Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Puces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Puces? Empty
MessageSujet: Puces?   Puces? EmptyJeu 8 Nov - 2:51

Bonjours!

J'ai remarqué que mes lapins se grattent souvent, surtout dans le coin du coup et des oreilles, avec leur pattes d'en arrière. Ils grattent, se lichent la patte, re-gratte, etc. C'est pas toujours, mais quand même..Je sais pas si je m'en fais trop, mais est-ce que c'est normal? j'ai pensé à des puces, mais leur peau n'a pas l'air trop irritée ou quoi que ce soit...Étant donné que c'est mes premiers lapins, j'ai rien sur quoi me baser sur le 'normal' du 'pas normal' en question de grattage.. Je ne pense pas que ça soit abusif, mais je pourrais me tromper. Quels sont les signes d'infestations de puces? Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Puces? Empty
MessageSujet: Re: Puces?   Puces? EmptyJeu 8 Nov - 3:13

Il y a déjà un sujet posé juste plus bas que le tien concernant les puces.

La mienne aussi se gratte , lèche, ré gratte mais uniquement lors du lavage ! Dans le doute vas chercher une pipette anti puce ( 1 goutte pr 200 g de poids je crois a confirmer par d'autres membres). Enfin perso lorsque j'ai eu la mienne fin septembre j'ai demandé au veto pour quelle soit traitée pour les puces, ça ne fait jamais de mal et compte le faire 3-4 fois par an même si elle ne sort pas.
Mon veto lui a mis de l'advocate chaton, une pipette complète..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Puces? Empty
MessageSujet: Re: Puces?   Puces? EmptyJeu 8 Nov - 3:27

Oops, j'avais pas vu, désolé!!
Oui, c'est surtout quand ils se lavent.. Je prend un rendez-vous pour le vet le moin prochain, pour les deux, je demanderais de faire un traitement alors!!
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Puces? Empty
MessageSujet: Re: Puces?   Puces? EmptyJeu 8 Nov - 3:49

Nixon a eu des puces aussi! En faite, les puces sur un lapin ne se voit PAS. Le poil est toujours propre. Tu ne vois pas les oeufs, ni les cacas de puce. Le traitement que les véto donnent ici, s'est le traitement à puce pour chien et pour chat mélangé ensemble selon le poids du lapin. À donné pendant quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Puces? Empty
MessageSujet: Re: Puces?   Puces? EmptyJeu 8 Nov - 8:08

Oui c'est bien une goutte de Stronghold Chaton pour 200 grammes de poids de lapin, s'ils ont des puces tu ne devrais pas attendre un mois avant de les traiter, tu risques de te retrouver avec des puces dans toute la maison, et de plus ce n'est agréable pour eux de se gratter ainsi, plus vite on s'en débarasse mieux c'est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Puces? Empty
MessageSujet: Re: Puces?   Puces? EmptyJeu 8 Nov - 13:47

Bah, elles se grattent pas tout le temps non plus...tout ce que je veux savoir c'est à quel point le grattage est excessif? C'est normal qu'ils se grattent parfois ou casiment tout grattage peut être un signal de puces? Comme je dit, j'ai jamais eu de lapins, je sais pas ce qu'un grattage normal est...Ils ne se grattent pas plus que quand je les aient eu il y a 1 mois et demi. Ils se grattent surtout lors de la toilette.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Puces? Empty
MessageSujet: Re: Puces?   Puces? EmptyJeu 8 Nov - 14:45

Un lapin se gratte lors de la toilette, c'est normal, ça désincruste. ^^

Il se peut aussi qu'il se gratte une fois de temps en temps en dehors de la toilette.

Cela devient alarmant quand le grattage devient fréquent, qu'il se répète plusieurs fois par jour et presque tous les jours et surtout que le lapin semble gêné et s'acharne.
Revenir en haut Aller en bas
Altarz
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Altarz


Puces? Empty
MessageSujet: Re: Puces?   Puces? EmptyMer 1 Jan - 16:51

Je viens de découvrir ce topic. Merci pour l'info, j'ai remarqué la même chose avec Puff. Il se gratte au niveau du cou et des oreilles et ensuite il se lèche la patte. Il fait ça lors de sa toilette. Ce que j'aime c'est le regarder se laver les oreilles. La tête penchée sur le côté, l'oreille entre ses petites patounnes et il glisse le long de ses oreilles, se lèche les pattes et recommence à 4 ou 5 reprises de chaque côté.

Il lui arrive de se gratter a l'occasion mais je me suis dis que ça doit être comme tout mammifère. Lady se gratte aussi à l'occasion et elle n'a pas la moindre puce.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puces? Empty
MessageSujet: Re: Puces?   Puces? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Puces?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» puces
» Puces?
» puces!?
» Puces
» Les puces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-