Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 problème de crottes! Diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 17:33

voilà j'ai encore un problème avec galopio! (mais qui a cassé un miroir!!!) voilà en à peine quelques jours il m'a fait deux diarrhées! et pas des petites! de vrais flaques bien odorantes!!! la première fois il n'avait pas de légumes (j'en avais plus) et ma mère c'était trompé de granulés et avait prit un mélange! et donc il m'a fait une diarrhée bon rien d'extraordinaire mais voilà hier il a eu ses légumes comme d'habitude et ce matin je retrouve des flaques de diarrhées partout dans sa cage, sur lui, sur les murs, .... bref ça puait et c'était pas joli-joli à voir! mais on était le matin et j'étais en retard pour le bus donc je lui ai changé l'eau et lui ai donné du foin et j'ai retiré son bac et mit des copeaux (chanvre pour moi) partout dans sa cage (il m'en restait un peu). ce soir je rentre et ça va mieux enfin il fait des crottes rondes mais je le trouve patraque!

donc qu'elle peut être la cause?
je viens de lui mettre un anticoccidien dans l'eau (on ne sait jamais) et demain j'emmène des crottes se faire analyser mais pour l'analyse des crottes, tous les vétos peuvent le faire? ou il faut de très bons vétos? car demain je suis seul et je peux emmener les crottes que chez le véto nul de chez nul!

j'espère avoir des réponses rapides car j'ai stréssé toute la journée et là je peux rien faire avant demain donc help!!!


Dernière édition par Noiset le Mer 7 Mar - 18:13, édité 1 fois (Raison : Changement du titre pour qu'il soit plus explicite)
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 17:48

Bon, s'il refait de nouveau des crottes normales, c'est déjà une bonne chose. Il a bien bu? S'il est déshydraté suite à la diarrhée, ça peut expliquer qu'il soit patraque, essaye de le faire boire un peu.
La première fois, c'était quand? Avant hier?

Pour les crottes, ce serait mieux de demander à faire des analyse dans un laboratoire, donc tu peux demander au véto nul de les y envoyer/déposer normalement. Un petit coup de fil pour demander si c'est possible qu'il fasse ça serait bien, pour confirmer.
Ce soir, laisse le de préférence au foin jusqu'à demain matin s'il n'y a pas de problèmes entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 17:49

Cela peut être dû à la réintroduction brutale de la verdure. Combien de temps es-tu restée sans lui en donner ? Lorsque l'on cesse ne fusse que quelques jours de donner les légumes, il faut recommencer une réintroduction.

Donc changement de granulés + réintroduction brutale de la verdure peut perturber dangereusement le transit surtout chez des lapins sensibles.

Je te propose de faire une cure d'au moins un mois de rongeur digest pour la flore intestinale et d'en donner au moins deux/trois fois par semaine par la suite car ton loulou me semble fragile de ce côté.

Pour l'analyse de selles, n'importe quel vétérinaire équipé d'un microscope peut voir s'il y a présence de coccidies dans les crottes par contre, pour affirmer la présence de bactéries, un échantillon de selle devra être envoyé dans un laboratoire privé si la clinique où tu vas n'en n'est pas équipée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 17:54

il a été privé de légumes qu'un soir enfin le jour où il a eut cette diarrhée. et le lendemain je lui ai donné que 90g et après je lui ai donné 120g et là c'est normal sa ration enfin comme d'habitude entre 140 et 180g.

je sais qu'ils ont un microscope là bas mais je sais pas si ils font les analyses plus poussées, je vais leurs téléphoner pour savoir si il faut un rendez-vous (je pense pas) et savoir le prix ainsi que le nombre de crottes, ....

par contre le rongeur digest je peux pas pendant 1semaine le temps que je lui fasse son anticoccidien

edit: je viens de téléphoner et ils ne font pas les analyses donc là je suis un peu bloqué :s elle m'a parlé de SV enfin quelques choses comme ça mais je sais pas si c'est ça ou un autre truc donc là je sais pas du tout quoi faire :s
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 18:47

Tu peux téléphoner dans un laboratoire d'analyse medicales pour nous et demander si une recherche de bacteries est possible .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 18:54

sauf que bon dire: "bonjour, est-ce que vous faites des analyses de crottes de lapins?" et si elle me répond: "on fait sur les selles d'hommes" moi je dis quoi lol
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 19:02

Mais, il me semble que le véto qui n'est pas équipé l'envoie aussi dans ce genre de labo d'analyse, enfin, je vois pas où d'autre sinon!^^
Selles d'humains, selles de lapins... C'est "égal", tout ce qu'il faut voir c'est s'il y a des parasites dedans qui ne devraient pas s'y trouver.
Et si ça se passe comme tu le décris plus haut, tu dis tantpis-merci-aurevoir, et voilà, je ne vois pas où est le problème :) (surtout au téléphone, c'est pas commesi tu débarquais sans crier gare avec les petites boulettes de Galopio).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 19:18

Quand Ophen a eu sa coccidiose , mon veterinaire ne faisait pas non plus les recherches de bacteries et parasites à la clinique donc j'ai du me rapprocher d'un labo ... il suffit juste de signaler que c'est pour un animal c'est tout !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 19:22

bon j'ai réussit à convaincre ma mère d'aller en amener au véto de la roche si il fait les analyses mais sinon pour les labos elle m'a dit non :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 19:42

Je ne sais pas si un veterinaire acceptera sans voir l'animal !!!
Enfin tu peux toujours tenter .
sinon j'avais payer dans les 50 euros je crois au labo .
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 19:49

Oh, le mien accepte sans problème, ça devrait aller, c'est pas comme si le véto connaissait pas du tout l'animal, si?
50 euros, ça me parait cher! Mon véto demandait 7 euros pour regarder au microscope et 12 pour analyse (mais ils étaient équipés sur place je crois). Comme quoi, c'est fou comme les prix varient, encore une fois^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 19:51

il fera une exeption pour moi (à chaque fois qu'il me voit il doit se dire aujourd'hui on va se faire des sous lol).
par contre pour laver la cage aujourd'hui je n'ai pas le temps mais demain je vais la faire à fond mais je met de l'eau de javel ou juste du vinaigre blanc?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 19:56

Tu peux javeliser ... à partir du moment ou tu rinces bien
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMar 13 Déc - 20:56

Il faut juste demander au laboratoire contacté si ils ont un département vétérinaire. Tous les labos ne font pas les analyses pour les animaux mais la plupart si.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée EmptyMer 14 Déc - 18:19

bon j'ai téléphoné à mon véto et il pense comme toi pascaline, suite au changement de granulés ça a chamboulé tout son transit et donc elle m'a dit encore comme toi: rongeur digest pendant 3semaines et foin + eau pendant 2/3 jours (il en mangeait plus beaucoup donc ça va l'incité à le manger!) et après je recommence les légumes tout doucement ainsi que les granulés et si ça continu il faudrait envisager un prélèvement de crottes chez un labo avec une dizaine de crottes mais le coût est élevé et donc elle veut tenter ça avant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




problème de crottes! Diarrhée Empty
MessageSujet: Re: problème de crottes! Diarrhée   problème de crottes! Diarrhée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

problème de crottes! Diarrhée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Alternance de minis crottes et diarrhée : intestins irritables ?
» Problème de crottes
» Toutes petites crottes [problème de dent : molaires trop longues]
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» Diarrhée...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-