Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 galopio, besoin de compagnie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyVen 25 Mai - 18:39

bonjour,

je crois que Galopio déprime mais déprime vraiment beaucoup! bon il mange encore (il a encore grossit lol) mais il est devenu farouche. enfin il me boude, se retourne quand je m'approche ou s'en va.
pensez-vous que c'est un manque de copin, de l'ennuie, ....? parce que c'est vrai que mes lapins sont seuls de 7h jusqu'à 17/18h soit 10h. là il va fêter ses 6ans bientôt donc il a encore de belles années mais si il commence à déprimer maintenant qu'est-ce que ça va être dans plusieurs mois/années?!

édit: rectifié pour éviter qu'on s'en mêle les pinceaux ^^, galopio mange encore très bien ;)


Dernière édition par caro85 le Sam 26 Mai - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyVen 25 Mai - 21:25

galopio, besoin de compagnie? 18236 S'il ne mange pas, cela cache peut être un problème de santé... surtout après ton histoire de "claquage"... fais attention quand même ! Un lapin ne se prive pas de manger pour rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Misy
Lapin : "je suis fan"
Lapin :
Misy


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyVen 25 Mai - 21:40

Cookie, je pense que tu as mal lu ! Au contraire il mange toujours et a même grossit !

Sinon, il a des jeux pour s'occuper ? Peu être qu'il s'ennuie oui.. mais de la à te bouder c'est bizarre. Mais tu n'a pas deux lapins ? (je croyais que tu avais que Galopio mais j'ai vu dans ta description que tu en avait deux)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptySam 26 Mai - 12:31

ah oui il mange encore, son foin et ses légumes correctement donc ça ça va ;)

pour les jeux, oui ça va il a des cabanes mais ça ne l'amuse pas il préfère dormir dedans ^^ des rouleaux de PQ avec du foin (il mange que le foin et ne joue pas avec). par conte il a pas de tunnel mais la cabane est ouverte des deux côtés donc ça fait un genre de tunnel/cabane.

oui j'ai deux lapins mais deux mâles. galopio s'en fout que ce soit un mâle tant qu'il a de la compagnie mais grandes oreilles est territorial donc il se bagarre avec galopio, besoin de compagnie? 108509

après il a vécu en couple avec mon ancienne lapine pendant quelques temps donc est-ce que ça lui manque je sais pas :/
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptySam 26 Mai - 13:28

caro85 a écrit:
bon pas jusqu'à ne plus manger (il a encore grossit lol)

Désolée mais il y a écrit ne plus manger ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptySam 26 Mai - 14:28

Cookie a écrit:
caro85 a écrit:
bon pas jusqu'à ne plus manger (il a encore grossit lol)

Désolée mais il y a écrit ne plus manger ^^

j'ai rectifié ;) donc oui il mange très bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptySam 26 Mai - 14:36

Cookie: Bah c'était écrit "il déprime, bon pas jusqu'à ne plus manger"...

Jusqu'à ne plus => il n'en est pas encore à là.

Sa tournure de phrase était tout à fait correcte ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyDim 27 Mai - 13:09

bon après avoir discuter avec mes parents on a deux solutions qui ne sont pas top toutes les deux malheureusement :( j'aurais préféré adopter la petite pinette que j'ai vu au refuge mais ils veulent pas car ils ne l'ont pas trouvé à leurs goûts enfin bref.

alors soit on laisse tout seul et donc on voit comment ça évolue pendant quelques mois
soit, et c'est vraiment pas super, on lui trouve un pote (ou des) cochon d'inde ce qui arrangerait ma mère car elle en veut un et qu'elle a jamais apprécié les lapins mais ça risque d'être compliqué car il faudra les séparer pour les repas, quand on est pas là, ..... et pis bon la propreté dans un parc pour un cochon d'inde c'est juste impossible!

donc là j'hésite, je me dis que galopio s'entend avec tous les animaux que se soit des chats, des chiens, des poules, .... donc je pense pas que ça le gênera mais est-ce que le cochon d'inde n'aura pas peur de ce gros lapin collant je sais pas :/
après si ça se passe mal j'ai deux cages non utilisées donc ce n'est pas un problème.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyDim 27 Mai - 13:44

Lucie vit en compagnie d'un cochon d'inde. Il mange tout les deux dans la gamelle car monsieur Cooki (le cochon d'inde) ne veux pas manger sans Lucie... Ensuite j'ai appris que les cochond'inde pouvait avoir une maladie qui pourrais être grave pour le lapin et vis versa... Donc il faut faire attention. A toi de voir après (;
Revenir en haut Aller en bas
ma babou
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
ma babou


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyDim 27 Mai - 13:51

fais attention le cochon d'inde peut etre porteur d'une maladie mortel pour le lapin et inversement le lapin peut etre porteur lui aussi d'une maladie mortel pour le cochon d'inde!! en plus ils n'ont pas la meme alimentation et un cochon d'inde ne va pas aller faire ces crasses dans un bac mais il en fait partout ;) donc vive le menage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyDim 27 Mai - 13:58

ma babou a écrit:
fais attention le cochon d'inde peut etre porteur d'une maladie mortel pour le lapin et inversement le lapin peut etre porteur lui aussi d'une maladie mortel pour le cochon d'inde!! en plus ils n'ont pas la meme alimentation et un cochon d'inde ne va pas aller faire ces crasses dans un bac mais il en fait partout ;) donc vive le menage
c'est ce que je me dis mais bon mon lapin n'est pas propre non plus xD c'est un vrai cochon! un exemple: il fait pipi par terre et il va aller jusqu'à se coucher dedans --' alors bon faire le ménage je connais avec lui ^^
mais c'est vraiment les maladies qui me font le plus peur :/ même si je sais que c'est rare c'est quand même prendre des risques inutiles! pareil pour l'alimentation les séparés tout le temps..... ça risque d'être vraiment chiant :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyDim 27 Mai - 14:47

Sa l'est pour moi malheureusement :( Un cochon d'inde n'est vraiment pas propre. Il ne seras même pas ce que c'est une litière... Et il faut faire attention avec les maladies...
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyDim 27 Mai - 15:39

Je suis d'accord avec les autres ! Un chon ce n'est pas propre ! et puis, tu n'es pas sûre de comment le chon va réagir par rapport à Galopio ! Et puis il faut faire une quarantaine aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyDim 27 Mai - 20:16

oui c'est sure, bon ben je crois que mister galopio va rester tout seul galopio, besoin de compagnie? 108509
va falloir que je lui fasse un environnement anti-ennuie ^^ si vous avez des idées je suis preneuse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyDim 27 Mai - 20:31

J'ai fais un topic dessus dans la rubrique comportement ! C'est Miky et Sushi ne sortent plus, est-ce qu'ils s'ennuient ? Tu verra pleins de solutions ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? EmptyDim 27 Mai - 20:36

ah d'accord merci j'avais pas vu, j'ai du le louper en allant trop vite ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




galopio, besoin de compagnie? Empty
MessageSujet: Re: galopio, besoin de compagnie?   galopio, besoin de compagnie? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

galopio, besoin de compagnie?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» pododermatite de galopio
» galopio mal en point!
» galopio s'ennuie!! que faire?
» galopio, le lapin qui ne bouge pas!
» Limage molaires pour Galopio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Comportement - apprendre à parler lapin-