Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 dur dur la propreté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


dur dur la propreté! Empty
MessageSujet: dur dur la propreté!   dur dur la propreté! EmptyMar 1 Nov - 17:43

bonjour
je souhaiterais que mon lapin apprenne a faire ses besoins dans un seul coin de sa cage. donc j'ai mis de la litière que dans un coin, mais il fait quand meme partout!
comment faire? j'ai la bonne tactique?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dur dur la propreté! Empty
MessageSujet: Re: dur dur la propreté!   dur dur la propreté! EmptyMar 1 Nov - 17:47

Le mieux est d'utiliser un bac à litière. Pour le reste, plusieurs posts traite déjà de ce sujet, il y a même une fiche qui s'appelle "l'éducation à la propreté".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dur dur la propreté! Empty
MessageSujet: Re: dur dur la propreté!   dur dur la propreté! EmptyMar 1 Nov - 18:01

Revenir en haut Aller en bas
tiffanie37
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
tiffanie37


dur dur la propreté! Empty
MessageSujet: Re: dur dur la propreté!   dur dur la propreté! EmptyMar 1 Nov - 19:04

Moi ma Suki elle a eu dès le début un bac à litière et elle fait uniquement dedans. Bon de temps en temps elle fait à côté mais bon quand elle fait ça c'est que son bac et bon a être changé lol même si je le change 2 à 3 fois par semaine et c'est beaucoup mieux que de mettre des copeaux partout dans la cage en plus moi c'est une angora ça colle aux poils, bref juste pour dire que le bac à litière c'est très pratique et plus confortable pour le lapin enfin moi c'est mon avis^^
Revenir en haut Aller en bas
http://spitz.forum2discussions.net/
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


dur dur la propreté! Empty
MessageSujet: Re: dur dur la propreté!   dur dur la propreté! EmptyJeu 3 Nov - 11:33

depuis quelques jours j'ai acheté un bac pour mettre dans le coin de la cage( en forme de triangle). j'ai mis de la litière seulement la dedans et pas dans le reste de la cage, mais Madame fait ses besoins partout dans la cage SAUF dans le bac, qu'elle prend pour un "lit"
comment lui faire vraiment comprendre que ce bac est ses "toilettes" ?
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


dur dur la propreté! Empty
MessageSujet: Re: dur dur la propreté!   dur dur la propreté! EmptyJeu 3 Nov - 12:14

il faut mettre toutes ses crottes dedans et les pipi aussi (je sais c'est berk, mais c'est la seule façon).
Si tu la prend en train de faire, gronde la et met la dans le bac (ou pousse la légèrement au cul-cul pour qu'elle comprenne).
Quand on prend le lapin sur le fait ça marche bien, mais si c'est déjà fait alors ça sert à rien, car ils oublient vite ce qu'ils ont fait (c'est à dire, par exemple pas la peine de mettre sa tête dans son urine elle comprendrait pas)
Revenir en haut Aller en bas
Manon57
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Manon57


dur dur la propreté! Empty
MessageSujet: Re: dur dur la propreté!   dur dur la propreté! EmptyJeu 3 Nov - 12:26

OK merci. je l'ai pris une fois et je l'ai mis dans son bac.oui, je met tous ses besoins dedans. pour l'instant elle ne comprend rien mais j’espère que sa viendra
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dur dur la propreté! Empty
MessageSujet: Re: dur dur la propreté!   dur dur la propreté! EmptyJeu 3 Nov - 13:12

courageçsa viendrait il faut perseverer
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


dur dur la propreté! Empty
MessageSujet: Re: dur dur la propreté!   dur dur la propreté! EmptyJeu 3 Nov - 14:07

oui certains lapins sont plus long à la détente que d'autre en ce qui concerne la propreté, mais ils finissent tous par comprendre (même le mien à compris l'utilité du bac)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


dur dur la propreté! Empty
MessageSujet: Re: dur dur la propreté!   dur dur la propreté! EmptyJeu 3 Nov - 18:56

Moi, je n'ai pas eu de temps quand elle était en train d'apprendre la propreté car le matin je devais me dépêcher pour l'école, le soir devoir, douche etc... et le week-end je la sort dehors plus longtemps pour compenser avec les petites sortis entre deux dans la semaine eh bien même si je ne l'ai jamais pris sur le fait, j'ai mit quand même ses crottes et son urine dans son bac et elle a compris ! C'est sûr que ça doit être plus facile quand on arrive à prendre son pinou sur le fait mais ça marche bien sans ^^ C'est un peu plus long, c'est sur .... dur dur la propreté! 799803
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




dur dur la propreté! Empty
MessageSujet: Re: dur dur la propreté!   dur dur la propreté! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

dur dur la propreté!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Propreté
» Aki & la propreté !
» Help propreté !!
» Propreté... hum Help ?
» Opeline et la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-