Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Le papier journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 10:53

Bonjour tout le monde ;)

Je vous explique : pour celles qui m'ont suivi, mon lapin a un problème de patte arrière et donc il a du mal à uriner sans se salir ...

Alors j'ai décidé de mettre du carton au fond de la cage sans plus aucune litière (la litière devient poudreuse et se colle au fesse de Chooka) pendant quelques jours. De cette manière, l'urine sera directement absorbé par le carton et donc ne le mouillera pas. Je compte changé le carton tous les jours où plusieurs fois par jour si nécessaire.

Pour l'instant je n'ai pas de carton, donc je voudrais y mettre du papier journal mais si il le mange, est-ce mauvais ? certains me disent que non car ils ne mettent plus de plomb à l'intérieur mais j'hésite un peu quand même :/

Pour éviter qu'il le mange, je vais mettre dans les coins de sa cage des gamelles ou des choses dures pour qu'il ne puisse pas le prendre à la base et tout retourner, puis tout grignoter !

Et s'il le lèche, ça fait quoi ?

En tout cas merci beaucoup pour vos réponse que j'attends avec impatience :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 11:00

Il ne faut pas mettre de papier journal dans sa cage : l'encre est toxique et il risque d'ingérer le papier facilement. De plus, tu peut compter sur un petit futé de lapin pour soulever le journal même si tu as mis des poids pour ne pas qu'il bouge...
Préfère un BryBed ou même une serviette éponge, c'est plus hygiénique et sans risque pour sa santé.
Et pour le carton, je ne suis pas sure que ça soit hyper absorbant... à tester!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 11:19

Oui, c'est vrai je viens de penser que le carton n'absorberai peut-être pas tout de suite, ce qui laisserait le temps de lui mouiller le derrière :/

Le problème avec la serviette c'est qu'on serait obligé de la nettoyer tous les jours donc ça ne servirait à rien ... :(

En tout cas tes lapins sont trop chou :)
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 11:28

Le dry bed peut être une bonne solution alors, ou bien simplement une alèze jetable comme il y'a dans les hopitaux (ça se vend en grande surface je crois, en pharmacie sur).

Rappel-moi tu as quoi comme litière? Car tu peut poser un tapis d'évier sur la litière pour éviter à sa peau d'être en contact avec l'urine. Pour ton loulou handicapé, il faut bien sur que ça ne soit pas trop épais pour qu'il puisse monter dans le bac quand même.
Voici un exemple : http://www.margueritecie.com/baclitiere.php
ou bien une cage à tiroir : http://www.margueritecie.com/habitathand.php voir "cas de théo et liloo"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 12:10

Même avec le carton tu sera obligé de nettoyer tous les jours...

Avec un lapin "handicapé", tu ne peux pas te permettre de changer la litière tous les 2 ou 3 jours.

Quand Noiset était en petit enclos lors de sa cagéothérapie, je mettais un drap sur le sol et une serviette dans le coin où il avait l'habitude d'uriner et je la changeais matin et soir.

Le mieux serait un dry bed ou au minimum un plaid (qui garde au sec en cas de pipi) avec un bac à litière aménagé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 12:37

C'est vrai que le carton je le changerai tous les jours, mais je le jetterai directement, alors que la serviette ça se lave ...

Peut-être avec un grillage, ce serait bien ?

Je vais voir ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 12:40

Le grillage au sol est très mauvais pour les pattes..

Oui, il faudra évidemment laver les serviettes tous les jours, (à la main ou en machine) mais après comme la dit LHS, tu as à les alèses jetables et franchement nettoyer une serviette tous les jours à la main, c'est pas la fin du monde, je l'ai fait pendant plusieurs mois, c'est chiant mais c'est pour la bonne cause en attendant de trouver mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 13:20

C'était Linette !

Mais je la rejoins pour les alèses, le grillage vu que ton lapin a déjà la peau qui souffre ce serait pire que tout ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 13:31

Je vais voir de ce que je vais faire, merci :)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 14:00

+1 pour les alezes jetable tu en trouve en pharmacie j'en ai utilisé pour mon vieux chien qui etait incontinent du coup alezes + essuie ou plaid qu'on l'avait tout les jours car à la longue les alezes jetables reviennent plus cher un chien urine bcp plus qu'un petit lapin. tu pourrais peut etre lui mettre une aleze jetable dans toute la cage et dans un petit coin un essuie ou un plaid ou il pourrait se coucher se serait plus confortable.

ha oui le carton n'absorbe pas bien du tout on a essayé en attendant les alezes et en plus ça degage une mauvaise odeur avec l'urine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 14:33

Je ne connaissais pas les "alezes jetables". Ca à l'ai bien :)

Tu les mets comment dans la litière ? Une couche de litière + une aleze jetable ? Ou juste une aleze jetable ?

Ca coûte à peu près combien ?

Merci en tout cas parce que je ne savais plus quoi mettre !
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 20:34

non tu ne mets pas de litière avec juste des alezes le prix je ne me souviens plus du tout mais tu en trouve en pharmacie faudrait le leur demander, tu pourrais aller lire un article sur marguerite&cie sur les soins à apporter aux lapins handicapés je crois que cela pourrais t'aider
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyMer 6 Juin - 22:15

D'accord merci beaucoup :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyJeu 7 Juin - 9:37

Rassurez-moi, ça ne se vend pas à l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyJeu 7 Juin - 19:15

non ça se vend en paquet ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  EmptyJeu 7 Juin - 19:30

Ouf ! J'ai eu peur ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le papier journal  Empty
MessageSujet: Re: Le papier journal    Le papier journal  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le papier journal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Un de mes bébés a mangé du papier bulle !
» Besoin d'aide: Vicky a mangé du papier alluminium ! :(
» Mon Pilou viens de manger le bout d'un crayon à papier!
» les jet de pipi sur le papier peint
» litiere en capsule de papier recyclé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-