Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez
 

 Introduction des légumes, beaucoup de questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Introduction des légumes, beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Introduction des légumes, beaucoup de questions.   Introduction des légumes, beaucoup de questions. EmptyMar 7 Mai - 21:16

Bonjour a tous :-)

Voila mon amour Lala est ici depuis 1 mois et sur M&Cie il est dit qu'après 1 mois l'introduction aux légumes doit se faire.

Mais je n'ai pas trop compris la dose qu'un lapin (3 mois) doit manger par jour ?
Tous les jours je dois y aller par étape mais au final je dois en donner combien ?

Expliquez moi tout <3

Introduction des légumes, beaucoup de questions. 876370059
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Introduction des légumes, beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes, beaucoup de questions.   Introduction des légumes, beaucoup de questions. EmptyMar 7 Mai - 21:32

Tu introduis doucement un légume sur une semaine ou plus en augmentant doucement la quantité et si tu n'observes aucun souci de transit tu peux considérer ce légume comme acquis. Ensuite tu pourras introduire un second légume tout en donnant le premier et ainsi de suite.

1 seule introduction à la fois.

Et tout ça jusqu'à avoir assez de légumes différents pour parvenir à une ration quotidienne de 8% du poids de ton lapin (et diminution des granulés à 2/3% du poids de lapin par jour).

Le lapin devra manger + de verdure que de légumes racines mais attention car ce sont les moins digestes pour le lapin (salades) et on les introduit en dernier en général.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Introduction des légumes, beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes, beaucoup de questions.   Introduction des légumes, beaucoup de questions. EmptyMar 7 Mai - 21:36

Super c'est clair ! C'est un peu dur de se rendre compte avec les pourcentages j'ai un peu de mal :/ demain je vais essayer une rondelle de carotte !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Introduction des légumes, beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes, beaucoup de questions.   Introduction des légumes, beaucoup de questions. EmptyMar 7 Mai - 21:40

La carotte est considérée comme un fruit car très sucré donc à limiter à 1 ou 2 fois par semaine. Comme premier légume le mieux c'est l'endive. De mon côté j'ai fait dans l'ordre endive puis céleri branche puis herbes aromatiques (menthe, aneth, persil plat, coriandre) etc. et j'ai fini par les salades.

Voici la liste :

http://www.margueritecie.com/listelegumes.php

Et pour les pourcentage, mon Nem pèse 1500g par exemple et je lui donne donc 120g de légumes à 5 mois et demi. C'est la quantité qu'il faut leur donner dès lors qu'ils sont adultes (6 mois) ou même un peu avant s'ils sont déjà habitués aux légumes.

Il faut réduire la quantité de granulés de la même façon pour qu'à 6 mois le lapin n'en mange que 2 à 3% maximum par jour (l'idéal étant de les supprimer totalement et de donner alors 10% de légumes).
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Introduction des légumes, beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes, beaucoup de questions.   Introduction des légumes, beaucoup de questions. EmptyMar 7 Mai - 21:47

Cependant, où as-tu eu ta boule de poils ? Si c'est d'animalerie, il vaut mieux attendre ses 6 mois, afin qu'il y ait moins de risque que ça passe mal.
Par contre si elle vient d'un élevage sérieux, où elle a été sevrée correctement, tu peux dès à présent introduire les légumes en respectant les conseils des filles.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Introduction des légumes, beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes, beaucoup de questions.   Introduction des légumes, beaucoup de questions. EmptyMar 7 Mai - 21:48

Mon bébé vient d'animalerie ! J'attends donc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Introduction des légumes, beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes, beaucoup de questions.   Introduction des légumes, beaucoup de questions. EmptyMar 7 Mai - 21:56

Ah oui c'est vrai que j'ai pas souligné ce point, n'étant pas dans ce cas là ^^

Dans tous les cas lorsque tu commenceras l'introduction tu pourras suivre ce topic :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Introduction des légumes, beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes, beaucoup de questions.   Introduction des légumes, beaucoup de questions. EmptyMar 7 Mai - 21:57

Merci beaucoup en tout cas :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Introduction des légumes, beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes, beaucoup de questions.   Introduction des légumes, beaucoup de questions. EmptyMar 7 Mai - 22:04

De rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Introduction des légumes, beaucoup de questions. Empty
MessageSujet: Re: Introduction des légumes, beaucoup de questions.   Introduction des légumes, beaucoup de questions. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Introduction des légumes, beaucoup de questions.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Quelles Légumes pour un début d'introduction de légumes ?
» moin de foin mais beaucoup de légumes
» introduction des légumes : réussie
» introduction des legumes risque?
» Questions sur les légumes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-