Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Propreté... hum Help ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Propreté... hum Help ? Empty
MessageSujet: Propreté... hum Help ?   Propreté... hum Help ? EmptyJeu 24 Jan - 7:16

Coucou tout le monde !

Voilà je vous explique mon problème... Lilith est arrivée maintenant il y a un peu moins d'une semaine. J'ai appliqué tous les conseils que j'ai pu trouver pour aménager sa cage afin de la rendre propre :
- bas à litière en coin assez grand où j'ai mis du chanvre avec un reste de ces besoins pour qu'elle retrouve son odeur.
- et à chaque fois qu'elle fait à l'extérieur de sa litière je mets tout à l'intérieur.
Pour l'instant je ne suis pas sûre qu'elle est encore bien assimilé le système.

Le truc c'est qu'elle est encore plutôt craintive : je laisse sa cage ouverte tout le temps et elle ne sort pas d'elle même (elle sait sauter quand elle veut, donc ce n'est pas qu'elle ne sait pas mais bien qu'elle ne veut pas.)

Pour qu'elle s'habitue, j'essaie de la faire sortir, lui montrer qu'il n'y a rien de dangeureux... Je la manipule, la caresse. 10minutes à tout casser seulement par jour histoire de pas la forcer trop non plus. Mais du coup à chaque fois que je la sors, j'ai droit à un pipi et des petites crottes sur le tapis ou sur moi. Je pense que c'est dû au stress.

Et j'ai lu que dans ces cas là pour lui apprendre la propreté je devais la remettre dans sa litière. Mais si je fais ça, elle ne sortira jamais plus de 1m30 xD Et j'ai peur qu'à la longue, elle s'imagine qu'elle n'a pas le droit de sortir.

Du coup je ne sais pas trop sur quel pied danser. La laisser dans sa cage comme elle semble le vouloir (mais du coup plus de contact ?) ou continuer à la sortir un peu contre son gré le temps qu'elle se sociabilise, quitte à lui apprendre la propreté plus tard ?

En fait je sais pas trop si son comportement est normal ou non, si je ne fais pas les choses dans le bonne ordre... Donc je viens vous demander vos expériences respectives et surtout vos conseils !

Merci d'avance les zamis ! :)
Revenir en haut Aller en bas
sandrine_1313
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
sandrine_1313


Propreté... hum Help ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté... hum Help ?   Propreté... hum Help ? EmptyJeu 24 Jan - 10:10

je ne me représente pas bien comment est ta cage, mais tu devrais lui aménager un petit pont pour qu'elle puisse sortir seule de sa cage si ce n'est pas déjà fait... A ta place, je ne la forcerai pas à sortir... la mienne faisait pareil, pendant plus d'1 semaine elle avait peur et restait dedans puis la curiosité a pris le dessus et elle a commencé à sortir.

je pense donc que tu devrais la laisser faire comme elle veut, tu peux la caresser un peu dans sa cage si elle se laisse faire. Asseyes toi devant sa cage, parle lui , et essaye de l'attirer avec un pti bout de légume ou quelque chose jusqu'à ce qu'elle sorte... il ne faut pas être pressée, une semaine ce n'est pas très long Propreté... hum Help ? 3581406201

POur la propreté, continue à mettre ses crottes et a nettoyer ses pipis, ca prend du temps... ne t'inquiète pas pour ca,certains lapins prennent plus de temps à " comprendre" le truc Propreté... hum Help ? 674555
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Propreté... hum Help ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté... hum Help ?   Propreté... hum Help ? EmptyJeu 24 Jan - 12:06

D'accord. Ca me rassure un peu ce que tu dis. Elle sait sortir de sa cage mais je pense que je vais lui acheter un petit pont en plus, histoire de faciliter les choses... Et je vais la laisser aller à son rythme. Le but c'est qu'au final elle se sente bien et en confiance à la maison, donc si pour ça ele a besoin de temps, pas de souci pour moi :)

Et pour la propreté, je vais continuer comme ça alors ! Progressivement elle finira peut être par comprendre où son les toilettes ! Merci sandrine !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propreté... hum Help ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté... hum Help ?   Propreté... hum Help ? EmptyJeu 24 Jan - 13:06

Pour la propreté faut être patient, avec Hifi c'est toujours pas trop ça, et ça fait bientôt 4 mois que je l'ai. La stérilisation aide à la propreté aussi.
Enfin tout ça dépend des lapins, y en a qui seront propre tout de suite, d'autres pas, d'autres qui redeviendront sale, d'autres pas etc... x)

Là une semaine c'est tôt, ça va venir ;)
Revenir en haut Aller en bas
Wendy(dy)
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Wendy(dy)


Propreté... hum Help ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté... hum Help ?   Propreté... hum Help ? EmptySam 26 Jan - 18:11

Moi la mienne n'a pas du tout aimé le pont. J'en ai acheté 2 pour les assembler car le bac est assez haut et puis ça ne lui a pas plu. Je désespérais et elle l'a comprit à partir de ce moment elle sort toute seule de sa cage et notre relation s'est nettement améliorée vu que je n'ai plus à introduire mes mains dans son "espace" :)
Au début Wendy n'avait pas de bac jusqu'à plus de 3ans haha... et dès que je lui en ai mis un elle l'a adoptée de suite. Est-ce que tu lui remets ses pipi aussi avec une pipette ? :) Parce que j'ai une amie c'est en mettant le pipi dans le bac qu'elle a comprit :)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Propreté... hum Help ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté... hum Help ?   Propreté... hum Help ? EmptySam 26 Jan - 20:45

Laisse-lui le temps car moins d'une semaine la belle dois peut-être encore s'y faire...

Avec Naya, la petite dernière, je n'ai pas eu besoin de lui apprendre la propreté, depuis qu'elle est à la maison, elle n'as fait qu'un pipi à terre. Mais maintenant, si elle a besoin, elle va dans son bac...

Par contre avec Coco, la propreté ça il ne connaît pas du tout, il fait pipi toujours à côté et depuis maintenant 4 mois, je lui apprend sans succès mais je ne désespère pas...

Allez courage... Propreté... hum Help ? 2843612218
Revenir en haut Aller en bas
Nanou
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Nanou


Propreté... hum Help ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté... hum Help ?   Propreté... hum Help ? EmptyMer 30 Jan - 14:49

Wendy (dy) : Le pipi curieusement il n'y a jamais d'accident ! Elle ne fait jamais ailleurs que dans sa litière dans sa cage et à l'extérieur, c'est bizarre, elle ne fait que lorsqu'elle est sur mes genoux, ou sur un tapis, couverture etc... Bref sur les tissus ! J'aimerai réussir à lui faire comprendre que c'est pas très agréable de devoir se changer à chaque fois --' Après je me dis que c'est peut être dû au stress, étant donné qu'elle n'est pas à la maison depuis bien longtemps...

Lara : Vui c'est clair qu'en plus c'est différent pour chaque lapin... On verra avec le temps !

Par contre elle me fait un truc que je comprends pas trop lol Ses crottes, quand elle est dans sa cage il n'y en a qu'à deux endroits : dans sa litière (super !) et... Sur le toit de son petit abris ! Et pas qu'un peu !!! Et j'ai beau les remettre bien à chaque fois dans sa litière, elle y retourne systématiquement sans que je n'arrive à savoir pourquoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Propreté... hum Help ? Empty
MessageSujet: Re: Propreté... hum Help ?   Propreté... hum Help ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Propreté... hum Help ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Aki & la propreté !
» Piwi et la propreté
» dur dur la propreté!
» Propreté/comportement
» conseille propreté

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-