Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Manaphy/Dolly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptyJeu 19 Jan - 13:00

Ah ben c'est bien alors, tu vois. .... C'est bien si tu peux les mettre ensemble par la suite. Manaphy/Dolly  - Page 3 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 11:30

Oh j'ai eu peur j'ai cru que j'allais avoir a refaire toute la cohabitation de manaphy et dolly !!

Mais c'est bon sa y est manaphy lui a fait sa toilette !^^ vivement le clapier
Par contre je ne les ai jamais encore jamais laisser seul dans un endroit restreint , si je le fais le jours ou je les met dans le clapier , vous pensez que je pourrai ou qu'il vaudrait mieux pas

Durant les sorties ca se passe bien seulement il arrive que manaphy court apres dolly ! donc je sais pas trop !! Manaphy/Dolly  - Page 3 790173
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 12:09

Je te conseillerai d'attendre avant de les mettre dans un endroit restreint car pour ma part, Praline et Vanille s'entendent bien lors des sorties mais dès qu'elles sont les deux dans une cage elles se battent !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 12:17

enfin quand je dis restreint ce n'est pas une cage mais un clapier deux etages de 1m36 de long !
Normalement je l'aurai dans une semaine !

:Merci: pour ta reponse je vais voir les autres reponses (s'il y en a )et je verrai de toute facon je ferai pas sa comme ca en esperant que ca marche ^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 12:37

De rien ^^ Gros bisous à mon filleul :17:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 12:50

Tant qu'ils se poursuivent évite je pense. Personnellement je les ai laissés ensemble car le condo était ouvert et ils allaient y manger du foin ensemble d'eux-mêmes. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 12:52

D'accord , donc je les separerai jusqu'a ce qu'il mangent ensemble (quoi qu'ils leur arrivent a manger du foin dans la cage de dolly tout les deux !! )

:Merci: les filles vivement le clapier Manaphy/Dolly  - Page 3 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 12:57

Ben je ne pense pas que le nouveau clapier pose problème de toute façon du point de vue territoire car il sera neutre. :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 13:13

oui donc vaut mieux eviter de separer le territoire et les mettre directement ensemble ? (pfou que ca me stresse , pourtant dolly n'a jamais eu d'agressivité envers lui ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 15:33

Je pense que c'est dans la bonne voie ^^ Et le fait que le clapier sera neutre est un +
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptyMar 24 Jan - 18:17

oui je l'espere vivement lundi , ils seront trop bien dedans (et en plus ca fera trop bien dans mon salon car il est blanc en magasin ) Manaphy/Dolly  - Page 3 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 11:18

bientot j'ai le clapier et pour le moment je suis confiante car ils sont actuellement tout les deux dans la cage ouverte de manaphy a manger le foin , et manaphy ne lui dit rien dolly a meme l'air a l'aise donc , ca aura mis du temps mais j'ai bon espoir de les voir tout les deuc vivre ensemble dans le clapier :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 11:22

ca va si ça se passe bien moi je ne suis pas forte pour ses choses la j'ai essayer de faire cohabiter 2 femelles mais une a essayer de mordre l'autre je ne m'y prend peut etre pas bien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 11:25

tes femelles sont sterilisé ?

Tu sais ca ne s'est pas fait en un jours je m'y attele depuis euh ... debut janvier , et ils ont leur cage collés l'une contre l'autre depuis aout ! Il faut etre patient !! :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 12:02

non tu crois que ça changerais beaucoup de choses ? une est tres douce et gentille mais l'autre n'est pas tres commode lol je les ai mise dans une nouvelle cage que j'avais acheter ils ont exploré et apres joy a essayer de mordre cappucine je les ai tout de suite séparé cappucine est trop gentille elle se laisse faire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 12:10

oui ca changerai tout si tes lapines sont sterilisé , beaucoup de lapine sur le forum finissais par ce mordre et s'attaquer puis apres sterilisation cohabitation reussi (les pinoux de casimir par exemple trois femelles ensemble) , si elles sont pas sterilisé c'est quasiment normal que l'une des deux mordent elle doit etre un peu plus territoriale , moi je ne fais pas de cohabitation sans sterilisation ni castration , car avec les hormones ca peut degénéré n'importe quand et je ne souhaite pas me retrouver avec un blessé :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 12:18

oui c'est sur moi aussi je vais me renseigner chez mon veto pour steriliser mes lapins

mais elles peuvent cohabiter meme si elles ont vécu seule avant et pendant longtemps?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 12:25

ben ecoute dolly ca fait un moment qu'elle est seule et je l'ai mise avec manaphy , c'est sure plus le lapin est agé , plus s'est difficile , apres , faut prendre le temps de les faire cohabiter , Energy avait 2 ans quand il a connu ophély (mais la c'etait male et femelle donc plus de chance de reussite ) tes lapins sont jeunes si tu prends le temps je vois pas pourquoi ca ne reussirai pas , par contre si agressivité violente (enfin pas que des poils qui volent ) c'est qu'il y a de forte chance que ca ne marche pas , mais avant d'essayer fais les sterilisées car elles n'auront pas le meme comportement apres (attend quelques temps apres sterilisation afin d'etre sure que ce ne soit pas les hormones qui controlent ^^ ) ^^

(et puis apres tu n'auras plus autant de cages et ton copains sera content mdr par contre deux nain c'est 1m20 minimum la cage avec 4heures de sorties par jours :2: )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 14:03

justement je viens d'acheter une d'1m20 c'est dans celle la que j'avais tenté

en sortie elles s'évitent et si elles se croisent elles se grognent dessus et la plus "soumise" des deux repart

en t'expliquant je me rends compte que oui c'est surment les hormones qui la travaille

pour les ages qui sont noté ce n'est pas a jour :/ justement je vais remettre a jour ^^

et donc male et femelle ça peut le faire aussi opéré tout les deux ou surtout le male ? (oui car je me dis que de castrer un male ça doit surment couter moins chere)
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 17:35

La castration du mâle est moins coûteuse et moins importante que la stérilisation de la lapine.
Par contre, vaut mieux faire stériliser les 2 car s'il n'y a que le mâle qui est castré, la femelle peut faire des grossesses nerveuses et attraper le cancer de l'utérus vers 5ans. Mais s'il n'y a que ta femelle qui est stérilisée, la mâle voudra tout le temps lui monter dessus et ça va vite être fatigant pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 17:44

ah oui d'accord ben couple male femelle c'est quand meme mieux je trouve (financierement aussi)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 18:31

Je crois que la cohabitation est reussit vivement le clapier et on sera fixer Manaphy/Dolly  - Page 3 776817

Manaphy/Dolly  - Page 3 Dsc04929od
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 18:35

c'est de l'amour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 18:53

Aaaah c'est trop chou quand ils font ça ! :D <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 19:04

il est trop choux ce couple ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 EmptySam 28 Jan - 19:10

Waa ils sont trop mignons ♥
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy/Dolly    Manaphy/Dolly  - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manaphy/Dolly

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» aménagement Youpy Dolly Manaphy
» Dolly a le nez qui coule
» Cohabitation manaphy Winny
» Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale
» Manaphy et Woody un duo très spécial!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-