Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 pododermatite de galopio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité



pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyJeu 21 Juil - 16:05

C'est une pommade à appliquer sur la zone concerné.
Ce que je trouve pas mal c'est qu'elle ne détruit que les tissus abimés.

Par contre je l'ai eu sur ordonnance de mon véto, je ne sais pas si elle est en vente comme ça dans le commerce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 14:04

penssez-vous que je pourrais faire vivre galopio en liberté dans la maison avec sa podo ou ça risque de l'aggraver?
parce que quand je serais au lycée je partirais à 7h et je reviendrais qu'à 18h donc pour les sorties ..... ils pourront pas sortir aussi souvent que maintenant! donc je voulais le laisser en liberté toute la journée donc tout le temps sur du carrelage mais j'ai peur que sa podo ne soit pas guérit et qu'elle augmente!
enfin je pourrais acheter un tapis mais voilà....
alors il y a un risque que sa podo s'aggrave ou non?
et une autre question: galopio n'est pas propre mais pas du tout il fait pipi et caca partout dans sa cage il n'y a pas de coin où il y va plus souvent donc je sais pas trop comment faire pour qu'il réussisse! il a un bac à litière mais il y a des copeaux dans toute la cage (c'est bête mais conseil véto) alors pour lui apprendre la propreté c'est compliqué voir impossible pododermatite de galopio - Page 2 691970
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 14:11

Enlève les copeaux (qui sont d'ailleurs toxique) mets en que dans le bac, surtout si ça podo ne s'est pas amélioré en faisant ça.

Ensuite, c'est possible de le laisser en liberté. Il suffit d'alterner les types de sol (dur, mou, etc).

Par exemple, dans l'enlos à Noiset (cf. Nos lapins où j'ai poster une photos dans son post), il a en sol, du jonc de mer et par endroit, il a des tissu en coton, un plaid, et pour le moment ça podo ne s'est pas aggravé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 14:40

après avec les tissus j'ai peur qu'il les avale parce qu'il adore faire des trous dans la serviette que je lui donne. enfin en parlant copeaux je voulais dire chanvre j'ai changé récemment donc je suis encore habitué à dire ce mot
le mieux c'est de faire quoi: commencer par un enclos ou direct le laisser en liberté (je précise qu'il n'a jamais fait de bétises)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 14:47

Le mieux serait de commencer par l'enclos. Surtout s'il n'est pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:05

ah mince j'ai pas d'enclos pododermatite de galopio - Page 2 691970
enfaite il y a juste un endroit où il est propre c'est dans le salon/salle à manger il fait toujours ces besoins que ce soit pipi ou caca dans le même coin!! il y a que cette pièce sinon dans les autres c'est partout ce que j'ai jamais compris pododermatite de galopio - Page 2 899642
est-ce que ça pourrait le faire comme "enclos" ou c'est trop grand pour commencer sachant que cette pièce doit faire dans les 40m2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:07

L'enclos n'est pas non plus une obligation mais c'est plus simple pour lui de comprendre et pour toi à nettoyer, s'il n'est pas propre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:19

je vais peut être l'habituer doucement j'ai un mois encore pour l'habituer donc je vais y aller petit à petit! là je vais le sortir et je vais lui mettre son bac à litière pour voir comment il réagit
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:23

Tu peux déjà commencer par une après midi complète en liberté, puis une journée, puis une journée + la nuit et voir comment il réagit à chaque étape.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:31

ouais c'est ce que je penssais faire ;) par contre tu crois que ça l'aidera à se décoincer un peu parce qu'il bouge pas beaucoup! les seul fois où je les vu courrir et faire des sauts de joies c'était en exterieur!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:34

C'est possible. Tu peux aussi le stimuler en mettant de la nourriture un peu partout, les granules d'un côté, du foin de l'autre côté, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 15:47

ouais je vais tenter
edit: bon ben depuis ce message il est sortie avec son bac à chat mais il reste dedans et quand je le fais sortir il se précipite pour y retourner pffff...... eh bien sur il tape des pattes quand il va dans son bac et comme ça il met plein de chanvre partout pododermatite de galopio - Page 2 858665
il tente même pas de sortir!! je comprend pas. normalement un lapin ça court, ça saute et ben non moi il dort ou il tape des pattes! enfin au moins je risque pas de l'écraser, il est planqué sous une table basse pododermatite de galopio - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 17:36

purée 3mois 1/2 après toujours au même stade! et ça fait quelques semaines que j'ai abandonné le traitement qui ne fonctionnait pas et la podo n'évolue pas et c'est moins rouge -allé comprendre pododermatite de galopio - Page 2 899642 -
et j'ai toujours pas trouvé le problème enfin peut être le stress mais comment on reconnait un lapin stressé?
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 17:43

Mais, tu es sûre certaine qu'il s'agit bien d'une pododermatite, d'un truc anormal?! Je ne me souviens plus, tu avais mis des photos?
Je demande ça, parce qu'il se trouve que tous les lapins ont un petit cercle rose sans poils sur le talon, mais parfois il faut écarter les poils d'au dessus pour le voir. C'est quel véto qui t'avait fait le diagnostic, un bon ou bien le mauvais près de chez toi?
Je me rappelle la première fois que j'étais avec Panpan chez le véto, j'ai regardé ailleurs 1 scd puis quand j'ai tourné la tête j'ai vu qu'elle regardait le dessous de la patte où se trouvait se fameux rond. Je me suis effrayée comme tout en me disant que ça y est, Panpan avait un truc anormal, et en fait pas du tout, elle a passé son doigt sur la patte pour remettre les poils en place et on ne voyait plus rien du tout... C'est pour ça que je me demande si ce n'est pas possible que tu confondes?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyDim 9 Oct - 18:03

ben c'est sans poils et sur 2cm il n'y a pas de poils sauf les autres poils des côté et donc qu'ils protègent le talon mais sinon oui ça fait sur 2cm en partant d'un rond un peu rouge (plus violacé) et sans poils.
et non j'étais allé chez un véto qui connait bien les lapins et non chez le nul.
il me dit à chaque fois que sa podo diminue mais pourtant je ne fais plus le traitement et quand je faisais le traitement ben c'était violacé et ça empirait. mais je mets beaucoup plus de litière aussi mais il sort moins enfin il court pas sur le sol: comme il n'est pas habitué à marché sur le carrelage ben je le prend sur moi et lui fais des calins donc il ne marche pas sauf quand je le sorts dehors (mais là c'est plus possible) ou encore dans le garage (c'est du béton). et je le change plus souvent (tout les 2 voir 3 jours).

là je vais aller acheter des tapis ce mois-ci ou les mois qui suivent donc il pourra gambader un peu plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 EmptyVen 10 Mai - 17:18

moi ma lapine cannelle a une podo mais je les remarquer que samedi dernier donc je ne pourer pas vraiment taider juste te dire que ce que jais des que je les vue je me sui renseigner pui en suit je lui meter de la betadine chaque jour et sa secher la croute plus comme elle eter rouge au tour sa parté pendant 2ou3 jour puis sa revener mais le comportement de ma lapine c'est 3 jour la elle couré puis quand sa revené ( le rouge ) elle eter pas tres contente donc ci sa peu taider le faite que ton lapin puisse courire de temp en temp moi cest ce que je faiser leta ne seter pas agraver au contrere il guerissier doucement mais surmen (':bonjour%20!:') bon ba salut ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




pododermatite de galopio - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: pododermatite de galopio   pododermatite de galopio - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

pododermatite de galopio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» galopio mal en point!
» peur pour les vaccins de galopio
» problème de dents Galopio.... résolu ^^
» galopio, besoin de compagnie?
» Limage molaires pour Galopio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-