Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


puces Empty
MessageSujet: puces   puces EmptyVen 6 Nov - 4:07

Hello bon comme quoi je n'aurais jamais la paix...j'ai amener 2 de mes chats pour un rappel de vaccin hier et hop la veto trouve 1 crotte de puce sur mon chat blanc...sachant qu'aucun des 2 chats ne va dehors j'ai pas fait de traitement anti puce avant. Et les lapins du coup non plus. Du coup d retour de chez le veto j'ai mis l'antipuce aux lapins et je suis en attente de la livraison pour celui des chats.

Alors n'ayant pas encore trouvé de puce juste une crotte j'espère qu'il n'y en a qu'une seule mais j'en doute fort...je pense que le chaton de ma belle soeur en est la source vu qu'elle la emmener a la campagne et de ce qu'elle m'a dit hier ne l'aurais pas protégé contre avant....

Donc qui a eu des puces?
Comment s'en débarrasser efficacement? Est ce que aspirateur et vaporetto avec vinaigre blanc feraient l'affaire pour l'environnement.
Jai lu que ca pouvait transmettre la myxomatose mais bien qu'ayant des lapins vacciné je flippe un peu en plus d'être furax... Preuve en est vu l'heure de mon post lol.

Revenir en haut Aller en bas
Lou2288
MODÉRATION
Savant Lapins
Lou2288


puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 6 Nov - 12:39

Ah les puces ! C'est assez courant.
Si tu as mis un bon anti puces (stronghold ?) normalement ça devrait aller, surtout qu'il ne doit pas y en avoir beaucoup vu que tu n'en a pas vu ! 
Un bon coup d'aspirateur, et laver les tissus !! et ça devrait aller :)
Pour la myxo, ce n'est pas le vecteur le plus courant, et puis ils sont vaccinés donc ça ne craint rien (ou si peu que voilà ;) !)
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 6 Nov - 12:55

Oui tu peux dormir la nuit prochaine.
Le mieux c'est Stronghold pour tes lapins comme pour tes chats, c'est une molécule qui passe bien, faut bien prendre en fonction du poids de chaque animal.
Pour la maison dans le pire des cas il y a des bombes et des fumigènes mais ça demande de retirer tes animaux pendant le traitement.
Il a donc trouvé une crotte de puce et pas de puces... Une seule crotte en plus, pas deux... Comment sait il que c'est une crotte de puce et non une saleté autre ? Parce que c'est pas toujours bien facile d'être sûr que c'est effectivement un caca de la puce.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 6 Nov - 13:03

Oui stronghold pour les lapins et ca en est un autre en cachet pour les chats.
La j'ai brosser avec le peigne et les lapins dont ok.
Jai trouver une puce sur le chats blanc, 0sur le noir, une crotte sur la tigré et encore jaipas pu finir sinon j'allais perdre mon bras et ps fait le chaton il a pas air bien onc je laisserai le veto le faire tout a l'heure.
Ok gros nettoyage deja en prévision.
Mais c'est dégelasses ces bestioles
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 6 Nov - 16:01

Blueby a écrit:
Oui stronghold pour les lapins et ca en est un autre en cachet pour les chats.
La j'ai brosser avec le peigne et les lapins dont ok.
Jai trouver une puce sur le chats blanc, 0sur le noir, une crotte sur la tigré et encore jaipas pu finir sinon j'allais perdre mon bras et ps fait le chaton il a pas air bien onc je laisserai le veto le faire tout a l'heure.
Ok gros nettoyage deja en prévision.
Mais c'est dégelasses ces bestioles
Effectivement très dégeux mais pris tôt une ou deux doses d'anti puce pour tous et le tour est joué. un bon coup de balayeuse plancher matelas coussins etc. jette le sac par après (si ta balayeuse en a) Ne pas oublier que les puces adorent les endroits humides donc si tu laves assure toi de bien tordre ta moppe pour que le plancher sèche le plus rapidement possible et passe bien l'aspirateur dans les *craques* près des moulures etc.. je déteste avec passion ces bestioles puces 1379593613
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 6 Nov - 19:48

Ok bah grand nettoyage en cours et le chaton a des vers super alors que tous ont été vermifugé.
Revenir en haut Aller en bas
Nugget
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Nugget


puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 6 Nov - 19:57

Blueby a écrit:
Ok bah grand nettoyage en cours et le chaton a des vers super alors que tous ont été vermifugé.
Il faut toujours traiter les chatons en âge pour les vers...deux fois par un vermifuge établie par ton vet..Ça vient souvent avec les puces... et je ne sais pas pour vous mais ici le Révolution ne tue pas les vers que les puces donnent... Donc il faut deux patentes différentes...
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 6 Nov - 20:06

On avait justement vermifugé tous le monde les lapins finissent ce soir leur traitement.
La vétérinaire pense que c'est le chaton qui a ramener les puces mais vu ce qu'on a trouvé ca doit etre récent.
Les lapins étaient et sont toujours bien bien que pas content que je retouche a leur affaires pour refaire le grand nettoyage. En tout cas ils font front a l'invasion du nettoyage ensemble lol
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 6 Nov - 20:22

Le vermifuge il faut le donner une fois que les puces sont mortes et qu'il n'y en a plus sur l'animal. Avant tu gâches le produit, les vers sont dans les puces, les animaux se contaminent en ingérant les puces pendant la toilette.
Les différents animaux doivent être traités en même temps.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 6 Nov - 20:39

Oui mais les puces ont les avaient découvert hier et le vermifuge avait été fait avant donc c'est un peu bête niveau timing pour le coup
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptyVen 6 Nov - 21:14

Pour la prochaine fois :D. Faut espérer qu'il n'y en ait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Blueby
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
Blueby


puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces EmptySam 7 Nov - 15:37

Oui j'en ai pas revu depuis la puce d'hier j'espère que c'est bon maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




puces Empty
MessageSujet: Re: puces   puces Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Puces?
» puces!?
» Puces
» Les puces
» Puces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-