Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 Diarrhée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyMar 10 Jan - 17:10

Bonjour,
Aujourd'hui rien ne va, je suis malade donc je reste à la maison. Mais voilà : je me lève pour voir mes lapins et je vois que Noisette a eu une grosse diarrhée : il y en a partout c'est affreux !! et c'est la 1ère fois qu'il en a une en plus. Sa moquette est horriblement tachée donc poubelle c'est innétoyable. Alors le temps que je nettoie sa cage je le met dans une autre. Je désinfecte tout j'en ai pour longtemps et en + je ne suis pas bien... Seulement voilà, dans son autre cage je lui ai mis son bac + du papier journal au cas ou il recommencerait une diarrhée. Le problème c'est qu'il en fait des confettis donc pour éviter que ça tache la cage et qui le mange j'ai mis de la sciure. Je sais que c'est pas bon pour eux mais je n'ai que ça je sais pas quoi faire... Sinon il est en pleine forme et veux manger mais hier il a eu sa gamelle habituelle et aujourd’hui comme il a eu sa diarrhée je ne veux pas lui donner de légumes pour l'instant seulement pourquoi a-t-il eu une diarrhée ? Hier dans sa gamelle il y avait de la mâche il n'a pas tout manger... est-ce cela qui l'a rendu malade ? Bon et quoi mettre dans sa cage pour éviter la sciure ? Pour l'instant là il est au foin, continue-je comme ça ? Quand est-ce que je pourrais lui donner des légumes ? Sinon ses pattes arrières sont toutes sales, le caca est collés et c'est sec je n'arrive pas à l'enlever comment puis-je faire ? Merci, je déprime là...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyMar 10 Jan - 17:17

Tu n'a pas des alèses? ou des vielles serviettes ou bout de tissu?

Par contre, fait gaffe, l'encre du journal est toxique.

Il a eu un nouveau légume? As-tu changé quelque chose dans son alimentation? dans son environnement?

Laisse le au foin, jusqu'à ce que son transit soit normal. Il a refait des crottes?
Surtout veille à ce qu'il s'hydrate bien.

Pour le nettoyer, un gant avec de l'eau tiède. tu peux aussi couper les poils si ça fait des gros paquet.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyMar 10 Jan - 17:18

Tu lui as donné la même quantité de legumes ?
il a l'habitude de la mache ?

Je te conseil effectivement de lui enlever la verdure pour ne lui donner que du foin durant 2 jours
Est ce que son ventre est balloné ?
donnes lui egalement du rongeur Digest ou intestinet si tu as ..
S'il refait , direction veterinaire en urgence

l'ideal serait de lui tremper l'arriere train et les pattes arriéres dans un petit bassin avec de l'eau tiéde et un petit schampooig rongeur pour nettoyer les excrements . Aprés si c'est trés sec tu peux couper les poils en faisant bien attention de ne pas couper la peau .

L'encre du journal est effectivement toxique , il en a mangé beaucoup ou il a plutôt dechiquetter ?
Mets le sur une serviette éponge si tu n'as rien d'autre .
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyMar 10 Jan - 18:10

Après, si ce n'est que pour 24h, la sciure ne va rien lui faire, c'est à long terme que c'est nocif. C'est mieux que le papier journal.
Pour la nourriture, foin uniquement jusqu'au retour total à la normal (crottes normales), minimum pendant 24-36h.
Veille à ce qu'il boive bien, essaye de le faire boire s'il ne veut pas de lui même. Pour l'intestinest/rongeur digest, donne lui directement en bouche, pas dans l'eau de boisson, pour plus d'efficacité.
S'il refait, ou même s'il ne refait pas d'ailleurs, tu devrais faire analyser ses crottes pour vérifier s'il n'a pas un parasite.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyMar 10 Jan - 19:13

Merci pour vos réponses.
Pour les serviettes et tout, il les enlève et les envoie balader... sinon je sais que l'encre est toxique, donc je le surveillais mais j'ai enlevé le journal car il le déchiquetait mais il n'en a pas mangé heureusement.
Je n'ai rien changé dans son alimentation ni dans son environnement et il n'a pas eu de nouveau légumes. Il a l'habitude de la mâche, c'est pour ça que je ne sais pas pourquoi il a eu la diarrhée... mais il n'en a pas mangé beaucoup...
Son ventre est normal.
Il a refait des crottes normales, ouff !!
Pour s'hydrater, il m'a surprise il boit beaucoup !! Enfin tant mieux.
Et pour la verdure j'ai tout jeté car c'était sale et je ne lui en ai pas redonné car je préférais qu'il mange beaucoup du foin pour qu'il ait plus de fibres. Je vais le laisser au foin pendant 2jours alors et lui réintroduire petit à petit les légumes, ça ira ?
Ah oui et sinon je vais essayais de lui couper les poils mais il n'est pas très coopératif...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyMar 10 Jan - 22:47

bon tant mieux si ça semble aller mieux. je crois que les filles t'ont apporté toutes les réponses. moi la véto une fois m'avais conseillé de mettre du sopalin comme litière et le changer deux fois par jour. mets ton lapinou au régime foin et intestinet pendant quelques jours et tu verras ce que ça donne. mon Panpan m'avait fait ça aussi cet été pendant une journée et puis tout est redevenu normal. en plus c'était la veille de mon départ en vacances et c'était une amie qui assurait le lapin sitting donc je te dis pas mon inquiètude! a surveiller donc. bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyMer 11 Jan - 10:39

Le sopalin n'est pas une super idée si le pinou en mange ça peut être dangereux.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyMer 11 Jan - 10:54

Peut-être que la mâche n'était pas très fraiche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyMer 11 Jan - 18:43

Merci des réponses.
Noisette va beaucoup mieux, refait des crottes normales et il est + propre aux pattes.
Le sopalin me parait bizarre comme idée mais je suis sure qu'il va le déchiqueter aussi ^^
Il est toujours au foin mais n’arrête pas de ronger les barreaux lorsque je donne à manger à Chocolat --' je lui ai donné une petite feuille d'endive et il l'a mangé d'un coup !!
Pour la mâche elle me paraissait bien fraîche et Chocolat a tout mangé et n'a rien eu alors je sais pas...
Je pense commencer à lui ré-introduire petit à petit les légumes est-ce bien ? Car là il devient fou-fou lorsqu'il voit que Chocolat a des légumes et pas lui ^^
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyLun 2 Avr - 18:02

Bonjour tout a l'heure mon petit pinou m'a fais une petite diarrhée du coup je lui ais enlever ses granulés, et je lui ais mis du rongeur digest, est beaucoup de foin, est ce la bonne solution?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyLun 2 Avr - 18:05

Tu lui avais donné quelque chose de nouveau ? Il avait subis un stress ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyLun 2 Avr - 19:30

Bonjour LHS non du tout mais je lui est peut être mis un peu trop de granulés, mais la il ma refait quelques crottes normal donc je sais pas ce qui c'est passer
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyMar 3 Avr - 12:03

Quel est son régime alimentaire? (marque, quantité)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... EmptyMar 3 Avr - 19:17

En tout cas tu as bien réagit, laisse le au foin quelques jours et quand il refera des crottes normales tu pourras lui donner son alimentation ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Diarrhée... Empty
MessageSujet: Re: Diarrhée...   Diarrhée... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Diarrhée...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Diarrhée + euthanasie
» Diarrhée occasionnelle
» Diarrhée pour Casimir
» URGENT - diarrhée ?
» diarrhée courte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-