Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma puce a grossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



Ma puce a grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 13:37

Non je veille effectivement à la fraîcheur des légumes. Pour préciser les choses, mes deux lapins ont 800 grammes de légumes qu'ils mangent intégralement entre 21 heures et 8 heures du matin. Il ne reste plus une feuille dans la gamelle le matin. Même seul Caramel avait 400 grammes de légumes ce qui représentait pas loin de 50% de son poids.

Comme il n'y a plus rien dans la gamelle le matin, je leur donne deux ou trois cuillères à soupe de granulés oxbow qu'ils ne finissent jamais. Caramel me dévisage méchamment quand je lui donne des granulés. Il a l'air de me dire "c'est quoi ce truc?". Ma puce a grossi - Page 2 899642

Vous pensez que c'est trop même s'ils ont principalement des feuillages et des plantes sauvages? (Caramel pèse 950 grammes et Noisette 1 kilo 650).
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ma puce a grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 13:39

:Merci: pour vos conseils !!! Là j'ai regardé les prix des balances de cuisine et des pèse personnes je pense que je pourrai prendre les deux car ce n'est pas très cher !

Donc dès que j'ai ça, je pèserai tout le monde et je donnerai les granulés en fonction du poids et ensuite bien introduire les légumes !


Merci encore pour vos réponses !
:22:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 13:43

Antiochos > Pour moi c'est important de ne pas donner trop de légumes si on donne des granulés à côté parce que les granulés sont déjà bien nourrissants.

Quand on est à l'alimentation naturelle, c'est différent. Je suis à 10% environ (souvent un peu plus) du poids de Kabu et ça à l'air de lui aller puisqu'il a pris du poids après sa syphilis.

Mais si tes lapins ont un poids stable, y a pas de problème non plus. xD

Cookie > De rien c'est normal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 13:45

Merci beaucoup pour vos avis te désolé d'avoir HSer le post
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma puce a grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 13:49

Arrête donc les granulés...quel avantage? Aucun pour la santé de tes lapin, aucun pour toi non plus puisque tu peux leur donner suffisamment de légumes. Et s'ils n'aiment pas, c'est d'autant mieux!
Qu'est ce que tu entends par plantes sauvages? Si ce sont des herbes, etc, alors c'est bon.
Mais je trouve ça quand même trop. Dans la nature, leur alimentation est quand même essentiellement de l'herbe, les feuillages sont en supplément. Le foin ou l'herbe sont beaucoup plus riches en fibres que les feuillages. Or, s'il mangent beaucoup de feuillages, il mangeront quand même moins de foin en contre partie. Ils doivent manger au moins leur volume corporel en foin par jour, pour que tout fonctionne bien, et celui ci doit être N°1 de leur alimentation, avant les légumes, et avant les granulés bien sûr. Donc s'ils mangent 400g de légume, est ce qu'ils mangent plus de 400g de foin par jour?
Leur crottes sont comment, foncées ou bien claire est très fibreuses?
Mon lapin mange aussi tout d'un coup, je pourrais lui en mettre à volonté qu'il ne s'arrêterait jamais de manger... il faut les rationner un peu, ils ne savent pas se limiter eux même^^.
Tu peux séparer en 2 repas aussi pour que ça soit plus équilibré au cours de la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 14:00

Il me semble que tout ce qui est verdure, c'est à dire feuillage peut être donnée à volonté. Ce sont les légumes dits racines qu'il faut rationner. Une portion d'un repas de légume/verdure doit être composée de plus de feuillage que de légumes.

Noiset aussi est "sur-nourrit" en verdure, en temps normal, il a 10-20g de granules le matin et 80-100g de verdure/légume le soir.

Je rejoinds Célia, les légumes/verdure, c'est bien mais jamais au détriment du foin. Le foin doit représenter 75% de l'alimentation quotidienne du pinou.

Cookie > Attention, la ration de granulé doit être calculée en partant du poids de forme, c'est à dire, le poids qu'a le lapin quand il est ni maigre, ni gros.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 14:19

En fait le foin, ils en mangent 1kg 500 par semaine. En volume ça représente quand même une dose importante.

Les plantes sauvages sont le trèfle, le pissenlit, l'herbe, le mouron blanc, le plantain, la bourse-à-pasteur.

Je donne essentiellement des feuillages pauvres, ils n'ont presque jamais de racines. Ils ont des granulés oxbow quand je ne trouvais pas suffisamment de verdure pour varier leur alimentation ou quand je n'avais tout simplement pas le temps de leur donner.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma puce a grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 14:27

Bon, trèfle, herbe, etc..c'est comme le foin sauf en frais, donc aussi plein de fibres, c'est très bien! Le foin aussi semble suffisant, Panpan mange environ 1-2kg par semaine, mais il est bien plus gros que tes lapins à toi!^^
En hiver ils doivent faire la tête tes lapins par contre :D!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi - Page 2 EmptyVen 10 Juin - 14:40

Ben, oui ils ont moins de variétés d'autant plus que je refus de prendre des légumes venant de l'étranger. Du coup à cette époque là, ils ont plus de granulés.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma puce a grossi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma puce a grossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» puce
» Puce
» Anti puce bio
» Puce d'identification
» Puce et tatouage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-