de transit/constipation ? EmptySam 29 Déc - 21:11

Bon et bien elle vient de me faire une montagne de petites crottes... Je me suis inquiétée pour rien. Je m'excuse pour le post inutile... Merci à Christie pour ses reponses ! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement de transit/constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit/constipation ?   Ralentissement de transit/constipation ? EmptySam 29 Déc - 21:14

Ouf!!! te voilà rassurée!!

c'est fou comme on est contentes de trouver des crottes ds ces cas là!!

Parfois, on est tellement soucieuses qu il vaut mieux poster et se soulager un peu l esprit que de garder ça pour soi! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement de transit/constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit/constipation ?   Ralentissement de transit/constipation ? EmptySam 29 Déc - 21:39

Oh oui, j'étais super stressée et j'allais voir dans son bac toutes les 5 minutes ! J'ai tellement peur de m'y prendre trop tard si jamais y'a un problème.

Merci en tout cas. :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ralentissement de transit/constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit/constipation ?   Ralentissement de transit/constipation ? EmptySam 29 Déc - 21:47

bon tant mieux , je suis contente pour ta puce

Pour te repondre oui le dimanche c'est souvent le veterinaire de garde sauf pour les grandes cliniques qui ont un service d'urgence

Continues quand même quelques jours le rongeur digest ça ne peux pas lui faire de mal
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ralentissement de transit/constipation ? Empty
MessageSujet: Re: Ralentissement de transit/constipation ?   Ralentissement de transit/constipation ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ralentissement de transit/constipation ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Ralentissement transit -> arrêt de transit -> E-cuniculi -> décès :,'(
» Ralentissement du transit
» Ralentissement de transit?
» Ralentissement de transit
» Ralentissement du transit ? Gavage ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-