Everybody needs some bunny to love.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Les puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Les puces    Les puces  EmptyMar 27 Nov - 17:16

bonjour tout le monde ,

j'ai un petit soucis , j'ai 4 chats , et 2 de mes chats ont attraper des puces me demander pas comment ils sortent pas .. m'enfin bon je les ai traiter avec du frontline seulement j'ai mon petit speedy aussi , et je sais pas si je peux le traiter avec les pipettes des chats ? aussi , il a 10 ans donc il et âgée j'ai peur que ça lui enflamme la peau ou autre. Donc je préfère vous poser la question , j'ai toujours u des personnes qui m'ont vraiment aider ici quand ça concernés la santé de speedy donc voila .. Par j'habite en belgique donc je sais pas si les produits vendu en France seront disponible ici ..

merci d'avance ,
bonne soirée
Liyana
Revenir en haut Aller en bas
Melisandra
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Melisandra


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMar 27 Nov - 17:20

salut !!

en général pour les lapins on conseille du stronghold chaton (animal de moins de 1.5kg c'est écrit sur la boite) je ne sais pas du tout si tu en trouves en Belgique par contre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMar 27 Nov - 17:22

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMar 27 Nov - 17:57

Ok super merci beaucoup
j'ai aussi lu le poste a Pascaline et j'ai commander le stronghold pour chaton à la pharmacie je peux aller le chercher demain.

merci beaucoup !
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMar 27 Nov - 17:59

Mon Dieu !!!!!!! Surtout pas de frontline sur un lapin, c'est mortel pour lui. Ca le tue de la même façon que cela tue les puces en s'attaquant au système nerveux central. Le lapin agonise durant des jours en ayant des convulsions. Je préfère, malgré les liens, le répéter. Trop de lapins en sont décédés

En Belgique, tu trouveras le stronghold chaton chez les vétérinaires ou en pharmacie. Il faut mettre une goutte de stronghold par 200 gr de poids du lapin entre les omoplates.

D'autre part, sépare les chats du lapin durant au moins 24 heures afin qu'il ne lèche pas les chats à l'endroit où a été appliqué le frontline.

EDIT : nos post se sont croisés Les puces  2782436411
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMar 27 Nov - 19:16

+1 avec pascaline, c'est ce que j'allais dire. Jamais de frontline sur les lapins, cela peut être mortel. Il faut utiliser du stronghold chaton. ^^

Et ne pas oublier de traiter aussi tes textiles ! (canapé en tissu, couette, couches des chats, coussins). Les puces se sont aussi logées dans ta maison, du coup si tu ne traites pas tes textiles tes chats ré-attraperont des puces...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMar 27 Nov - 22:16

Le stronghold chaton on peut en trouver en pharmacie ? Pas besoin d'ordonnance du vétérinaire ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 2:35

Je ne sais pas en France mais en Belgique les vermifuges et les anti-parasitaires externes sont en vente libre en pharmacie. En fait, la plupart des médicaments pour les animaux sont en vente libre chez nous excepté les antibiotiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 10:05

J'me suis trompée, c'est pas un truc pour les puces que je cherche, mais un vermifuge. J'trouve que ma puce a du mal à grossir, j'sais pas si c'est du au fait qu'elle soit encore toute jeune, mais j'sens ses côtés, sa colonne... Du coup je me demande si je devrais pas la faire vermifuger.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 12:16

Pour vermifuger un lapin il faut utiliser du Panacur. Tu trouvera la posologie dans la fiche lapin sur les parasites internes et externes.
Par contre en France, les anti-parasitaires et les vermifuges sont soumis à prescription vétérinaire. Ce n'est pas plus mal dans ton cas car le fait qu'elle ne grossisse pas peut très bien être dû à autre chose, autant consulter donc ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 12:18

La poisse, j'étais chez le véto samedi dernier, elle m'en a parlé du vermifuge en plus mais aucune prescription. Et c'est vrai que j'ai pas pensé à lui demander si c'était normal qu'elle soit pas trés grosse.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 12:23

Tu peut peut-être t'arranger avec elle et demander une ordonnance sans payer la consultation, vu qu'elle l'a vue y'a pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 13:14

sinon tu vas chez le veto et tu demandes du panacur , je pense pas qu'il faille fare une visite pour vermifuger , en tous cas je vais chez mon veto lui demande et il me le vend ^^si je devais amener tout le monde a chaque fois je suis pas rentré Les puces  255348
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 13:15

D'accord, merci les filles :)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 13:27

Moi aussi, c'est le vétérinaire qui me fournit en panacur. Il ne me fait payer que le produit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 18:14

voila j'ai le stronghold , je vais le lui mettre la , comme j'ai stresser j'ai vue que les puces pouvais être mortelle pour un lapin :( ! en tout cas merci a tout le monde , a chaque fois que j'ai un problème avec speedy vous êtes la pour m'aider , merci ! et si pas toi pascaline j'aurais écouter l'autre personne qui m'avais dis de lui donner du frontline .. je l'aurais tuer avec ça ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 18:19

Juste une petite question comme il et âgée , ça ne peux pas lui causer une infection de la peau ou autre ? et aussi sur la boîte c'est marquer " Solution pour spot-on contre les parasites internes et externes " chats et chiens Poids maximum 2,5kg " c'est le bon ? parce-que c'est le seule qu'elle avais .. et elle m'avais dit que c'était bon ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 18:36

Normalement c'est Stronghold chaton, mais je sais pas si celui que tu a convient car je n'en ai jamais utilisé (je prend de l'Advocat, l'autre produit qui peut être utilisé).
Tout ce que je peut te dire c'est qu'il ne faut pas mettre toute la pipette : il faut mettre 1 goutte par 200gr de lapin, par exemple 5 gouttes pour un lapin d'1kg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 18:48

mince alors .. je vais attendre d'avoir une réponse sure alors avant de l'appliquer pour ne pas faire d'erreur .. merci quand même ! d'accord speedy fait 1kg500 , donc je lui en met 7 .. ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  EmptyMer 28 Nov - 21:16

Les puces ne sont pas mortelles pour le lapin si ton lapin est vacciné !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Les puces  Empty
MessageSujet: Re: Les puces    Les puces  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Les puces

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» puces
» Puces?
» puces!?
» Puces
» Puces?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-