Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Protection du papier peint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 7 Nov - 12:33

Bonjour à tous & à toutes !

Je sais que ce sujet a plus ou moins déjà été traité, simplement mon problème est légèrement différent, donc j'ai voulu éviter de tout mélanger.

J'envisage de plus en plus la liberté totale pour Kabu et sa future compagne. Ceux-ci n'auraient pour autant pas accès à la totalité de l'appartement en mon absence, mais ils auraient le couloir et la salle de bain qui lui est reliée. Pas d'inquiétude, c'est bien éclairé puisque j'ai une fenêtre dans la salle de bain et la porte donnant sur le salon est vitrée.

La salle de bain ne pose aucun problème niveau sécurité et dégâts : peinture sur les murs, pas d'angle, carrelage et meubles en métal ou en plastique mais pas précieux du tout.

Le couloir ne pose pas de problème niveau meuble puisqu'il est grand, mais il n'y a que le bunny condo de Kabu dedans. Il y a deux angles mais protégés par du métal, donc pas de problème non plus.

Bref, comme vous l'avez compris en lisant le titre, le seul souci est véritablement celui du papier peint. J'ai beau recoller tout ce qui se soulève, Kabu le fait de temps en temps quand même.
Dans le cadre de la semi-liberté, cela n'est pas vraiment un problème puisqu'il n'ose pas trop le faire et s'il commence un simple "Non !" suffit à le stopper net. Dans le cadre d'une liberté totale, je sais pertinemment qu'il le fera.

Alors la solution idéale serait bien sûr de repeindre ; je le ferai avec joie car le papier-peint ne me plaît pas spécialement et j'aimerais pouvoir choisir la couleur ! ^^' Seulement, je suis locataire, et pour avoir refait la chambre, je sais que l'enduis vient avec le papier-peint ... et dans le genre truc galère à faire, c'est pas mal. :/

J'ai ensuite pensé à faire simplement la moitié du mur comme je l'avais vu sur un autre forum, mais vu le style de papier-peint ce serait très laid et mon proprio va me jeter. ^^'

Bref, j'aimerais trouver une solution, si possible pas hors de prix et pas moche, pour éviter que mes murs soient détapissés. Je pense notamment à des plaques que je pourrais fixer de manière provisoire à mis hauteur, mais je n'ai pas d'idée de matériaux. :/

(A savoir que vu l'amour de Kabu pour le carton, ce ne serait pas efficace T.T)

Si vous avez des idées, je suis preneuse !

Merci ! Protection du papier peint 18236
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 7 Nov - 12:49

si tu choisis une planche et que tu l'as peint pour que ça suive avec ton intérieur? (il y a surement des peintures sans risques non?)

bon après je répond sans avoir vécu ça alors... Protection du papier peint 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 7 Nov - 13:33

Oui la planche ça peut être pas mal ! :2: Si tu la peints dans un ton que t'aimes et qui va avec ton papier peint moche, ça peut faire super joli !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 7 Nov - 14:14

C'est pas bête du tout les filles ! Je suis stupide, je n'y avais pas pensé (enfin, j'avais pensé aux planches, mais pas à la peinture ...).

Effectivement je ne sais pas s'il y en a sans danger, mais de toute façon Kabu ne s'intéresse pas des masses aux meubles, il a sa cabane a lui qui est facile d'accès avec les dents. Les planches seront difficile à choper.

Maintenant, reste à voir comment je vais fixer ça ... xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 7 Nov - 14:31

Et du lino avec du double face? je ne sais pas s'il pourrait le manger mais ça peut éviter de trouver de la peinture non toxique. Ou alors de la peinture pour les chambres d'enfant je sais pas si c'est moins toxique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 7 Nov - 14:56

Pour protéger le papier peint tu peux utiliser un espèce de film autocollant transparent que tu colle sur la tapisserie.
Je pense pas qu'il arrive à le déchirer car c'est super solide.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 7 Nov - 15:05

Rox > Le lino j'ai peur de galérer à le faire vraiment adhérer et de lui donner une prise facile.

Crush > Le problème est de pouvoir enlever le film ensuite. :S
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 7 Nov - 15:29

oui mais c'est transparent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyJeu 10 Nov - 10:34

j'ai EXACTEMENT le même soucis !
mes murs ressemblent à un gruyère !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyJeu 10 Nov - 11:07

Crush > Je regarderai alors ! J'avais pas vu ta réponse, merci. ^^

Atoutchon > Moi pas pour l'instant, d'où mon désir de protéger avant que ça ne soit le cas. :P
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyJeu 10 Nov - 11:11

mais c'est bien collé ! il arrive à le décoller sale bête lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyJeu 10 Nov - 12:52

Ah ben une fois qu'ils ont compris le truc ... Enfin faut avouer à leur décharge que ça doit être rigolo à faire. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyJeu 10 Nov - 12:52

ouais je suis d accord, mais c'est tout aussi chiant a poser lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyVen 18 Nov - 16:57

Heya, je reviens vers vous car côté connaissance pour la peinture, je ne suis pas franchement calée.

J'aimerais pouvoir peindre, comme vous l'avez suggéré, les planches. Le problème est que niveau peintures non toxique, je ne m'y connais pas vraiment.

Visiblement, il faut aller voir du côté des peintures pour lit de bébé. Mais est-ce qu'elles sont non toxiques à inhaler ou même si le gosse goûte son lit ?

D'avance merci si quelqu'un sait m'éclairer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyVen 18 Nov - 17:37

Les peintures naturelles sont souvent super chères, il me semble que tu pourrais utiliser de la cire naturelle, je crois qu'on peut pigmenter, je vais vérifier....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyVen 18 Nov - 19:09

Merci c'est gentil. :)

Après j'ai pas une surface folle à peintre non plus, c'est pas comme si je faisais un mur !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptySam 19 Nov - 11:54

J'ai pas trouvé grand chose de concluant, apparemment il faut utiliser de l'amoniaque ou de l'essence de thérébentine et ça, je ne suis aps sûre que ce n'est pas toxique pour les pinous....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptySam 19 Nov - 12:45

http://www.polydis.fr/PVC-FINES-EPAISSEURS
J'ai trouvé ça en cherchant un moyen de protection, ça a l'air pas cher (le prix est hors taxes mais même, et les frais de port sont supportables je trouve) et t'aurais pas besoin de peindre, resterait le problème de fixation existant aussi pour les plaques en bois, et ça doit être bien plus léger...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyDim 20 Nov - 1:52

Merci beaucoup, je regarde tout ça à tête reposée demain !
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 21 Nov - 0:17

Je me suis également intéressée aux différentes peintures lorsqu'on a modifié la cage à Curly.
Dans les magasins de bricolages près de chez moi,ils m'expliquaient que la peinture la moins nocif c'est celle à l'eau,pour peindre du métal pas top, mais pour du bois, faut voir.
Du coup pour sa cage on a trouvé une peinture spécial fer,sans odeur,sans plomb,avec le label respect de l'environnement et de la santé.
Cela doit se trouver pour du bois aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 21 Nov - 12:31

Alors pour les plaques ce qui me fait peur c'est de pouvoir les percer sans souci ... je vais voir combien ça me coûterait avec le bois. Mais merci beaucoup Karine, c'est gentil d'avoir regardé ! :))

Chipsy > Merci de tes tuyaux. :) Effectivement celle à l'eau on en a utilisé chez mes parents, c'est ce que me disait mon frère hier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 21 Nov - 16:10

Ou mettre des cubes modulables sur les murs ou il aurait accès...
c'est ce que j'ai fais, ca fait pas térrible mais toujours mieux qu'un papier peint gruyère ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 21 Nov - 23:18

Pour les fixer, je t'explique pas la galère, et franchement c'est trop laid. ^^ Et c'est un couloir, donc la surface est pas négligeable, j'ai pas envie de recommander des grilles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyLun 21 Nov - 23:22

ah oui, c'est vrais que moi c'est juste quelques coin notamment le mur contre mon lit du cou ça se vois pas.

ou détapisser à l'occasion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint EmptyMar 22 Nov - 0:35

C'est ce que je dis dans mon premier post : je ne peux détapisser, l'appart est ancien et a eu des problèmes d'aération, ce qui fait que l'enduit vient avec le papier-peint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Protection du papier peint Empty
MessageSujet: Re: Protection du papier peint   Protection du papier peint Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Protection du papier peint

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» les jet de pipi sur le papier peint
» Besoin de conseil pour la protection du faux parquet
» Protection des câbles électriques
» Marmotte et papier alu
» Le papier journal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Habitat et sorties :: Habitat-