Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez
 

 Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? Empty
MessageSujet: Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution?   Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? EmptyDim 3 Juin - 12:43

bonjour!

bon voilà j'ai encore un problème avec galopio.
c'est un cas désespéré lol!
je n'arrive pas à le faire propre ce qui fait qu'il fait pipi partout dans son enclos et comme je suis pas avec lui la nuit ben il se couche dans son urine, patauge dedans, .... bref le matin c'est l'horreur dans son enclos!
depuis qu'il n'a plus de litière partout il est comme ça et c'est vraiment dégoûtant!
et pis je pense aussi à sa peau car sur sa peau sur ces pattes devient rose/rouge et il perd ses poils à force!

donc voilà soit je continu à nettoyer soit il va aller dehors (si ça peut lui éviter des problèmes de peau) soit je lui achète un dry bed.

il y aurait-il d'autre solution (autre que la castration si possible)?
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? Empty
MessageSujet: Re: Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution?   Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? EmptyDim 3 Juin - 20:07

Oups... la seule solution qui me venait à l'esprit était justement la castration!^^ Tu dois t'en douter ça serait la solution la plus avantageuse pour lui et ça t'éviterais bien du nettoyage.
Cependant, en attendant tu peut essayer le drybed. Ça évitera au moins qu'il baigne dans son urine et que sa peau s'abîme. Mais ce n'est qu'une solution de repli.
Quant à le mettre dehors... c'est pareil c'est aussi une solution de repli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? Empty
MessageSujet: Re: Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution?   Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? EmptyDim 3 Juin - 20:22

pour grandes oreilles c'était intenable donc mes parents m'avaient proposé de le castrer (ce que j'ai fait de suite lol) mais là galopio il est pas dérangeant à part que c'est un chaud lapin avec les chats, les autres lapins et .... les poules ( Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? 674555 ). c'est mon petit craspouille lol
j'ai confiance en mon véto mais bon c'est vrai que j'ai toujours une appréhension vu que c'est un nain..... j'ai toujours dans ma tête qu'il est + fragile que les lapins plus gros (et plus jeune aussi) donc la castration ne m’emballe pas trop :/ même si je sais qu'un lapin est un lapin et que galopio est encore jeune...

ce que je comprend pas aussi c'est que quand son enclos est propre ben il va pas faire ses pisses autre part que dans son bac mais au bout de quelques jours (si par exemple il oublis quelques crottes) et ben là il va urine partout...... se vengerait-il de moi parce que je n'ai pas remit ses 4/5 crottes dans son bac? lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? Empty
MessageSujet: Re: Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution?   Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? EmptyDim 3 Juin - 20:33

Tu sais ça doit pas être agréable pour lui d'être soumis à ses hormones à ce point là, et c'est mauvais pour son coeur et son cerveau en plus. :S

Après je comprends qu'on ait des appréhensions, mais s'il urine partout au point de s'abîmer, c'est vraiment embêtant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? Empty
MessageSujet: Re: Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution?   Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? EmptyLun 4 Juin - 17:30

oui je sais mais bon je sais pas (super phrase je sais ^^') enfin je veux dire que j'ai encore dans l'esprit qu'un lapin de 6ans c'est fragile et encore plus les nains. je crois que tout le monde à cette appréhension, celle où on se dit que peut être il va rester sur la table :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? Empty
MessageSujet: Re: Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution?   Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Galopio est souillé d'urine, dry bed est une solution?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ARRIERE-TRAIN SOUILLE
» Il se souille lorsqu'il fait ses besoins
» Loki -> arriere train souillé aucun véto trouve le problème
» pododermatite de galopio
» galopio mal en point!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin :: Propreté-