Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:14

en fait Atoutchon pour les lapins et les cochons d'inde ce n'est pas une questions de caractére mais plutot de santé , le cochon d'inde etant porteur sains d'une maladie mortel pour le lapin et le lapin porteur sains d'une maladie mortel pour le cochon d'inde !! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:14

atoutchon ~> (j'ai édité mon message pendant que tu écrivais celui-ci). Bah disons qu'il y a encore 2 semaines ça allait, mais là je ne sais pas qu'elle mouche a piqué Chily... Il est complètement devenue dingue quand Kenotte est arrivé... Même ma soeur qui a assisté à cela, a eu peur pour Kenotte tellement ce gros béta avait l'air de ne pas saisir la situation... Pour ton lapin et ton cochon d'inde, ce sont tout deux des mâles ? Mais en même temps ils ne sont pas de la même espèce... Après je ne sais pas, niveau cochon d'inde, je n'en ai jamais eu...

EDIT : quocxley ~> c'est bien ce qu'il me semblait (:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:21

quocxley a écrit:
en fait Atoutchon pour les lapins et les cochons d'inde ce n'est pas une questions de caractére mais plutot de santé , le cochon d'inde etant porteur sains d'une maladie mortel pour le lapin et le lapin porteur sains d'une maladie mortel pour le cochon d'inde !! ^^

oui je suis au courant mais c'est vrais que j'ai récupéré fanta car la dame voulait le tuer.
mon copain été pas d'accord pour un pinou et voulais pas 10 000 cages comme il dit du cou il son ensemble mais c'est vrais qu'il son suivi chez véto régulièrement.


crakotte > oui ce sont deux mâle après c'est vrais ce n'ai pas la même espèce mais la présence et le cotés mâle est bien là
enfaite comme toi j'ai eu fanta en tant que femelle et j'ai appris au début du mois que c'etais un mâle mais j'ai toujours trouvé mon lapin très soumis mon cochon d'inde fais la lois il se fais lechouiller toute les 5 min
et quand mon lapin à été gardé par le véto lors de sa castration
Néo mon chon n'a pas mangé il restait prostré dans un coin et voulait plus être touché il faisait la gueule quoi...après moi ca c'est fais tout de suite.

mais peut être que après la castration ca se calmera non ? vu que là les hormones et les odeurs sont là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:24

atoutchon ~> Je ne pense pas que le fait que se soit deux mâles changent dans ta situation... Ce sont deux animaux qui ne font pas partie de la même espèce je ne pense pas que ton chon se battrait pour avoir une lapine, et ton lapin pour une "cochondonette" (:

Bref, partout où je regarde je ne vois que des "mes mâles ne s'entendent pas" et des "c'est normal, la cohab' entre deux mâles est impossible"... ça ne me rassure pas plus que ça quoi...


Dernière édition par Crakotte et Marine le Dim 13 Nov - 23:30, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:26

ouais mais je te disais qu'on li partout que le lapin tue le chon d'un cou de patte et qu'ils s'entendent pas et tout le tralalala et finalement ils s'entendent bien

c'est dans ce sens là que je te le disais ^^

j'ai l'amie de mon copain qui à 3 mâles dans un clapier et ils vivent bien entre eux.
c'est la cas par cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:29

Ils ont quel âge ses mâles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:30

ils sont adultes

te dire leur age je pourrais pas mais ce son que des adultes.
elle l'est à pas eu en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:31

Ah d'accord. Quand je te demandais l'âge c'était pour savoir s'ils avaient tous atteins leur maturité sexuelle ^^
Ils sont tous castré ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:32

oui tous castrés pour éviter les marquages de territoire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:40

Ok... Bah essayons mais bon ça va être un peu chaud vu comment Chily se comporte là en l'espace de 2 semaines, changement radical quoi ! Cela m'a même un peu choqué... Je connaissais la Chweelly douce et câline avec Kenotte, et là je vois le Chily qui "charge", oreilles en arrière et tête en avant mon pauvre Kenotte :/

C'est vrai que le marquage a l'air de beaucoup les préoccuper : Kenotte frotte sans cesse le menton partout, et Chily, il pond des crottes partout ou il peu derrière Kenotte.

En tout cas merci de ton aide je vais essayé mais si vraiment ils s'entendent pas je pourrais pas les garder tous les deux c'est carrément impossible...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:53

je comprend bien...
mais oui sa joue beaucoup la castration les mâles aiment avoir LEUR odeur c'est vrais que ca pose problème de sentir l'odeur de l'autre.

tiens nous au courant ^^

bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyDim 13 Nov - 23:56

Merci atoutchon, je vous tiendrez tous au courant soyez en sûr (:
Les nouvelles seront très certainement sur ce même sujet. Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 7:08

La cohab entre deux mâles n'est pas impossible, elle est la plus difficile et est celle qui peut le plus péter du jour au lendemain. Souvent cela se passe mieux si les lapins sont en libertés ou dans de grand espaces car ils peuvent éviter le conflit directs.

Je te laisse lire M&Cie & les articles de House rabbit society. ^^

atoutchon > On ne dit pas que les CI & les lapins ne s'entendent pas, on dit que si jamais c'est le cas le lapin a toutes les chances de tuer le chon, donc que c'est risqué. Et oui, plus les maladies.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 9:51

Oui je suis d'accord la cohabitation entre male n'est pas impossible mais risquer , meme castré , et meme s'ils s'entendent bien le mieux est de ne pas les laisser dans la meme cage

Manaphy et Winny s'entendaient merveilleusement bien , mais je ne les mettais pas dans le meme parc parce que j'avais peur qu'a tout moment sa dégénere , par contre pendant les sorties c'etaient lechouilles , et tout le tralala !!

Ce n'est pas impossible mais risqué !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 11:04

Je sais LHS mais je ne parlais pas de ce forum , on ma dit que ils ne s'entendraient jamais, mais je ne parle pas d'ici....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyLun 14 Nov - 20:57

Ah bon ils ne pourront jamais être dans la même cage même si finalement la cohab' fonctionne assez bien et qu'ils sont stérilisés tout les deux ? Oh non ! J'ai vraiment pas la place pour deux cages :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:09

Bonjour tout le monde,

Une petite question s'il vous plait : voilà comme mes deux pinoux sont des mâles j'ai tenté de les remettre dans la même cage. Cela ne dérangeait pas du tout Kenotte qui courrait tranquilou après Chily en faisant des "Honk Honk" joyeux à tout bout de champs (comme d'hab' quoi). Par contre le comportement de Chily m'a étonné et je ne sais pas du tout comment l'interpréter...

. 1ère chose : Dès que Kenotte arrivait Chily se mettait à tourner en rond autour de lui puis partait en courant en frétillant de la queue. Il sprintait comme un malade, faisait des dérapages pour éviter Kenotte et dès que Kenotte s'approchait encore et qu'admettons ils étaient au 2ème étage de la cage, vlam Chily fonçait à toute allure au 1er. Quand Kenotte descendait au premier, il remontait tout aussi vite au deuxième. Est-ce un jeu ? Une technique d'intimidation ? Ou bien Chily essayait-il d'éviter tout simplement Kenotte ?

. 2ème chose : Au bout d'un moment (et c'est ce qui m'a vraiment étonné), ils étaient tous les deux au 2ème étage de leur cage, Chily court à tout allure vers la rampe pour descendre au premier, en faisant un dérapage hallucinant, il projeta des crottes (molles) et un jet d'urine assez important dans la tête de Kenotte et sur les parois de la cage...

Craignant qu'une bagarre éclate je les ai a nouveau séparé...

Avez vous des remarques à faire s'il vous plait ? Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:12

et oui si se sont deux males entier , il va y avoir une histoire de hierarchie , avec crottes de marquage , jet d'urine (qui en général pue ) et ils vont se courrir apres !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:16

La cohabitation doit être faite selon certaines règles. rencontre en terrain neutre puis en terrain connu séparé par des grilles puis sans grille.

Fait les castrer pour partir sur de bonnes bases.

De plus, tu as eu de la chance que ça n'a pas été plus violent qurtout dans un si petit espave, ça aurait pu mal finir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:18

quocxley ~> Ouais je vois ça c'est impressionnant, j'ai vraiment peur qu'ils s'attaquent /:
Cela m’énerve de les séparer... Avant que je les séparent pour la toute première fois il y a un mois je crois, ils s'entendaient à merveille... Et maintenant ils (ou plutôt Chily) ont changés radicalement de comportement l'un envers l'autre. Chily est devenu très câlin avec moi, ce qui est plutôt positif, mais bon je ne sais pas comment canaliser leurs hormones. Les castrations sont prévu d'ici un mois mais est-ce qu'elles suffiront pour calmer ces comportements hiérarchiques ?

Noiset ~> ils vivaient déjà ensemble et tout se passait très très bien... Ils ont juste été "séparé" peut être 3 semaines (et encore il se voyaient parfois en dehors des cages) et tout à changer c'est incroyable !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:25

la castration n'y changera peut etre rien
Sincerement il n'y a que Etoile que j'ai vu reussir une cohabitation entre male et une fille d'un autre fofo , mais en meme temps ils etaient pas en cage ils avaient un grand parc !! manaphy s'entendait bien avec winny mais je les smettaient ensemble qu'en promenade !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:28

Ah... C'est vrai que ça laisse peu d'espoir :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:32

Même s'il s'entendaient bien avant et vivaient dans la même cage, ne veut pas dire que ça continuera. La maturité sexuelle change beaucoup de chose.

La castration calmera leurs hormones mais ne changera pas leur caractère, si aucun d'eux ne se soumets, la cohabitation ne se fera pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:34

Oui j'imagine... Je suis dégoûté :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:35

ben , je vais te dire franchement ce n'est pas tres grave en meme temps , tu as deja une cage correct et beaucoup d'amour a donner , apres si tu arrives au moins les promenades les faire s'entendre (apres castration sa ira mieux ) c'est deja pas mal, moi pour que winny et manaphy s'entendent en promenade je leur donner de quoi grignoter style morceau de pomme , leur granulé , leur assietes de legumes puis au fur et a mesure ben ils ont commencé a s'apprecier , alors j'ai continué mais en terrain non neutre , la ou ils promenent tout les deux , et petit a petit ils se sont toléré , apres je pouvais les laisser promener ensemble , y avait pas de bisou ni de lechage , mais pour les sortit c'etait plus pratique :2:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 EmptyMar 22 Nov - 18:48

Oui c'est vrai ^^
Actuellement les sorties c'est vraiment la galère... J''espère que ça s'arrangera.
Et j'ai une dernière question. Je compte m'acheter un clapier que j'ai déjà repérer. Il fait 1m75 sur 90cm je crois. Il y a un étage et on peut rajouter un enclos (que j'ai repérer également : 1m40 sur 1m40) ce qui leur fera une bonne surface à parcourir. Je pensais les mettre tout les deux dans le clapier combiné à l'enclos (qui sera en extérieur donc), du printemps jusqu'à l'arrivé de l'automne si les températures sont favorables. Crois tu que se sera possible ? En plus à cette période là ils seront normalement castrés tout les deux et rétabli de leurs opérations...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]   Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3] - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» castration grandes oreilles - des nouvelles pas supers :( page 2; page 3 ça va mieux!!
» La cabane de mon pinpin --> Nouvelles photos page 5 ! Allez voir, la cabane est Ma-gni-fi-que & Noisette l'adooore !!
» nom des comportements (en photo)
» mes 2 mâlous au combat
» 2 malous + un couple Teddy bélier arrivent à l'élevage de Moidieu!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-