Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Partagez
 

 Granulés pour lapereau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 11:26

Bonjour

Voila mon 1er lapinou arrive d'ici 2 semaines à la maison.
Je souhaiterai savoir si les Cuni complete sont adaptés à un jeune lapin (il aura 10 semaines lorsqu'il arrivera a la maison) ou si elles ne sont adaptées que pour les adultes.
Ou alors est-il préférable de lui donner des Bunny Bascis 15/23 spécialement conçus pour les lapereaux et passer ensuite au Bunny Basics T ?

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 20:36

La plupart des granulés conçus pour les jeunes lapins sont trop gras, sauf les Oxbows. Donc tu peut choisir de lui donner cette marque mais il faudra faire une transition vers les granulés pour adultes plus tard. Sachant que tu devra déjà faire une transition entre les granulés de ton éleveur et ceux que tu aura choisis ce n'est pas forcément nécessaire.
Tu peut donner des Cuni Complete ou des Oxbows pour adulte directement à un jeune lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 20:56

Je confirme. ma lapine à 3 mois et mange très bien ces cuni complete.
avant elle mangeait des hamiform jeune lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 21:00

Et entre cuni complete et oxbow vous pensez que se sont lesquelles les mieux ? Après je sais que cela dépendra aussi du gout de mon lapin.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 21:05

Les Oxbows sont sans conteste les mieux. Mais on ne les trouve pas partout (chez certains vétos et sur internet) et certains lapins ne le aiment pas. Les Cuni Complete sont assez appréciés des lapins car appétant et ils sont plus faciles à trouver (animaleries) mais moins bons au niveau de la composition c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 21:24

ok donc je peux ne pas lui donner des granulés oxbow special lapereaux et passer directement au oxbow T pour adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 21:27

Non (tu me met le doute du coup, mais je crois pas) entre chaque changement de nourriture il faut faire une transition sur plusieurs semaines. Donc une entre les granulés de l'élevage et les nouveaux pour lapereaux + une autre entre les granulés pour lapereaux et les granulés adultes.
C'est pourquoi tu peut passer directement à la gamme adulte : ça évite les multiples transitions qui n'arrangent pas le système digestif du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 21:32

ok et je fait la transition entre granulés lapereaux et adultes directement après la transition granulés eleveur et granulés lapereaux terminée ou j'attends qu'il ai 6 mois pour refaire l'autre transition granulés pour passer de lapereaux aux oxbow adulte ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 21:42

Non surtout pas! Il faut pas enchaîner les transitions si rapidement. Sans compter que ça n'a aucun intérêt de le passer aux granulés pour lapereaux pendant 6 semaines pour passer aux adultes juste après.
Change à partir de ses 6 mois si tu choisis cette formule :
Transition granulés éleveur -> granulés junior à son arrivé (ou granulés adultes directement si tu choisis de ne pas passer par des granulés junior)
Transition granulés junior -> granulés adultes à ses 6 mois

Une transition se déroule comme suit :
Pendant 5 jours 1 portion de nouveaux granulés pour 4 d'anciens
Pendant 5 jours 2 portions de nouveaux granulés pour 3 d'anciens
Pendant 5 jours 3 portions de nouveaux granulés pour 2 d'anciens
Pendant 5 jours 4 portions de nouveaux granulés pour 1 d'anciens
Votre lapin est prêt à manger ses nouveau granulés !

Copie Marguerite & cie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 21:45

ok merci donc je peux bien passer des granulés eleveurs directement aux oxbow adultes sans passer par oxbow lapereaux.
Et c'est mieux de lui donner des oxbow lapereaux (qui contiennent peut etre des elements essentiels aux jeunes lapins) ou d'aller directement aux oxbow adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 21:54

Les Oxbows adultes sont assez pauvres en calcium alors que c'est important pour la constitution du squelette du lapereau. Tu peut quand même choisir les granulés adultes mais ne prends pas en plus une eau pauvre en calcium exprès pour le lapin, ce n'est pas la peine à cet age. Les Oxbows junior sont plus riches en calcium, tout comme les Cuni Complete.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 22:01

d'accord. Je vais opter pour le passage par les oxbow lapereaux, autant qu'il ai le meilleur pour bien grandir. Après je verrai si il les mangent ou pas, je ne connait pas son petit caractere. On fera en fonction de lui, si il ne les mangent pas je passerai probablement aux cuni complete.
En tout cas merci pour tous les conseils, ce n'est pas facile d'avoir un lapin pour la 1ere fois alors je préfère avoir le maximum d'info pour tout faire comme y faut pour ce lapin.
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau EmptyDim 12 Aoû - 22:09

Je comprend tout à fait et tu as tout à fait raison de ton renseigner. Ton futur choupinou -ou choupinette!- sera très bien traité, j'en suis sur ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Granulés pour lapereau Empty
MessageSujet: Re: Granulés pour lapereau   Granulés pour lapereau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Granulés pour lapereau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Fruits et legumes pour lapereau
» Granules bon pour les lapins?
» Écuelle pour granulés
» Précisions sur les granulés de bois pour chauffage
» Nouveaux granulés pour les problèmes de santé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-