Everybody needs some bunny to love.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ré aménagement des cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :



Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 10:02

Ré aménagement des cages - Page 2 420973 Casimir. Justement c'est ce dont j'avais peur qu'elles ne savent plus ou faire pipi mais là je vois elles savent quand même c'est juste qu'elles mangent leur litière et qu'elles déplacent leur bac... enfin je dis "elles" mais c'est plus Praline que Vanille ! Ré aménagement des cages - Page 2 858665

Edit: Et voilà que Praline se met à creuser sa litière !!! Ré aménagement des cages - Page 2 858665 J'en ai vraiment marre Ré aménagement des cages - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 10:22

Tu peux mettre du foin que d'un côté du bac et non dans tout le bac pour éviter qu'elles confondent avec la litière. C'est ce que je fais avec Noiset (son tas de foin est juste à côté du bac et déborde dedans sur un des côtés) et quand il est dedans il grignote quelques brins.

Sinon, teste les tapis d'évier, on ne sait jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 11:32

Ré aménagement des cages - Page 2 420973Noiset le seul soucis c'est que ce n'est même pas quand elle est dedans qu'elle en mange non c'est quand mademoiselle n'a plus de granulés elle va se servir dedans c'est tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 11:51

Tui est pareil! Je me suis trompée une fois et j'ai pris de la litière de maïs en animalerie, et ben il n’arrêtait pas d'en manger.

J'ai finit par ne plus l'utiliser et acheter celle de d'habitude.

A pars tenter de changer de litière ou mettre un tapis d’évier, je vois pas trop la solution.

Le foin dans la litière ne risque pas d'être souillé?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 11:56

Le message de Neil me fait penser à un truc : De quelle marque est la litière? Essaie de changer de marque pour voir.

Perso, même dans son bac à litière, Noiset a un coin précis pour ses pipis et ses crottes (il entre même dans son bac par un côté et ressort pas un autre, il a des toc ce lapin ^^) donc je lui mets du foin de l'autre côté.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 12:19

Ré aménagement des cages - Page 2 420973 pour vos réponses les filles !

La litière que je met je l'achète en animalerie: öko plus litière pour chat 100% pures fibres végétales.

Qu'est ce que je pourrai prendre ? Neil et LHS m'avait conseillé la litière d'Auchan ou Carrefour mais je ne vois pas laquelle c'est et en plus on ne voit pas du tout l'intérieur ni la composition ! Car je fais gaffe à ne pas prendre celle au maïs.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 12:56

Celle d'auchan (la meilleur des litières végétales qui a un bon rapport quantité prix) (hors granulé de chauffage), c'est un sac blanc avec un chat dessus.
Celle de carrefour, il l'ont changé récemment, est celle qui est un peu jaune-marron et verte en bac (genre herbe). Le paquet a la même forme que la catsan, c'est à dire, rectangulaire.
Sinon, tu as la catsan, mais perso, j'aime pas trop, elle absorbe bien et tout mais comme c'est en forme de granulé concassé, Noiset m'en foutait partout en sortant du bac...

Généralement, les litières végétales sont dans des paquets recyclables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 13:26

C'est la litière végétale de marque carrefour et auchan. Elles ne sont pas chères et sont très absorbante. Elles sont à base de bois de résineux. Voilà les liens.

http://annecy.provencia-shop.com/livraison-annecy-litiere-vegetale-100-naturel-8l,22046,5,126.htm
http://www.supermarche-antony.simplymarket.fr/acheter-litiere-vegetale-auchan-10l-auchan,156079,21,181,811.htm?xtmc=&xtcr=4
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyJeu 13 Oct - 21:52

Ré aménagement des cages - Page 2 420973 pour vos réponses !

Je me pose deux questions...

Est-ce que la litière à base de granulés de résineux est réellement sans danger pour eux car on dit que la litière à base de copeaux de bois composé essentiellement de résineux dégage du phénol nuisible pour les voies respiratoires des lapins, donc je me pose la question de savoir si les effets des granulés ne seront pas identiques à ceux des copeaux ?

Et aussi je me disais, en attendant d'acheter de la litière de chez Auchan (si celle là n'est pas dangereuse comme demandé dans ma 1ère question) je pouvais mettre une couche de chanvre sur les granulés comme ça elles ne les mangeraient plus !!! (J'utilise du chanvre pour mes cochons d'inde).

De plus, est-ce qu'avec une nouvelle litière, elles arrêteront de prendre celle-ci pour leurs granulés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 10:16

pourquoi ne pas mettre que du chanvre dans ce cas là? Ré aménagement des cages - Page 2 899642
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 11:38

Ben ça coute quand même plus cher ! Je ne me vois pas acheter 2 à 3 paquet par mois Ré aménagement des cages - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 11:47

La litière à base de granulés de bois est sans danger car le processus de fabrication détruit les phénols contenus dans la poussière des copeaux.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 13:00

Ré aménagement des cages - Page 2 420973 Antiochos ! Et tu en pense quoi pour mettre une couche de chanvre par dessus les granulés de bois ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 13:04

Cookie a écrit:
Ben ça coute quand même plus cher ! Je ne me vois pas acheter 2 à 3 paquet par mois Ré aménagement des cages - Page 2 19755

a ben ouai.... chui bête Ré aménagement des cages - Page 2 799803

sinon pour ta question je ne sais pas... essaie pour voir peut-être?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 13:23

J'espère que ça fonctionnera car je m'absente de ce vendredi soir au dimanche après midi Ré aménagement des cages - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 13:28

Beaucoup de gens font ça car tu allies le coté confort à l'absorption. Moi j'utilise des granulés de bois de chauffage que je trouve dans les magasins verts au prix de 4 euros les 15 kilos. Ils sont similaires à la litière végétale pour chat;
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 13:31

D'accord. Alors si le fait de mettre une couche de chanvre sur les granulés végétales fonctionnent je vais procéder comme ça ! Les granulés absorbe et le chanvre est confortable ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 14:37

Surveille quand même qu'elles ne mangent pas le chanvre (je sais que Noiset l'a plus goûté que les granulés de bois).

Idem qu'Antiochios, j'utilise des pellets pour chaudière par contre, je l'ai paie 5,75€ (en ce moment 4,30 en promo) les 15kg.

Par contre, je fais le contraire : chanvre en dessous et pellets dessus pour éviter que les pellets glissent sur la surface du bac.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet:    Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 14:51

Ré aménagement des cages - Page 2 420973 Noiset ! Je ne pourrai pas surveiller ce week end mais à mon retour je ne les quitterai pas de yeux.

Edit: Bon elles ont l'air de manger un peu de chanvre quand même !!! Va vraiment falloir trouver un truc là !!! Comment je vais faire
Ré aménagement des cages - Page 2 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:37

idem que noiset je mets du chanvre et pellets par dessus pour eviter les noeuds noeuds dans mes poilus sa va tres bien
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptySam 15 Oct - 11:43

Ré aménagement des cages - Page 2 420973 BettyBoop mais là mon soucis c'est de trouver une litière qu'elles ne mangeront pas !!! Il n y avait que les copeaux de bois qu'elles ne mangeait pas mais je ne leur remettrai pas ça !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 16:27

NOISET < noiset n'a pas de toq, il a juste beaucoup de style et de classe Ré aménagement des cages - Page 2 776817
Cookie< c'est compliqué tout ça.... et si tu cassais un peu les pellets pour les faire plus petits ? Style tu sautes dessus pendant 3 min avant de les mettre dans le bac ? Ré aménagement des cages - Page 2 674555 vas pas croire je suis sérieuse. Ma voisine fait ça, elle trouve que c'est plus économique......
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 19:44

Ré aménagement des cages - Page 2 420973 de ton idée Casimir mais ce que je cherche à faire là c'est qu'elles arrêtent d'en manger (même si elles n'en mangent pas beaucoup) et qu'elles arrêtent de creuser dedans ! Car, elles commencent à comprendre l'utilité du bac pendant le week end où je les ai laissés elles ont fait dans leur bac ! Mais j'ai retrouvé la litière par terre dans la cage vu qu'elles avaient creusé Ré aménagement des cages - Page 2 858665
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 9:25

c'est super qu'elle aient fait dans leur bac ce weekend!
Pour le fait qu'elles creusent... je vois pas à pars mettre quelque chose par dessus comme le tapis d’évier.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 9:56

Ben oui mais comme je t'ai déjà dis elles vont le grignoter ! Mais vraiment la (surtout Praline) elle m'énervent de plus en plus à creuser et manger sa litière !!! ça me gonfle Ré aménagement des cages - Page 2 858665
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 11:16

Casimir > Oui, ça doit être ça, j'ai un pinou BCBG. Il a même une cravate blanche ^^

Cookie > Le grattage vient peut être du fait qu'elle ne soit pas stérilisé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ré aménagement des cages - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ré aménagement des cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 cages ?
» Vos cages et installations
» Les cages de Lilo et Crush
» votre avis sur les cages a plusieurs étages
» Conseil pour trajet en Bus dans cages de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-