Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyLun 24 Juin - 15:32

Je me posait la question car je compte commencer à introduire les légumes dans leurs alimentation,
Mais je ne sait pas trop par quelles légumes commencer
Des idées de légumes pour un début d'introduction ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyLun 24 Juin - 15:58

En général ce qui passe bien au début c'est l'endive.

Voici un peu de lecture ^^ http://www.margueritecie.com/introlegumes.php
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyLun 24 Juin - 19:13

Je pencherais aussi pour l'endive, pour commencer j'avais pris ce légume, ainsi que les fanes de carottes, c'est pas mal du tout, avec du persil, attention le persil doit être consommer avant qu'il ne jaunisse, cela devient toxique après
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyLun 24 Juin - 19:57

Mes lapines ne mange plus beaucoup de foin ces derniers temps donc je me tate à leurs introduire des légumes.. :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyLun 24 Juin - 22:20

Elles ont 6 mois ? 
Tu peux commencer à introduire des légumes donc ;) 
Et si elles ne mangent pas leur foin, change pour un autre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyMar 25 Juin - 8:30

HDA_ a écrit:
Elles ont 6 mois ? 
Tu peux commencer à introduire des légumes donc ;) 
Et si elles ne mangent pas leur foin, change pour un autre
Les légumes peuvent être introduits avant les 6 mois pour les lapins vaccinés et en bonne santé! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyMar 25 Juin - 10:36

Je le savais ;) 
Mais pour les lapins d'animaleries, comme ils ne savent pas les antécédents et donc qu'ils n'ont pas été sevrés correctement, il est préférable d'attendre 6 mois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyMar 25 Juin - 10:36

Il faut savoir que si l'on sait d'où vient son lapin et qu'on est certain de son bon sevrage, on peut commencer dès 3 mois. Généralement pour les lapins venant d'animalerie on attend les 6 mois. Dans tous les cas, avant d'introduire la verdure, le lapin doit bien manger son foin et en quantité suffisante (son poids/j)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyMar 25 Juin - 10:47

Bien entendu ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyMar 25 Juin - 17:31

Par contre..
Aujourd'huis j'ai acheté des endives et des radis, déja premierement je voulais savoir si le feuillage des radis je pouvais leurs donner ainsi que le radis et deuzio elles refuse de gouter à l'endive, comment je fait dans ces cas la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyMar 25 Juin - 17:35

Ne commence que par les fanes (feuilles) de radis, le radis, c'est plus tard ;) Ensuite, laisse une feuille d'endive à leur disposition, tu verras si elles la mangent ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyMar 25 Juin - 17:40

Si elle la mange pas je laisse tomber l'endive ?
Une fois j'ai laisser un bout de pomme elle ne l'ont pas du tout manger et il aurait eu le temp de pourrire avant quelles y touche mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyMar 25 Juin - 17:49

Tu la laisses cette nuit et demain tu la retires si pas mangée, et tu retentes dans 2-3 semaines ;)
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyMar 25 Juin - 18:26

tu leur en donnes une et si elles ne la mangent pas de suite tu la jettes et tu leur en rends une autre direct, les lapins sont un peu méfiants au début donc il faut insister, tu peux aussi la couper en petits morceaux et la mélanger aux granulés ou leur donner à la main en insistant un peu gentillement , à la longue elles finiront par y gouter bon courage ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyMar 25 Juin - 18:36

Mdr merçi souhaitez moi bonne chance car c'est des petites difficiles mes chérie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? EmptyMar 25 Juin - 22:00

Bonne chance, y'a pas de soucis à avoir ;) 
Au début, comme elle l'a dit, les lapins se méfient, personnellement Poupoune au départ, elle se méfiait mais elle a finit par les manger ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?   Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Les légumes, la verdure, pour nos lapins mais aussi pour nous ! Recettes
» Débutant pour les légumes
» Age pour commencer fruits&légumes.
» Fruits et legumes pour lapereau
» Un âge particulier pour les fruits et légumes ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-