Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Aki & la propreté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! EmptyMer 13 Fév - 14:34

Bonjour à tous et à tout les petits bouts !

J'aimerais vous dire que ma chère Aki va très rapidement, avec tout mon entrain, trouver 'espère une belle cage dans les jours qui viennent !
J'aimerais savoir aujourd'hui... Quand elle vient sur mon lit avec moi... Elle a uriné une fois, alors j'ai juste dit NON !
Je ne sais pas comment faire, et comment lui apprendre en gros à ne pas uriner en dehors de sa cage...
merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! EmptyMer 13 Fév - 14:39

La mienne faisait pipi sur le lit des son arrivée .. Les lapins aiment les choses moelleuses et font pipi ! Après c'est aussi peut être lié à ses hormones aussi.. Ma lapine a commencé les grosses bêtises à l'âge de 2,5 mois .. Pipi et crottes partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! EmptyMer 13 Fév - 14:44

Bah c'est drôle car ce n'est arrivé que le matin, hier soir et ce matin rien !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! EmptyMer 13 Fév - 16:45

Ma lapine n'a été propre qu'une fois stérilisée, avant elle avait des épisodes propres et d'autres non !

Il se peut que ses hormones la travaillent déjà, dans tous les cas tu pourras la faire stériliser dans quelques mois ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! EmptyMer 13 Fév - 17:30

Panpan va assez souvent sur le lit et ne m'a fait que 3 pipis quand il était petit mais le fait plus depuis ses 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! EmptySam 16 Fév - 13:19

C'est surtout quand ils sont jeunes... Sulli faisait toujours pipi sur le canapé, ça a duré quelques semaines, puis il s'est arrêté miraculeusement...
J'avais parfois quelques pipis sur les tapis, mais depuis qu'il a été castré, plus rien du tout!!!!
Même les crottes...tout dans la litière!
Et oui, à part lui dire NON ferme, il n'y a pas grand chose à faire :(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! EmptySam 16 Fév - 21:42

Il y d'une part l'apprentissage de la propreté, mais aussi l'éducation pour lui apprendre qu'il y a des choses à ne pas faire dans la maison. C'est ce que je fais avec Naya.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! EmptyDim 17 Fév - 18:00

Mon lapin est propre partout sauf sur les surfaces molles MDR ! Je ne peux pas le faire monter sur mon lit ni sur le canapé sans qu'il fasse un gros pipi ! Beaucoup de lapins urine sur les surfaces molles tu ne pourra rien y faire. Par contre pour ce qui est de faire pipi et caca partout dans la maison dès que tu le vois sur le fait tu le prend tu lui dis "NON" fermement et tu le remet dans sa cage la où il y a la litière pour lui faire comprendre que c'est à cet endroit qu'il doit faire ses besoins ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! EmptyLun 18 Fév - 9:42

Ce n'est que sur mon lit qu'il fait pipi caca, pourtant j'ai acheté une litière amovible qui passe de la cage à dehors quand elle l'est...
Je dis NON mais mon dieu XD
Vous avez des conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! EmptyLun 18 Fév - 10:45

Aucuns conseils ... Malheureusement tu ne pourra rien faire XD ! Il fait parti des lapins qui aiment faire ses besoins sur du mou :). Il faut juste lui interdire de monter sur le lit, le canapé et tout ce qui est mou ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! EmptyLun 18 Fév - 11:58

Ca me derange pas de nettoyer, ^^ elle monte sur le lit c'est pas grave, j'suis sure qu'elle comprendra avec le temps =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Aki & la propreté ! Empty
MessageSujet: Re: Aki & la propreté !   Aki & la propreté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Aki & la propreté !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Propreté
» Help propreté !!
» dur dur la propreté!
» Propreté... hum Help ?
» Opeline et la propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-