Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez
 

 Ré aménagement des cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyDim 9 Oct - 16:00

Ré aménagement des cages 864386 à toutes et à tous !

Je viens de ré aménager les cages de mes pinous, je leur ai mis un bac à litière et j'ai remplacer les copeaux de bois par de la litière végétale pour chats sans maïs.

J'ai une question par rapport à leur propreté.

Praline mange la litière est-ce que c'est grave ? (J'ai peur que si elle boit après ça gonfle dans l'estomac) Et si c'est grave comment faire pour qu'elle arrête de la manger ?

Merci d'avance.


Edit: Deuxième question, Praline et Vanille n'ont pas l'air d'avoir compris que le bac à litière est là pour qu'elles fassent leur besoin dedans. Je remets les crottes dans le bac et prends de la litière pour absorber l'urine que je remet également dans le bac. Est-ce que je fais bien ? Auriez-vous d'autres astuces pour qu'elles comprennent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyDim 9 Oct - 17:57

des que tu les vois faire une crotte en dehors de leur cage tu dis clairement non et tu la met dans son bac
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyDim 9 Oct - 18:16

D'accord et sinon quand je les prends pas sur le fait je continu de faire ce que je fais ?


Et pour le fait que Praline mange sa litière ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyDim 9 Oct - 18:26

si praline mange sa litiere il faut prendre de la litiere qui n'est pas dangereuse et je crois (mais je n'en suis pas du tout sur) que la litiere de chanvre n'a pas de danger

praline et vanille ne sont pas sterilisé ? SI NON fait les stérilisé ça devrait tout arranger
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyDim 9 Oct - 18:31

si c'est des granulés de bois ou du chanvre c'est pas grave si elles en mangent
pour ce qui est de la propreté:
ben tu remets les crottes qui sont hors du bac dans le bac et pour les pipis tu nettois (mais normalement les pipis ce font tout de suite dans la litière)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyDim 9 Oct - 18:59

Ce sont des granulés de bois naturel donc non dangereux mais j'ai juste peur que ça gonfle dans son estomac Ré aménagement des cages 19755

Et pour le fait de les faire stériliser, c'est prévu pour Janvier elles auront 8 mois car là elles viennent tout juste d'avoir 6 mois... donc en Janvier elles seront stériles.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyDim 9 Oct - 19:08

oui mon véto m'avait aussi dit que ce n'était pas dangereux jusqu'à un certain point, donc faut pas qu'elle en mange trop. Tu l'as acheté où ta litière?

Car Tui mange celle de Carr*four, mais pas celle d'Auch*n ! Ré aménagement des cages 899642

Après faut savoir si elle goute? ou bien si elle déguste ça comme des granulés? (Tui prenait sa litière pour des granulés...)

Au pire tu peux acheter un tapis de fond d'évier pour éviter qu'elle y est accès directement (en grande surface).
genre ça: Ré aménagement des cages 641768litire (mais Tui a trouvé l'astuce pour manger le plastique, donc j'ai finit par l'enlever).

C'est bien que ton pti couple ait compris le système du bac! Tu verras c'est bien mieux pour nettoyer les cages!
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyDim 9 Oct - 20:21

Ré aménagement des cages 420973 Neil ! Non elle ne remplace pas ses granulés par sa litière en fait je pense qu'elle goûte ! Mais je pense qu'elle trouvera également l'astuce pour le plastique dont tu me parle Ré aménagement des cages 674555

J'achète leur litière dans une animalerie après avoir comparé toutes les litières des animaleries et des centre commerciaux environnant !

Oui je pense que ça va me faciliter la vie et que ça va les rendre plus propres aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyDim 9 Oct - 22:22

Elle ne gonfle pas cette litière, contrairement aux litières minérales, elle se désagrège. Donc à moins d'une grande quantité ingérée, ça ne craint rien.

Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyDim 9 Oct - 23:14

Ah d'accord ! Ré aménagement des cages 420973 beaucoup LHS.
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMar 11 Oct - 10:24

Bon alors, j'ai à nouveau besoin d'aide svp.

Pour Praline et Vanille, dans la journée ça va, elles font dans leur bac parce que je suis là pour surveiller etc... mais dans la nuit elles profitent que je dors pour déplacer leur bac et faire pipi et des crottes partout !!! Pourtant je l'accroche au barreau le bac mais elles l'enlèvent...

Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMar 11 Oct - 11:26

à pars l'accrocher encore plus, je vois pas... elles ont une sacré force à deux! (moi j'attachait celui de Tui avec des liens et il n'arrivait plus à le bouger du tout)

c'est déjà ça si elles sont propres la journée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMar 11 Oct - 11:27

peut etre faudrait-il l'lourdir et prendre un bac plus lourd ou alors avec une litiere lourde au fond pour plus qu'elles le bougent
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMar 11 Oct - 12:05

Ré aménagement des cages 420973 de vos réponses.

Neil > Comment tu faisais exactement pour attacher des liens ? Et quels liens ? Tu as un exemple ?

Elles sont "propres" le jour, c'est vite dis lol c'est juste les pipis ! Sinon les crottes elles en font toujours à côté !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMar 11 Oct - 12:49

heu... ben tu sais comme les trucs pour attacher les sacs de congélations mais en plus grand ou alors un fil un peu costaud (pour résister au morsure de nos fauves)
(il y avait un trou déjà pour fixer le bac d'angle quand je l'ai acheter)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMar 11 Oct - 12:52

Ah oui je vois ! Ben écoute je vais essayer de voir pour des liens de ce genre pour bien attacher le bac car elles m'énervent à le déplacer tout le temps et à uriner à côté grrrrr Ré aménagement des cages 858665 Je vais les mordre Ré aménagement des cages 799803 lol

Et puis elles me stressent aussi à goûter sans cesse la litière !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMar 11 Oct - 12:58

Alors Caramel s'amusait à déplacer sa maison. J'avais trouvé un moyen infaillible : la fixer aux barreaux avec des accroche-torchons metalliques :
http://www.blancheporte.fr/b/maison/accessoires-cuisine/accroche-torchons-lot-de-5-237194-17403.html?utm_source=google&utm_medium=products&utm_term=gooshop&utm_campaign=comparateurs

On en trouve un peu partout et ça tient bien malgré le fait que Caramel s'échine à la soulever à coup de tête.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMar 11 Oct - 13:42

Ré aménagement des cages 420973 Antiochos ! Pas mal comme idée...mais tu le fixe comment exactement pour faire en sorte que ça ne bouge pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMar 11 Oct - 14:15

En fait, je le fixe aux accroches en plastiques qui sont sur ton bac à litière et je tends l'accroche torchon au maximum. En suite tu pinces sur un barreau. Je suis clair? Pas sur lol
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMar 11 Oct - 16:01

Tu m'excuse Antiochos mais j'ai un peu de mal à voir Ré aménagement des cages 19755
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMer 12 Oct - 20:48

Bon je reviens vers vous car les petites ne comprennent vraiment pas que la litière ce n'est pas leur nourriture Ré aménagement des cages 858665 Pouvez vous me donner plusieurs idées pour qu'elles arrêtent de manger leur litière ?


P.S: Antiochos, si tu passe par là, si tu peux mieux m'expliquer ta technique avec les portes torchons stp ?
Ré aménagement des cages 420973
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMer 12 Oct - 21:24

Mettre un tapis d'évier par-dessus les pellets.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyMer 12 Oct - 22:31

Ré aménagement des cages 420973de ta réponse LHS mais elles vont manger le tapis d'évier ça j'en suis sur ce sont vraiment des fauves lol


Edit: Je viens de voir sur le site Marguerite et cie que les jeunes lapins mangent souvent leur litière et donc on peux mettre du foin par dessus comme ça au fur et à mesure il mangera le foin et non la litière ! Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ? Excusez moi d'insister mais ça me fait vraiment peur qu'elle en mange comme ça malgré que ce soit de la litière végétale !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyJeu 13 Oct - 1:21

Ta signature est super Cookie. Alors pour le foin ce n'est pas une mauvaise idée. J'en mettais par dessus le chanvre quand j'utilisais ce dernier. Le problème c'est que quand le foin tombait du râtelier (il n'est pas exactement en dessus de la litière), et bien les petites ne savaient plus où faire leur pipi. Résultat : elles faisaient partout dans le clapier.
LHS c'est une bonne idée, mais tu ne crois pas qu'elles risquent de le ronger ?.....
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages EmptyJeu 13 Oct - 10:02

Ré aménagement des cages 420973 Casimir. Justement c'est ce dont j'avais peur qu'elles ne savent plus ou faire pipi mais là je vois elles savent quand même c'est juste qu'elles mangent leur litière et qu'elles déplacent leur bac... enfin je dis "elles" mais c'est plus Praline que Vanille ! Ré aménagement des cages 858665

Edit: Et voilà que Praline se met à creuser sa litière !!! Ré aménagement des cages 858665 J'en ai vraiment marre Ré aménagement des cages 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé




Ré aménagement des cages Empty
MessageSujet: Re: Ré aménagement des cages   Ré aménagement des cages Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ré aménagement des cages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» 2 cages ?
» Vos cages et installations
» Les cages de Lilo et Crush
» votre avis sur les cages a plusieurs étages
» Conseil pour trajet en Bus dans cages de transport

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-