Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk Empty
MessageSujet: Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk   Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk EmptyLun 14 Nov - 12:43

J'ai lu plusieurs sujet pour me renseigner avent de pauser mes questions mais je veux quand même avoir vos avis.

- Quand on m'a donné Niouk-Niouk, je l'ai eu avec une grande cage.
C'est un grand bac blanc et par contre toute la façade est en plastique et il y a juste une grille en haut qu'il faut faire coulisser, chose que je ne trouve pas très pratique parce que du coup Niouk-Niouk ne peu soit pas en sortir, soit il n'arrive pas à rentrer et il patine avec ses pattes. Du coup j’enlève le dessus en plastique de la cage la journée et je le remet les soir avant d'aller me coucher. Le truc c'est que j'ai peur que ça le perturbe un peu...? Est-ce que je devrais investir dans une nouvelle cage à barreaux avec une ouverture pour qu'il puisse rentrer et sortir de lui même ?

- Ensuite, le gars m'a aussi donné un énorme sac de copeau de bois, dessus il est inscrit "Litière pour animaux de laboratoire". Pour le moment il n'y a pas du tout de foin dans la cage. Est-ce que je continue d'utiliser cette litière ?

- J'ai une autre mini cage toute petite dans lequel j'avais trouvé des bébé gerbilles, je pensai utiliser juste le petit bac pour lui faire un coin litière et donc ne mettre que du foin dans sa grande cage ? Qu'est-ce que je peux utiliser comme litière ?

- Je viens de lui enlever son biberon qui fuit. Je lui ai mit un petit récipient avec de l'eau à la place. Puis de toute façon, si j’enlève le haut de la cage pour qu'il sorte, il n'avait plus accès à son eau. Est-ce que les lapins aiment faire trempette ? Auquel cas je trouverai un récipient plus grand ?

- Est-ce que les lapins aime les bout de tissus ? Par exemple ma rate avait une manche de sweat que j'avais porté et dans laquelle il y avait mon odeur et dans laquelle elle s’emmitouflait pour dormir. Elle l'a gardé toute sa vie. Est-ce que je peux faire de même avec le lapin ou il s'en moque ?

- En attendant de lui construire une petite cabane en bois, je pensais lui faire une cabane en carton. Est-ce que c'est dangereux si jamais il en mange un morceau ?!

- Devant sa cage, j'ai mit un coussin, sur lequel il s'allonge pour se reposer, est-ce une bonne idée ?

Merci de répondre à ses questions et désolée si ce n'est pas la première fois que vous y répondez :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk   Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk EmptyLun 14 Nov - 12:59

Ce genre de cage est déconseillé car elle ne laisse pas l'air circuler. Donc oui,le mieux est d'investir dans une autre cage d'un mètre minimum ou dans des alternative, grilles d'enclos, cube modulable, etc.

Les copeaux de bois sont toxiques (cf. fiche sur la litière). Il vaut mieux opter pour de la litière végétale pour chat (ou pellets pour chaudières) à n'utiliser que dans un bac à litière ou du chanvre.
Par contre, le foin est indispensable et n'est pas une litière, il doit faire partie intégrante de l'alimentation (75% de la ration quotidienne) et doit être donner à volonté.

Il vaut mieux mettre le foin dans un ratelier ou dans un coin pour éviter qu'il s'en serve comme litière. Pour le bac, c'est une bonne idée, c'est d'ailleurs ce qui est conseillé. Pour la litière, j'ai répondu précédemment.

Non, les bains pour les lapins sont à proscrire, ils se lavent très bien seul. Il vaut mieux utiliser une gamelle lourde qu'il ne pourra pas retourner et changer l'eau minimum une fois par jour.

Tu peux lui mettre un bout de tissu mais il faut faire attention qu'il ne le mange pas.

Le carton est dangereux s'il le mange en grande quantité.

Certains lapins aiment les coussins, il faut juste veiller à ce qu'il n'urine pas dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk   Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk EmptyLun 14 Nov - 17:09

bon ba noiset a tout dit je crois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk   Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk EmptyMer 16 Nov - 9:14

Très bien merci beaucoup ! Je vais donc me lancer à la recherche d'une nouvelle cage. Pour le foin je pars en chercher cet après midi ainsi que la litière végétale pour chat.

Pour les gamelles j'ai trouvé ce qu'il me fallait. Il avait une petite gamelle en plastique avant et l'autre jour il l'a prise et il l'a retourner dans la gamelle d'eau ^_^'

Du coup j'en ai pris une plus lourde.

Merci beaucoup pour les conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk Empty
MessageSujet: Re: Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk   Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Besoin de vos conseils pour la cage et l'espace de Niouk-Niouk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Enclos nylon et cage: besoin de conseils
» besoin de conseils
» Besoin de conseils pour l'adoption d'une future lapine
» besoin aide pour cage
» je prie pour que Fripouille ne fasse pas encore un blocage... besoin de vos conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-