Everybody needs some bunny to love.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Partagez
 

 Problème de crottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Problème de crottes Empty
MessageSujet: Problème de crottes   Problème de crottes EmptyJeu 21 Mar - 21:54

Ce soir Bounty me fait un mélange de plusieurs crottes: des rondes de taille "normale", des toutes petites et des crottes plates...

Une idée de ce que ça peut signifier?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes EmptyVen 22 Mar - 3:02

Je ne sais plus, Pétillante mais Bounty est-il toujours sous traitement ? Une petite cure de rongeur digest lui ferait le plus grand bien. Je pense à un déréglement de la flore intestinale. Surveille bien et au moindre signe de diarrhée ou de ralentissement du transit, il faudra consulter rapidement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes EmptyVen 22 Mar - 13:54

pascaline a écrit:
Je ne sais plus, Pétillante mais Bounty est-il toujours sous traitement ? Une petite cure de rongeur digest lui ferait le plus grand bien. Je pense à un déréglement de la flore intestinale. Surveille bien et au moindre signe de diarrhée ou de ralentissement du transit, il faudra consulter rapidement.
oui il est toujours sous Zithromax. En fait, il prend des antibios quasiment depuis son arrivée chez moi!
Nous attendons le résultat des analyses bactériologiques pour savoir quel traitement continuer.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes EmptyVen 22 Mar - 14:00

Je pense que c'est l'antibiotique qui doit être responsable du déréglement de la flore intestinale donc, il faudrait lui donner des pro ou prébiotiques (rongeur digest ou encore mieux du biolapis).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes EmptyVen 22 Mar - 14:07

pascaline a écrit:
Je pense que c'est l'antibiotique qui doit être responsable du déréglement de la flore intestinale donc, il faudrait lui donner des pro ou prébiotiques (rongeur digest ou encore mieux du biolapis).

Merci pour tes conseils.Problème de crottes 2843612218
Je dois appeler le véto cet après-midi pour savoir s'il a reçu les résultats, je lui en parlerai en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes EmptyVen 22 Mar - 21:04

J'en ai parlé au véto tout à l'heure.
D'après lui, ce ne sont pas les antibios qui provoquent ça, mais il pense plutôt aux poils qu'il perd.
Il m'a conseillé de lui donner du jus d'ananas. Il m'a aussi prescrit de l'EMEPRID.

Mais comme pour le moment j'ai l'impression que c'est revenu à la normale, je vais attendre un peu avant de lui donner tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes EmptyVen 22 Mar - 21:34

petillante a écrit:

Il m'a conseillé de lui donner du jus d'ananas.

Ah vui ma soeur véto m'avait aussi conseillé ça pour Lilith pour l'aider à digérer un peu mieux les poils qu'elle ingurgitait après les toilettes qu'elle faisait après sa sté. :)

J'espère que ça ne se reproduira plus, le pauvre petit Bounty accumule suffisamment de choses depuis son arrivée comme ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes EmptyVen 22 Mar - 21:38

Tu m'étonnes!
En a peine un mois de temps, il nous en aura fait des choses ce loulous là! Ça promet...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes EmptySam 23 Mar - 3:02

Pour ma part, je donnerais quand même le traitement prescrit par le vétérinaire. C'est vrai qu'il cumule le petit coeur, il ne faudrait pas qu'il fasse un ralentissement de transit si il mue.

Brosse-le au moins deux fois par jour pour enlever le plus de poils possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Problème de crottes Empty
MessageSujet: Re: Problème de crottes   Problème de crottes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème de crottes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» problème de crottes! Diarrhée
» Toutes petites crottes [problème de dent : molaires trop longues]
» Petit problème "d'hygiène intime" ou autre problème?
» Pas de crottes...
» Crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-