Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyMer 14 Sep - 19:10

j'en ai marre maintenant que Dolly allé mieux alors on est allé faire la derniere visite pour etre sure que ça allait mieux , donc j'en ai profiter du vaccin de mon chaton , j'ai pris dolly conclusion elle a des parasites dans les oreilles , et il semblerait qu'elle l'a depuis un moment mais comme elle avait deja ces parasites a l'adoption !!

Je vais craqué je pensais que les lapins de ferme etait moins fragile , ben les miens sont malade tout le temps j'en ai marre , winny etait comme ca aussi et vous savez ce qu'il s'est passé , j'ai pas envie de perdre ma teigne et mon gros loulou , je les aime trop Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  108509
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyMer 14 Sep - 19:17

C'est quoi comme parasites ?

Quocxley, contrairement aux idées reçues les lapins de ferme soit les lapins de grand gabarit sont justement beaucoup plus fragiles que les nains ou les hybrides (quand ceux-ci ont bien entendu été sevrés correctement et qu'ils ne viennent pas d'animalerie).

Courage :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyMer 14 Sep - 19:22

il m'a pas dit , en meme temps j'ai pas demandé j'etait deja degoouté que mon chaton ait la gale des oreilles alors qu'il sort meme pas !!! Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  108509

Le veto lui a mis du strongold et m'a donné des gouttes a mettre dans le museau de Dolly
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyMer 14 Sep - 19:49

Si ton chaton a la gale et que le vétérinaire a mis du stronghold, c'est sûrement une gale des oreilles.

Ma lapine Chloée l'avait chopé également alors qu'elle ne sortait pas et que je n'avais pas d'autres animaux. On a supposé qu'elle l'avait attrapé via le foin. Je prends des bottes de foin dans une ferme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyMer 14 Sep - 20:11

super alors je sais ou ils ont chopé cette saleté

La prochaine fois je ferai plus attention !!!
:Merci: bon je prefere que dolly ait la gale plutot que se soit une rhinite aggravé !!!

Mais du coup je ne peux pas la mettre avec Manaphy ?
AHHHHH je vais devenir folle Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  E013
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyMer 14 Sep - 21:03

Plein de courage a toi et a dolly aussi, lechouilles patouilles guérisseuses de la part de mes pepettes a Dolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyMer 14 Sep - 21:56

Je te déconseille de les mettre ensemble tant qu'elle a encore ces parasites
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyMer 14 Sep - 22:02

oui je m'en doutait un peu , je crois que je vais craquer !!! j'arriverai jamais a les faire cohabiter si je dois encore attendre 4semaines , car apres je l'a fait steriliser donc se sera encore 3 semaines donc pas avant deux mois
Bon ca me laisse le temps de construire le clapier Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  674555
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyJeu 15 Sep - 2:12

Fais gaffe aussi pour toi si c'est la gale, moi je me l'étais chopée :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyJeu 15 Sep - 9:15

il m'a dit que celle des oreilles n'est pas transmissible a l'homme , et que celle du chat est differente de celle du lapin , ce n'est d'ailleur pas le seul veto qui m'ait dit ca !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyJeu 15 Sep - 9:30

Et tu as raison !!!
C'est la galle corporelle qui peut se refiler à l'humain.

La chienne de ma mère à la gale aux oreilles dût à un très mauvais traitement étant chiot (nous l'avons sauvé elle était battu et sans traitement) ca revient souvent et nous l'avons jamais attrapé
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyJeu 15 Sep - 10:49

Ho la la...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyJeu 15 Sep - 11:04

oui c'a mapprendra , au moins dans le foin de botanic je trouve des animaux mort , mais dans celui de carrefour mon pinoux chope la gale , du coup j'ai tout jeter heureusement que j'en avait donné qu'a Dolly , je vais tout de meme surveiller les autres !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyJeu 15 Sep - 13:39

quocxley a écrit:
il m'a dit que celle des oreilles n'est pas transmissible a l'homme , et que celle du chat est differente de celle du lapin , ce n'est d'ailleur pas le seul veto qui m'ait dit ca !!

Moi aussi plusieurs vétérinaires me l'avaient dit et pourtant je l'ai bien chopée. Elle s'était localisée sous ma bague sur le doigt. Et je tiens à préciser que ma lapine a attrapé sa gale (de type sarcopte) à un chat qui venait dormir dans le foin entreposé dans mon garage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyJeu 15 Sep - 13:46

bon de toute facon je suis les règles d'hygiene et je ne devrai pas avoir de probleme , le fait que le chat etait porteur ne dit pas qu'il avait la gale ! mais pouvait transporter le parasite sur lui , moi je parle de gale installé pas transporté !



Dernière édition par Noiset le Jeu 15 Sep - 13:49, édité 1 fois (Raison : Un seul point d'exclamation suffit, Merci.)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyJeu 15 Sep - 14:54

Bon courage a toi et gros bisous a Dolly
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyVen 16 Sep - 4:33

Oh non Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  108509 j'espère que Dolly et ton chat vont vite aller mieux. Courage à toi :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyDim 18 Sep - 11:00

coucou, comment va Dolly aujourd'hui?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyLun 19 Sep - 15:41

bon courage je sais a quel point cest dur courage a vous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyLun 19 Sep - 15:56

Merci la le traitement fonctionne bien on verra dans 2semaines :2:
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyDim 27 Déc - 22:28

Je réactive ce vieux sujet car je m'interroge sur la transmibilité de la gale des oreilles entre les chats et les lapins.

Je m'explique: un de mes chats se gratte l'oreille de façon importante, je pense que c'est une forme de gale des oreilles même si on ne voit rien.

Du coup je me demande si Marcel aurait pu attraper des parasites car il se gratte aussi beaucoup l'oreille, ce que j'avais mis jusqu'à présent sur le compte des suites de la myxomatose.

Apparemment il n'y a pas trop de consensus sur ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyLun 28 Déc - 0:00

Oui, la gale peut se transmettre entre animaux et entre animaux et humains, je l'avais attrapée à l'époque à ma lapine qui elle l'avait attrapée par l'intermédiaire d'une botte de foin sur laquelle un chat sauvage et galeux venait dormir. Il y avait un passage par le soupirail de mon garage (vite détecté mais trop tard) et c'est de cette façon que le chat venait dans le foin.
Revenir en haut Aller en bas
Ory
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Ory


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyLun 28 Déc - 0:35

Pas très bonne nouvelle ça! je sens que je vais devoir soigner un truc de plus!

Pascaline tu parles bien de la gale des oreilles, pas de la gale cutanée? je crois que ce sont des parasites dans l'oreille, des espèces de mites.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  EmptyLun 28 Déc - 3:30

Oui, elle avait la gale des oreilles en plus d'une gale cutanée. Je pense avoir chopée la gale sarcopte scabiei. Bien souvent, les lapins sont infestés par plusieurs sortes de gales. Il faut regarder sur son corps s'il n'y a pas de lésions suspectes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty
MessageSujet: Re: Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale    Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Dolly a des parasites dans l'oreille : Gale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-