Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 galopio mal en point!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 19:34

je sais pas ce qu'il a il reste couché, tout mou! je pense à un problème de molaires! quand je lui tire un peu sa peau elle ne revient pas très vite! il ne mange pas son foin et je ne le voit pas manger ces granulés ni ces légumes! mais il ne perd pas de poid! donc je pense que c'est quand même bon signe!
est-il déshydraté?
dois-je le gaver?
aidez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 19:37

Si sa peau ne revient pas en place tout de suite, c'est qu'il est déshydraté, donne lui de l'eau à la pipette.
est-ce qu'il mue en ce moment.
Son ventre est-il dur ou souple?
Depuis quand n'a-t-il pas mangé?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 19:38

Oui il est déshydraté, c'est grave. Essaye de le faire boire en mettant un peu de jus de fruit dans son eau, ou même du miel, tant que ça marche... Sinon, hydrate le à la seringue. Il lui faut 100mL/kg...
Depuis quand n'a-t'il plus mangé? Il fait des crottes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 19:48

d'accord je vais l'hydrater à la seringue! il a pas mangé son foin depuis au moins 2/3jours mais ces granulés et ces légumes depuis hier dans l'après midi je pense! non il est pas en mue mais il en perd tout le temps des poils donc bon! pour ces crottes je sais mais depuis quelques jours elles sont toutes petites plus que d'habitude! et son ventre est mou (donc je pense pas qu'il fasse d'occlusion)
par contre sait 100mL/kg par jour? donc il fait 1kg700(environ) donc il doit boire 170mL!
j'ai du critical care mais il est ouvert depuis 2jours et j'ai rien d'autre masi je peux mouler des granulés et les mettre dans de l'eau!


Dernière édition par caro85 le Sam 25 Juin - 19:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 19:51

Si ça fait si longtemps qu'il a pas mangé, il faut le gaver d'urgence, sauf s'il fait une occlusion (son ventre est comment?). Le mieux serait de l'emmener chez un véto d'urgence.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 19:53

Oui, ça fait beaucoup, c'est pour ça que je proposais d'essayer de rendre l'eau appétente. C'est la quantité qu'il devrait boire en un jour, donc s'il est déjà déshydraté, il faut vraiment lui donner cette quantité là.
Pas mangé depuis 24h, c'est très long :s. Il avait fini sa ration? Et pour les crottes?
Tu as du critical care, des fruit pour faire de la compote, ou encore des pots pour bébé sans pomme de terre? Sinon, tu as des granulés qui peuvent être réduits en bouillie?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 19:55

j'ai édité mon message d'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 19:56

j'ai une pomme aussi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 19:58

Tu peux lui donner du critical care.

Mais comme je l'ai dit le mieux serait le véto d'urgence.

Je sais plus si c'est toi qui dans un autre post, a dit qu'il avait un problème de dents?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 20:00

je sais plus je post un peu partout!
mais le ritical care est ouvert depuis 2mois!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 20:05

Mais tu l'as réhydraté il y a 2 mois le critical care, ou bien il est encore sec? S'il est encore sec, tu peux encore l'utiliser.
+1 pour le véto
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 20:23

non il n'est pas réhydrater le critical care il est sec!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 20:27

je viens d'aller voir galopio et .......... il est entrain de manger ces légumes!!!! je suis trop contente! mais je le surveille! et si il ne mange pas tout et qu'il est encore déshydrater je l'emmenerais au véto de garde demain!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 20:33

C'est bien, mais il faudrait quand même le réhydrater un peu, pour que son transit aille mieux. Une déshydratation accentue et aggrave le ralentissement. Ça ne marche vraiment pas l'eau au jus de fruit ou au miel?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 20:43

j'ai réussit à la seringue que 1mL et pour le miel j'ai un peu peur dans mettre! j'ai peur dans mettre de trop.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptySam 25 Juin - 21:06

Ne t'inquiète pas, c'est pas toxique. D'habitude c'est déconseillé car c'est sucré, mais dans ce cas là c'est utile pour le faire boire. En plus, le sucre qu'on y trouve c'est en grande partie du fructose, le sucre qu'on trouve également dans les fruits. Mets en pour commencer une demi cuillère à café dans une gamelle d'eau, et propose lui. S'il n'en veut pas tu peux tenter d'en rajouter une demi cuillère.
Après, si tu as du jus de fruit bio ou bien si tu peux presser les pommes que tu as pour en récupérer le jus, c'est mieux si ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptyDim 26 Juin - 7:41

Galopio va beaucoup mieux il court dans sa cage et n'est plus déshydraté! il a mangé un peu de légumes et un peu de foin ainsi qu'un peu de granulés! je suis super contente j'avais peur de le retrouver mort alors je me suis réveillé super tôt pour pouvoir aller le voir et lui faire plein de calins lol! mais il ira sans doute au véto la semaine prochaine je veux savoir se qu'il a eu!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptyDim 26 Juin - 8:31

C'est une bonne nouvelle si Galopio va mieux. galopio mal en point!  776817 galopio mal en point!  776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptyDim 26 Juin - 8:44

oh que oui! j'avais tellement peur de le perdre mais il va beaucoup mieux il fait des crottes, des pipis! je l'adore mon gros bébé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptyDim 26 Juin - 11:26

Super!

Oui, une visite chez le véto serait une bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptyDim 26 Juin - 11:41

oui oui! je suis super contente! il va de mieux en mieux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptyDim 26 Juin - 21:17

Nickel ! :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptyLun 27 Juin - 8:42

j'ai un véto trop sympa vu qu'il n'avait pas de place aujourd'hui il m'a dit de venir à 8h! donc mon véto l'a éxaminé mais il dit qu'il est impec alors quand je lui ai dit ces symptomes il m'a dit que c'était un coup de chaleur et que j'ai eu de la chance qui ne soit pas mort! qyand il me l'a dit le choc que j'ai eu! je me suis rendu compte que sa aurait été peut être la dernière fois que je l'aurais vu! donc il m'a dit de le mettre dans une pièce encore plus froide sauf que j'en ai pas! il est déjà dans la pièce la plus froide où il a fait que 22 hier! sinon dans le reste de la maison c'était 30! et l'exterieur à l'ombre 35 et au soleil 65! et l amétéo qui annonce encore plus chaud!
je vous avez dit que je penssais qu'il avait un problème aux molaires et bein c'est vérifier elles sont trop longues! il a dit d'attendre qu'il fasse moins chaud et il va lui meuler les molaires!

mais depuis hier soir il ne veut plus toucher à ces granulés mais il mange tout ces légumes! mais ne mange pas son foin! d'un côté qu'il mange pas de granulés c'est pas grave mais qu'il mange plus son foin c'est embétant!
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptyLun 27 Juin - 13:59

Oui c'est embêtant qu'il ne mange pas de foin. Insiste un peu du côté de ton véto pour lui limer les molaires tout de suite, on va pas attendre septembre!!
Dans une pièce à 22 degrés, ça serait très étonnant qu'il ait fait un coup de chaleur... galopio mal en point!  899642 A moins qu'il n'ait été en plein soleil mais bon...
J'aurai plutôt dit ralentissement dû au fait qu'il ne mange pas de foin depuis plusieurs jour sûrement à cause de ses molaires qui l'embêtent...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  EmptyLun 27 Juin - 14:27

Oulah oui 22 degrés ça fait quand même super bas pour un coup de chaleur ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




galopio mal en point!  Empty
MessageSujet: Re: galopio mal en point!    galopio mal en point!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

galopio mal en point!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» pododermatite de galopio
» problème de dents Galopio.... résolu ^^
» Limage molaires pour Galopio
» galopio, besoin de compagnie?
» Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-