Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Écuelle pour granulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 12:47

Bonjour,
Avec mon père, on a décidé d'acheter pour Chocolat une écuelle avec fixation à vis, comme celle-là, pour y mettre ses granulés :

Écuelle pour granulés Ecuell10

Mais j'ai quelques questions :

- Cette écuelle est-elle adaptée pour tout les barreaux des cages ?
- Pourra-t-il la renverser ? (A mon avis, non, elle est faite pour tenir en place mais j'aimerais avoir la confirmation...)
- Quelle taille prendre pour Chocolat ? Une à 300ml ou à 550ml ? Car je ne sais pas ce que ça représente en taille, donc pour mon lapin je ne sais pas laquelle prendre...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 12:59

Oh, elle est très bien cette gamelle! Non, justement, il ne pourra pas la renverser^^
Les barreaux de toutes les cages, je ne sais pas, tu as quelques chose de spécial en tête? Sur les cages classiques c'est bon, pour les cages avec des barreaux verticaux moins. Pour les cubes modulables aussi ça fonctionne.
Pour la taille, je te conseille de mettre dans un verre à mesures la quantité de granulés que tu lui donnes chaque jour^^. après, si tu veux mettre leurs légumes là dedans aussi, prends plutôt la plus grande pour avoir assez de place!
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 13:16

Merci de ta réponse :D
Oui, c'est bien ce qu'il me semblait, il ne pourra pas la renverser (ouff !!)
Sinon, pour les barreaux en fait ils sont plus espacés que ceux de la cage de Noisette, donc la gamelle de Noisette ne peut pas se mettre sur la cage de Chocolat... Mais en voyant la photo, je pense que ça ira !! Et pour le verre je vais voir, merci je n'y avais pas pensé, je vais le faire ^^ Et il a déjà une gamelle pour les légumes, donc je n'en prendrais pas une grande :D
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 13:18

Ah ok, alors je dirais que 300ml devraient bien suffire! :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 18:53

C'est super comme gamelle !!! Tu l'a trouvée où ?
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 18:57

Oui, moi aussi je pense que 300ml suffit, car quand j'ai cliqué sur le nom de la gamelle, y avait écrit que 300ml fait 10cm de diamètre et 7cm de profondeur, ce qui est largement suffisant !!
Sinon la gamelle je l'ai trouvée sur le site "Zooplus", où ils vendent pleins d'accessoires pour animaux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 19:03

Roo merci beaucoup, car ma pinette met toujours plein de foin dans sa gamelle d'eau ! --' Reste plus qu'a convaincre mes parents de l'acheter, faut que j'essaye aussi le râtelier (comme elle vit dans un clapier elle n'en a pas ^^ ). C'est pas gagné !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 19:08

Tu peux acheter petit à petit sinon... la super gamelle ce mois, le râtelier/ la boule à foin le mois suivant, puis la brosse...etc.
C'est ce que je fais pour me limiter un peu^^. Le mois dernier c'était les cubes modulables (et les vaccins :s), ce mois c'était la brosse, le mois prochain sûrement un drybed pour voyager... puis une boule à foin, un nouveau sac de transport (je crois que ma mère a en tête de m'en acheter un pour mon anniv", tellement je fais pitié avec le mien, tout casse :D)... Ah, encore tellement de choses à acheter...:)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 19:12

LoL Oui je viens de recevoir 10€ ce mois-ci, je pense acheter le ratelier, et si il me reste de l'argent sur les 10€ j'achèterais une boule à foin je pense. Et j'ai pensé pour la gamelle dans son clapier je ne pourrais pas la mettre car : - le grillage n'est pas assez solide pour soutenir une gamelle + de l'eau
- elle va être située trop haut et donc Filoue ne pourras pas y accéder

Dommage, car sa m'aurait été très pratique !! =S
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 19:14

Tu as essayé le biberon ?? C'est très pratique et il y a aucune saleté dedans !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 19:16

Non, je n'ai pas essayé mais sa ferait pareil que la gamelle, le biberon serait trop lourd pour le grillage
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 19:18

Ah dommage, pourtant les miens ne sont pas du tout lourd mais super léger !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 19:19

Oui mais quand il y a de l'eau dedans, sa fait un peu plus lourd ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 19:19

Bah oui mais moi je trouve qu'ils sont pas lourds même avec de l'eau xD ça dépend des biberons aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 19:20

^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 20:27

Oui ces gamelles sont trop bien, Kabu n'a jamais renversé son eau depuis que j'ai ça ! Je les conseille tout le temps depuis !

En revanche avec les cages classiques, qui ont un bac puis seulement des barreaux, il faut l'accrocher sur l'étage pour que ce ne soit pas trop haut pour le lapin. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 20:29

Ah oui, bien vu, ou alors on peut percer un petit trou dans le bac pour passer la vis, et voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 20:48

j utilise ces gamelles diam 10 pour l eau c est tres bien gain de place et pas renversee
a part quand gribouille decide de prendre un bain lol il y met ces 2 pattes avant dedans et nous eclabousse ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Elenna
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Elenna


Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés EmptyLun 11 Juil - 22:36

^^ bon bah je vais en prendre une pour Chocolat qui faisait que de renverser sa gamelle et de la balancer partout dans sa cage mdr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Écuelle pour granulés Empty
MessageSujet: Re: Écuelle pour granulés   Écuelle pour granulés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Écuelle pour granulés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Granules bon pour les lapins?
» Granulés pour lapereau
» Lui enlever ses granulés ou pas ?
»  Granules: obligatoires... ou pas ?
» bon granulés ou pas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-