Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 mes 2 mâlous au combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyLun 5 Mar - 18:49

mes 2 mâlous au combat 18236
Pour la petite histoire Curly (10 mois) vis dans mon salon (ou plutôt le sien mes 2 mâlous au combat 674555 ),c'est un lapin très téritorial,peureux,dominant,dynamique et n'hésite pas à attaquer quand il veut prendre le dessus sur nous.
Pilou (6 mois) vis dans une chambre, il est très calin,gourmand et patochon.Ils sont tous les 2 castré.
Depuis novembre je mets régulièrement les cages côte à côte,il n'y avais aucun signe d'aggréssivité,sauf ses 2 dernières semaines (va savoir pouquoi).
Hier, je suis passée à l'étape suivante,mon couloir sépare le salon et la chambre, à mon avis c'est donc l'endroit idéale pour une première rencontre (afin que chacun puisse retourner dans son teritoire respectif, si besoin), bref, j'ai mis la laisse à Pilou,au début c'est Curly qui s'approchait pas confiant vers Pilou et se sauvait dans le salon, puis ensuite c"est Pilou qui allait vers Curly, mais Curly se sauvait et ce plusieurs fois de suite.
Curly est allé dans la chambre de Pilou, puis dans la cage, a piqué quelques brindilles de foin,reniflait et rentrait dans la litière,il a même marqué avec des crottes.
Pilou avait l'air de s'en fiche, il m'a même réclamé une petite séance câlins.
Curly est retourné dans le couloir suivit de Pilou,un momment Pilou l'a coursé, il est retourné dans la chambre, toujours Pilou à ses trousses,du coup Curly à grogné, même pas 1 minute après ils ont tous 2 sauté en l'air,se sont aggrippés pour commencer un combat.
Je sais pas si j'ai fait mal à Pilou, mais j'ai dû tirer fort sur la laisse pour les séparer (forte heureusement personne n'est bléssé).
Que dois-je faire maintenant? y' a-t-il encore un espoir?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyLun 5 Mar - 19:37

se sont deux male , si l'agression etait forte il y a peu de chance que ca marche , laisse passer quelques jours avant de recommencer ,
Parcontre attacher un des deux cela peut etre risquer car si au moment au tu tire l'autre le mort , il risque de lui arraché un morceau !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyLun 5 Mar - 19:40

Justement, pour moi tu ne devrais pas leur laisser la possibilité d'aller dans leur territoire respectif. Il faudrait que tu trouves un territoire neutre pour les rencontres du début.
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyLun 5 Mar - 19:50

quocxley: j'avais pas pensée au fait qu'il puisse se faire arracher un morceau de chair, mais comment les séparer alors?

LHS: ok, prochain coup je tenterais le couloir+salle de bain.

Je déséspère car si ça ne marche pas,je serais quand même obligée de les mettres tous 2 dans le salon (sorties alternés,ils ont l'habitude d'être dehors toute la journée) mes 2 mâlous au combat 108509


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyLun 5 Mar - 19:53

ben moi j'attendais que l'on soit deux et on se disait qui on attraper en cas de bagarres mes 2 mâlous au combat 674555
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyLun 5 Mar - 20:10

tu est courageuse, moi j'aurais peur de me faire bouffer la main par Curly mes 2 mâlous au combat 899642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyLun 5 Mar - 20:15

Les gants de jardin c'est la vie. :P
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyLun 5 Mar - 20:30

d'accord, je vais tenter les gants, merci à toutes les 2 pour vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyLun 5 Mar - 20:46

Pour les séparer tu mets un jean bien épais, des gants et normalement tu devrais pas trop te faire mal.. Courage, moi aussi je suis entrain de tenter une cohabitation entre mes 2 mâles ><
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyJeu 8 Mar - 21:25

merci Elenna,tiens moi au courant pour tes 2 mâles
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyDim 11 Mar - 22:23

bon ben, je crois qu'il n'y a aucune chance pour que la cohab fonctionne.
Aujourd'hui j'ai retenté en terrain neutre (couloir+salle de bain),cette fois Pilou n'avait pas de laisse, cela n'a pas duré 2 minutes pour qu'ils se battent.Je les ai aspergé avec un vapo d'eau pour les séparer, Curly en a profité pour se sauver mais Pilou était à nouveau à ses trousses puis rebelote combat mes 2 mâlous au combat 858665
J'ai beaucoup de chance aucun d'entre eux n'est bléssé.
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyLun 12 Mar - 19:20

Oh, que c'est dommage mes 2 mâlous au combat 108509
Les miens s'entendent assez bien, Noisette lèche Chocolat m'enfin bon des fois il lui monte dessus et le poursuit mais rien de méchant... par contre Choco a un peu peur... mais il aime bien être toiletté ^^
Mais je pense que la fait qu'il soit frère et ce soit bien entendu avant a bien aidé !!
Je mettrais des photos de mes 2pinoux, mais c'est dommage pour toi car tu as tout essayé mes 2 mâlous au combat 108509
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyLun 12 Mar - 20:31

merci Elenna,je suis ravi pour tes 2 pinous, j'ai hâte de voir les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyMar 13 Mar - 10:04

une cohabitation entre 2 mâles est très dur pour te dire je suis en cours de cohabitation et au début pompom (il a 2 ans et on l'a eu il avait 2mois) refusait totalement la présence de peluche ( il a 1 an et on l'a depuis le 28 janvier). on avait pompom qui se jetait sur peluche tête la 1ière pour essayer de faire une castration maison, et on a espacé les temps on les met ensemble, 10 min environ 1 a 2 fois par semaine toujours à 2 ( moi et mon conjoint), et les combats se sont espacé puis peluche et pompom ont fini par ne plus se battre du tout, pompom actuellement à pleinement accepté peluche et il a accepté peluche en tant que dominant, maintenant on a juste peluche qui cherche à monter pompom mais celui-ci n'étant pas d'accord il cherche à protéger ces petites fesses, genre si saute sur le canapé quand mon conjoint est sur le canapé et va se cacher derrière la tête de mon conjoint et dans ce cas on a peluche qui court dans toute la pièce pour chercher pompom en tapant de la patte et en fesant des "honk-honk" ou alors pompom part se cacher sous un meuble en bois à bouteille que mon conjoint a fabriqué et là on a peluche qui court autour du meuble en fesant des "honk-honk".

tout ça pour te dire que cela peut être possible mais faut beaucoup de temps et de patience, moi aussi au début j'avais peur quand il se battait et on m'avait dit de les laisser faire temps qu'il ne se battait pas à sang mais bien sur je prenais quand même soin de les séparer quand ça allait trop loin. entre 2 mâles ( surtout que contrairement à toi moi peluche est entier et pompom lui est castré) la cohabitation est très dur à mettre en place, donc bon courage à toi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyMar 13 Mar - 13:55

Clairement castrer Peluche ne pourrait qu'aider. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyMar 13 Mar - 14:07

LHS a écrit:
Clairement castrer Peluche ne pourrait qu'aider. ^^'

oui c'est prévu il a rdv jeudi pour devenir une lapine comme pompom mes 2 mâlous au combat 674555
Revenir en haut Aller en bas
chipsy
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
chipsy


mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat EmptyMar 13 Mar - 14:40

merci laura-POMPOM, cela me donne un espoir sûrtout si les tiens se battaient aussi au début.
J'ai aussi lu sur marguerite et sur le comportement du lapin, qu'il est tout à fait possible de faire cohabiter 2 mâles castré,

" D’après ce que j’ai pu voir avec mes lapins, le combat est souvent le mode d’établissement de la cohabitation privilégié entre deux mâles castrés. Mais une fois que le combat leur a permis de déterminer quel lapin aura le rôle de dominant, ils ont ensuite durablement d’excellentes relations."

Il y'a biensûr des précautions à prendre lors des combats,il faut avoir une sacrée poigne et être maitre de soi,alors je ne baisse pas les bras et grâce à l'aide de mon mari et avec beaucoup de patience, ben on y arrivera peut-être.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




mes 2 mâlous au combat Empty
MessageSujet: Re: mes 2 mâlous au combat   mes 2 mâlous au combat Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

mes 2 mâlous au combat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Comportements de mes Mâlous [des nouvelles page 3]
» 2 malous + un couple Teddy bélier arrivent à l'élevage de Moidieu!
» Enclos = meme combat ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Cohabitation-