Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

  Granules: obligatoires... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


 Granules: obligatoires... ou pas ? Empty
MessageSujet: Granules: obligatoires... ou pas ?    Granules: obligatoires... ou pas ? EmptyJeu 4 Avr - 13:05

Je viens de lire la chose suivante sur un blog (choupettelapin): une alimentation sans granulés peut entraîner une carence en minéraux et en éléments nutritifs.
Ça m'étonne beaucoup parce que c'est la première fois que je vois quelqu'un dire qu'il faut absolument des granulés dans l'alimentation d'un lapin. Alors... que croire ?! A votre avis, est-ce vrai... ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


 Granules: obligatoires... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Granules: obligatoires... ou pas ?    Granules: obligatoires... ou pas ? EmptyJeu 4 Avr - 13:41

Cette personne qui donne des conseils est mal renseignée...  Granules: obligatoires... ou pas ? 2537877045 Il est tout a fait possible de donner une alimentation sans granulés a nos lapins : c'est ce qu'on appelle l'alimentation naturelle. Cela consiste a donner uniquement des légumes (portion variée et équilibrée équivalent 10% du poids du lapin chaque jour) et du foin a volonté. Une petite recherche t'apportera toutes les informations ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Granules: obligatoires... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Granules: obligatoires... ou pas ?    Granules: obligatoires... ou pas ? EmptyJeu 4 Avr - 14:13

C'est évident, dans la nature les lapins ont d'ailleurs des granulés chaque jour. xD
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


 Granules: obligatoires... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Granules: obligatoires... ou pas ?    Granules: obligatoires... ou pas ? EmptyJeu 4 Avr - 14:20

Le soucis etant de bien savoir equilibrer les repas mais on peut effectivement ne nourrir que de verdure.

Il faut mieu pas donner l'exemple de la nature, elle n'est pas bon exemple pour tout vu l'espérance qui ont les lapins.
Si on la prend en référence les gens le feront pour le bon comme pour le négatif et faire faire bébés sur bébés à leur lapine en disant que c'est comme dans la nature.

Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


 Granules: obligatoires... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Granules: obligatoires... ou pas ?    Granules: obligatoires... ou pas ? EmptyJeu 4 Avr - 14:48

Moi je lui donne des granulés en petite quantité, mais surtout en friandise.

Par exemple j'en mets quelques-uns dans sa boule à friandises, il est super heureux avec ça, et c'est tout!

Au final, je lui en donne de moins en moins, je préfère priviégier le foin.

A une période je lui en donnais trop et du coup il délaissait son foin...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Granules: obligatoires... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Granules: obligatoires... ou pas ?    Granules: obligatoires... ou pas ? EmptyJeu 4 Avr - 15:17

L'important c'est de pouvoir varier les légumes ! Moi je sais que je varie pas assez mais bon c'est pas toujours évident de trouver ce qu'on veut alors je préfère lui laisser sa ration de granulés pour être sûr qu'il ne manque de rien. Mais avec le temps, avec l'expérience, j'espère pouvoir varier plus que ça et diminuer les granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


 Granules: obligatoires... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Granules: obligatoires... ou pas ?    Granules: obligatoires... ou pas ? EmptyJeu 4 Avr - 15:46

les pinous de betty boop a écrit:
Le soucis etant de bien savoir equilibrer les repas mais on peut effectivement ne nourrir que de verdure.

Il faut mieu pas donner l'exemple de la nature, elle n'est pas bon exemple pour tout vu l'espérance qui ont les lapins.
Si on la prend en référence les gens le feront pour le bon comme pour le négatif et faire faire bébés sur bébés à leur lapine en disant que c'est comme dans la nature.


Pour le système digestif, je ne vois pas en quoi cela pose un quelconque problème, puisque de ce point de vue nos lapins domestiques et les lapins de garennes sont pareil. Or, pour savoir si un régime alimentaire est adapté ou non à un animal, il faut regarder l'aspect physiologique ...

La domestication n'a en rien changé le système digestif des lapins, c'est pourquoi pour cet élément là la nature est un bon exemple, et ce pour de nombreuses questions : ce qui doit constituer la majeure partie de l'alimentation, pourquoi en réalité les légumes humides ne sont pas un problème (rosée du matin), etc ...

En revanche la domestication change certains paramètres comme la longévité et a des conséquences (comme la modernisation de la médecine et l'hygiène sur nous : il y a quelques siècles, les cancers ne devaient pas trop inquiéter les vieillards de 40 ans) qu'il ne faut pas ignorer. C'est le cas des exemples que tu cites ou de la reproduction, puisque c'est parce que les lapines vivent plus vieilles que dans la nature que le cancer de l'utérus pose problème, et parce qu'on veut garder nos animaux de compagnie le plus longtemps possible que les portées à la chaîne sont mauvaises pour elles - sans parler de l'aspect abandon qui relève davantage de l'éthique.

Après si les gens à qui tu expliques cela sont trop stupides pour saisir les nuances c'est autre chose. :D
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


 Granules: obligatoires... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Granules: obligatoires... ou pas ?    Granules: obligatoires... ou pas ? EmptyJeu 4 Avr - 18:53

Oui, je ne voulais pas dire le contraire, je voulais justement dire que le fait que ce soit ainsi dans la nature n'est pas automatiquement valable.
Pour l'alimentation ca l'est évidement mais faudrait pas que les gens penssent que c'est automatique, le fait que c'est bon dans la nature n'est pas automatiquement bon dans nos foyers (pour la repro par exemple).

Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Contenu sponsorisé




 Granules: obligatoires... ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Granules: obligatoires... ou pas ?    Granules: obligatoires... ou pas ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Granules: obligatoires... ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bon granulés ou pas?
» granulés = diarrhée
» Il adore les granulés
» Foin VS Granulés
» quantité de granulés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-