Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

Partagez
 

 Ma puce a grossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyJeu 9 Juin - 19:39

Bonjour à toutes et à tous !

Voilà, je viens de m'apercevoir que ma lapine Sushi a grossi !!! Je voudrai savoir comment faire pour qu'elle maigrisse ?

Est-ce que vous pouvez m'aider ?
Ma puce a grossi 108509
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyJeu 9 Juin - 19:40

Tout d'abord, qu'est-ce qu'il te fait dire qu'elle a grossi?

Deuxièmement, quel est son régime alimentaire?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyJeu 9 Juin - 20:40

Ce qui me fait dire qu'elle a grossi c'est que quand je la porte elle est beaucoup plus lourde et je sens bien que son bidon a grossi, il est plus arrondi !


Son régime alimentaire c'est foin, eau, granulés (je suis entrain de faire le changement car je donnais un mélange de graines et je me suis aperçu que ce n'était pas bon pour eux et qu'en plus il triaient !!! Donc je fais la transition avec des granulés extrudés. Puis de temps en temps des légumes dont ils ont l'habitude car ils n'avaient pas l'habitude de manger des légumes alors je les introduis doucement dans leur alimentation !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyJeu 9 Juin - 20:41

quels granulés? quelle quantité? Tu sens ses côtes en la touchant?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyJeu 9 Juin - 21:53

Les granulés que je prends sont Cuni Complete Versele Laga je les ai bien choisi en fonction de la composition.

Pour la quantité, comme je suis entrain de faire le changement, je met un fond d'anciens granulés que je mélange avec une poignée de nouveaux granulés.

Je sens un peu ses côtes sur les flancs mais en touchant son ventre je ne les sens pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyJeu 9 Juin - 21:58

c'est normal, les côtes s'arrêtent au niveau du thorax, le ventre doit être mou, il n'y a pas d'os à cet endroit là^^. Si tu sens encore les côtes, elle n'est pas en surpoids, et le changement de granulés devrait arranger les choses. Par jour par lapin, il leur faut environ 2-3% de leur poids. Combien pèse t-elle? D'autre part, tu peux donner plus de légumes, 7-8% du poids du lapin par jour, dans l'idéal. Après introduction bien sûr^^
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyJeu 9 Juin - 22:02

:Merci: ben le problème c'est que je ne sais pas comment les peser ! Je n'ai aucune balance chez moi :-(
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyJeu 9 Juin - 23:21

Tu n'as même pas une balance pour toi? si tu en as une, il suffit de te peser avec le lapin dans les bras, puis sans, et de faire la différence... mais après il faut encore peser les granulés... sûrement qu'une personne du forum pourra t'aider pour ça, en te donnant l'équivalence en cuillère à soupe par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyJeu 9 Juin - 23:29

Oui j'aimerai bien savoir comment savoir combien de granulés je dois donner !!!

Et pour peser on m'avais dis par exemple pour mes cochons d'inde d'utiliser une balance de cuisine (ce que je n'ai pas non plus) et peut être que cela pourrait fonctionner avec mes lapins ?! Comme ça si jamais avec une balance de cuisine je peux peser mes cochons d'inde et mes lapins j'investirai là dedans !
:2:
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyJeu 9 Juin - 23:37

Avec une balance de personne assez précise, tu peux peser les 2, mais j'ai aucune idée des différences de prix^^
Après, une balance de cuisine, faut juste qu'il reste tranquille quelques instant, et voilà.
Moi j'ai pas de granulés (ni de balance :D), mais quelqu'un qui passe par là pourra peut être t'éclairer... Mais pour avoir une vague idée, une poignée suffit largement. Il n'y a pas le poids marqué sur son carnet de santé par hasard? ou bien un souvenir d'une visite véto pas trop ancienne peut être?
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyJeu 9 Juin - 23:53

La dernière visite vétérinaire date de quand je l'ai faite stériliser il y a environ un an elle faisait 2 kg c'est là que ma véto m'a dit qu'elle était grosse lol

Mais je pense que depuis ce temps là elle a du maigrir !!!

C'est pour ça que j'aimerai avoir une balance je vais comparer les prix et dès que je saurai le poids je le mettrai dans ce post.

Et s'il y aurait quelqu'un qui puisse m'expliquer comment on calcule les granulés pour donner 2% du poids du lapin ça m'aiderait je suis nulle en maths
Ma puce a grossi 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 0:00

Bon, si on part sur un poids de base de 1900g (j'ose pas trop descendre trop bas, il ne s'agit pas de l'affamer^^) on fait: (1900* 2 ou 3)/100= entre 38 et 57 g. Bon, 40 g en gros, et tu peux augmenter les légumes et siminuer un peu les granulé une fois qu'elle sera plus habituée, ça ne lui fera que du bien.
Reste plus qu'à trouver quelqu'un pour te dire le poids des cuni complete... Je vais voir si je trouve quelqu'un qui a des complete...^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 0:43

Une balance de cuisine ne coûte pas grand chose et ça sert toujours. Si tu en prends une sans pile c'est un peu éternel, celle de ma mère doit avoir mon âge. xD Tu sais, celles avec un petit récipient à poser dessus et tu réajuste le zéro avec un bouton que tu tournes. :)

Sinon je t'aurais bien aidée pour les Cuni complete mais j'ai des Oxbow. :s
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 1:08

J'imagine bien Panpan sur ce genre de balance...l'aiguille qui fait 3 fois le tour et le ressort qui saute xD! Mais avec des animaux de moins de 2kg, ça devrait bien marcher!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 1:16

Ah oui mais moi je m'en sers pour les légumes et mes ingrédients à moi, j'ai lu un peu trop en diagonale, oops. :x

Kabu va suffisamment chez le véto pour qu'il le pèse lui-même (T.T).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 9:31

Citation :
Avec une balance de personne assez précise, tu peux peser les 2, mais j'ai aucune idée des différences de prix^^
Après, une balance de cuisine, faut juste qu'il reste tranquille quelques instant, et voilà.
Moi j'ai pas de granulés (ni de balance :D), mais quelqu'un qui passe par là pourra peut être t'éclairer... Mais pour avoir une vague idée, une poignée suffit largement. Il n'y a pas le poids marqué sur son carnet de santé par hasard? ou bien un souvenir d'une visite véto pas trop ancienne peut être?


Moi j'avais regardé un jour & 3 cuillères à soupe ca équivaut à environ 40g. Après je suis pas plus sure que ça.. ^^'

Ma puce a grossi 18236
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 10:20

D'accord ! :Merci: pour vos réponses ! Je vais voir pour prendre une balance comme ça je pourrai donner ce qu'il faut de granulés...
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 11:27

Pour les oxbows, normalement la quantité journalière représente deux cuillères à soupe pour assurer les besoins quotidiens d'un lapin d'environ 1 kilo 500 et qui bien sur ne serait pas en surpoids. Quand j'étais aux cuni complete, pour ma lapine d'un kilo 500, je donnais environ 6à grammes de granulés avant qu'elle passe essentiellement à la verdure.

Tu lui donnes de la verdure et du foin à volonté? Car à la fois pour éviter un surpoids, pour éviter une malocclusion, en prévention des problèmes urinaires, et pour assurer la continuité du transit en période de mue, c'est idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Cookie
Lapin en diamant : "je brille de mille feux"
Lapin en diamant :
Cookie


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 11:49

Oui, le foin elle en a à volonté mais les légumes je suis en train de les introduire car elle n'avait pas l'habitude d'en manger et une fois que les légumes seront introduit, je lui en donnerait à volonté !

Pour que je me fasse une idée, tu as dis 6 grammes ! ça fait combien de cuillère à soupe à peu près ?
Revenir en haut Aller en bas
http://ladentcroqcarottes.forumgratuit.org
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 11:55

Pardon c'est 60 grammes de granulés Ma puce a grossi 790173 J'avais oublié un chiffre. Si je me souviens bien ça correspond à 5 ou 6 cuillères à soupe.

Par contre, plus tu augmentes la proportion de légumes plus tu dois diminuer la proportion de granulés. Au final si tu arrives à donner 8 à 10% du poids des lapins, tu peux donner maximum 2 cuillères à soupe de granulés/

C'est très bien pour le foin car c'est vraiment le plus important.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 12:19

Cookie > C'est foin à volonté et 8 à 10% du poids du lapin en légumes ; ces derniers ne sont pas à volonté !
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 13:02

Oui, les légumes à volonté c'est pour les lapins de moins de 6 mois qui sont déjà à l'alimentation naturelle et qui mangent beaucoup de foin. Pour les adultes à l'alimentation naturelle, c'est environ 10% du poids. Sinon, c'est 7-8% de légumes + 2-3% de granulé pour un lapin adulte. Et foin à volonté dans tout les cas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 13:16

Par contre, je trouve que c'est assez restrictif 8 % du poids du lapins. Alors bien sur, si ce sont des légumes racines qui sont assez riches, mis à part le topinambour, le risque est de faire grossir le lapins. Mais si ce sont des feuillages assez pauvres comme le céleri, l'endive ou certaines salades, ça me parait peu. J'avoue que je donne beaucoup plus à mes lapins sans prise de poids spécifique et avec une continuité de l'appétit envers le foin. :) Vous donnez tous 8% du poids du lapin.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 13:28

Non, moi il est à l'alimentation naturelle, et je donne plus de 10% (13-15% je crois, la dernière fois que j'avais pesé^^). Essentiellement de la salade, avec un peu de fenouil/céleri en ce moment. Par contre je compte réduire un peu la dose, parce que l'air de rien il se fait de plus en plus épais le petit :D. Je vais essayer de stabiliser ça^^. Après, c'est sûr que si tu peux donner plus de 8% du poids du lapin en légume, c'est tout bénef', et il faut réduire les granulés en même temps. Plus il a une proportion élevée en légume et base en granulés, mieux c'est. Mais le fait est que pour la plupart des proprio, 8% par jour c'est déjà difficile à réaliser!^^
Donc si tu donnes beaucoup de légumes à tes lapins, autant arrêter les granulés! Et tant qu'il n'y a pas de prise de poids et de baisse d'appétit envers le foin, c'est bon!
Par contre, si tu les laisses effectivement à volonté, prend bien garde à ce qu'ils ne s'endommagent pas trop vite et que le lapin se retrouve à manger une feuille de salade jaune et fanée ou un morceau de fenouil brun/pourri.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi EmptyVen 10 Juin - 13:37

Non je veille effectivement à la fraîcheur des légumes. Pour préciser les choses, mes deux lapins ont 800 grammes de légumes qu'ils mangent intégralement entre 21 heures et 8 heures du matin. Il ne reste plus une feuille dans la gamelle le matin. Même seul Caramel avait 400 grammes de légumes ce qui représentait pas loin de 50% de son poids.

Comme il n'y a plus rien dans la gamelle le matin, je leur donne deux ou trois cuillères à soupe de granulés oxbow qu'ils ne finissent jamais. Caramel me dévisage méchamment quand je lui donne des granulés. Il a l'air de me dire "c'est quoi ce truc?". Ma puce a grossi 899642

Vous pensez que c'est trop même s'ils ont principalement des feuillages et des plantes sauvages? (Caramel pèse 950 grammes et Noisette 1 kilo 650).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ma puce a grossi Empty
MessageSujet: Re: Ma puce a grossi   Ma puce a grossi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Ma puce a grossi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires

-
» puce
» Puce
» Puce d'identification
» Puce et tatouage
» Anti puce bio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-