Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 moin de foin mais beaucoup de légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyDim 25 Sep - 15:44

bonjour, voila j'ai commencer a donner des assiettes de légume a câline ( un peu moins de 100g par jour), mais le problème c'est qu'elle mange très peu de foin ainsi que deux cuillère a soupe de granulé!!
est-ce problématique qu'elle mange très très peu de foin ou pas??
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyDim 25 Sep - 18:03

Oui c'est problématique si elle ne mange pas beaucoup de foin car le foin est la base de leur alimentation et elle doit en avoir à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyDim 25 Sep - 18:35

elle en a à volonté dans une boule mais elle est vide 3 ou 4 jours après l'avoir remplit alors que d'habitude c’était tout les jours que je devais la remplir
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyDim 25 Sep - 19:43

Ah...là je ne sais pas trop... je te conseille d'attendre les conseils d'autres membres qui sauront, car moi à part te dire qu'il faut qu'elle mange du foin à volonté, là je ne vois pas désolé moin de foin mais beaucoup de légumes 19755
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyDim 25 Sep - 20:06

As-tu ouvert un nouveau paquet ou changer de marque?

Le mieux est de remplacer le foin non consommé tous les jours (tu le remets dans le paquet s'il n'est pas souillé pour qu'il reprenne l'odeur pendant quelques jours).

Ensuite, la boule à foin, c'est bien pour jouer ou autre mais pas pour une consommation quotidienne, il te faut aussi un ratelier où le lapin n'aura pas à se prendre la tête pour récupérer un brin de foin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyDim 25 Sep - 21:08

je plussoie avec Noiset mais je rajoute que tu peux conserver la boule à foin à condition que les brins dépassent suffisamment pour permettre au lapin d'y avoir facilement accès. Ceci dit, j'ai un autre système de râtelier en plus, plus conventionnel (avec des barreaux, et une mangeoire à foin)
Revenir en haut Aller en bas
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyDim 25 Sep - 21:32

Non je n'est pas changer de foin toujour le meme!!
Bah elle ne mange pas du tout de foin dans un râtelier donc je lui est enlever
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyDim 25 Sep - 23:17

peut-être que ton râtelier n'est pas pratique? si ta lapine doit batailler autant pour manger au râtelier que dans la boule de foin, c'est normal qu'elle n'aime pas...

solution écnomique: garde un casseau de fruit (comme un gros casseau de fraise ou un petit de pomme) en carton, et sert en pour lui servir son foin. c'est ce que je fais avec mon lapin,

c'est juste a coter de sa litière et il mange beaucoup de foin, par contre il boude sa boule..

tu oeux évidement garder la boule, mais comme jouet, elle ne doit pas être sa principale source de foin car sinon, comme ce semble le cas pour ta lapine, a un moment ou un autre le lapin en a marre d'avoir a se battre pour manger et il renonce.

bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyDim 25 Sep - 23:58

Le mien est un peu avare en foin, dans la boule ça n'a pas eu de succès longtemps et il n'accepte le foin que par terre. Et même comme ça on est très loin de la quantité désirée par jour...D'ailleurs je cherche un système qui permettrait d'avoir le foin à disposition par terre, mais sans être vraiment par terre non plus. (Euh c'est compréhensif ? ^^) Je ne peux pas mettre de râtelier, car j'ai un enclos fait avec les panneaux de LaR*doute, donc le foin ne passerait que difficilement...
Tu peux essayer avec une autre marque de foin, qui semblerait plus vert / sentirait meilleur / aurait de meilleurs brins, pour voir ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyLun 26 Sep - 0:52

Mimi > Tu as des râteliers qui se fixent à l'intérieur voire se posent parterre.

Perso j'ai opté pour une panière en osier fixée sur la tranche, comme ça il fouille dedans, mais c'est vrai que si je ne fais pas le ménage tous les deux jours j'en ai un peu au large ... mais c'est le jeu, et c'est toujours un peu comme ça. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
mimi_hiwatari
Jeune lapin : "j'aime ce forum"
Jeune lapin :
mimi_hiwatari


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyLun 26 Sep - 9:10

Oui mais je préfère ramasser quelques brindilles à la pelle que sortir l'aspirateur industriel moin de foin mais beaucoup de légumes 674555 Je cherchais des paniers en osier qui étaient justement faits pour se poser sur la tranche, des paniers de décoration, mais je n'ai pas trouvé...
Je vais chercher un peu au niveau des râteliers :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyLun 26 Sep - 10:22

Celle que j'utilise n'est pas faite pour, mais elle tient, et Kabu l'a customisée : il a complètement détruit (sans avaler) le côté vers sa litière, comme ça il peut prendre les longs brins depuis celle-ci. xD Et ce alors même qu'il a sa boule au-dessus du bac. ^^
Revenir en haut Aller en bas
juju74
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
juju74


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyLun 26 Sep - 12:35

merci pour votre aide mais le problème c'est qu'elle ne veut pas le foin au sol, elle urine dessus.
j'ai essayer avec un petit carton mais la complètement détruit.
au final je n'est pas beaucoup de solution !!!! =)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyLun 26 Sep - 12:47

Il faut éviter les matière que le lapin aime bien ronger (carton, plastique trop "mou", etc.)
Pour ma part, Noiset avait un râtelier fait à partir d'un truc de salle de bain en ferraille, que j'ai coupé, comme ceci :

moin de foin mais beaucoup de légumes Imgp3113

Image hébergée par servimg.com

Il pouvait tirer par en bas ou bien trier au dessus comme il voulait.

Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes EmptyLun 26 Sep - 13:09

J'ai utilisé des grilles qui servent normalement pour les plantes grimpantes (grilles en demi rond qui peuvent se s'acrocher au grillage, un peu comme noisette, plus grand). je les ais mise debout contre le grillage et ca fait un grand tube dans le quel je glisse le foin par le dessus et les espaces sont bien assez grands pour laisser les chons ou lapins attraper tranquillement le foin.

Pour mes béliers vu que j'ai besoin de plus grand j'ai pris une gille de l'enclo en bois que j'ai mise debout (un peu en pante) contre le mur (ca fait un v avec le mur). On peut peut être prendre une grille verte rigide pour cloturer les jardins.

Ce wekend j'ai fais un magasin ésuestre, je me tate pour un ratelier pour chaval mais les espaces me paressent grands.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




moin de foin mais beaucoup de légumes Empty
MessageSujet: Re: moin de foin mais beaucoup de légumes   moin de foin mais beaucoup de légumes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

moin de foin mais beaucoup de légumes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Introduction des légumes, beaucoup de questions.
» Laisse son foin depuis qu'il mange des legumes
» Mina boude son foin... enlever les légumes ??
» Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes
» Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-