Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Puce et tatouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Puce et tatouage  Empty
MessageSujet: Puce et tatouage    Puce et tatouage  EmptyDim 23 Juin - 0:15

Alors voila, je réfléchie beaucoup au cas de lapin victime de maltraitances et d'abandon et j'ai pensée a une chose pourquoi ne pas rendre obligatoire quand on achète un lapin l'implant d'une puce ou un tatouage pour pouvoir retrouver les propriétaires ? 

Serais ce trop dangereux pour les lapins ? 

Car sur le papier l'idée je la trouve bonne ( si sa ne fait aucun mal au lapin ), les gens réfléchirais plus avant d'acheter et s'il l'abandonnerais on pourrais retrouver le propriétaire lui faisant payer les soins + une grosse amende, ce qui je pense dissuaderais les abandons et la maltraitance mais aussi limiterais les achats trop rapide. 


Enfin voila, je sais pas si vous voyez plus ou moins ce que je veut dire, j'attends de vous lire pour savoir ce que vous en pensez.
Revenir en haut Aller en bas
Aros
MODÉRATION
Savant Lapins
Aros


Puce et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: Puce et tatouage    Puce et tatouage  EmptyDim 23 Juin - 11:21

En soit c'est déjà le cas pour les chiens et les chats, mais très peu de monde le respectent. :/
Revenir en haut Aller en bas
http://lapinesquement.blogspot.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Puce et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: Puce et tatouage    Puce et tatouage  EmptyMar 25 Juin - 6:11

Dans beaucoup d'esprits, le lapin est encore considéré comme "animal décoration vivant en cage en mangeant du pain" et bien moins "important" et "intelligent" qu'un chien ou un chat, donc un projet de loi comme celui-là n'est malheureusement tout simplement pas envisageable.
De plus les animaleries jouent sur cette carte, de l'animal idéal pour les enfants qui ne demande que peu d'entretien, qu'on colle dans une cage et que l'on bourre de pain et d'épluchures, bref l'animal qui plait aux gosses, qui est mignon, qui ne prend pas de place, et pour lequel on ne se casse pas la tête.
Alors rendre la puce/tatouage obligatoire, ça bousillerai leur chiffre d'affaire à ce niveau là ... Puce et tatouage  3900855282
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Puce et tatouage  Empty
MessageSujet: Re: Puce et tatouage    Puce et tatouage  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Puce et tatouage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Tatouage
» puce
» Puce
» Ma puce a grossi
» Puce d'identification

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Tout lapin-