Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyJeu 23 Mai - 20:16

Ok donc j'ai besoins de renseignement sur :

Verdure principale, tu m'as donc dit 2 salades différentes..
combien de grammes?

Herbes aromatiques , combien par jours (quantité/grammes)?
les Herbes aromatiques je les changes donc touts les jours?

même questions pour :
-Verdure "additionnelle"
-légumes "durs" mais verts
-Légumes racine

Puis ça ,Friandise 1 a 2 fois par semaine.

"Chicorée"
Je ne lui donne pas ça??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyJeu 23 Mai - 20:27

Tu te prends trop la tête, personne ne pourra te donner le poids exact pour chaque aliment ^^

Moi même je ne fais pas vraiment attention, et ce que j'achète pour la semaine je leur donne tous les jours toute la semaine.

Si tu changes tous les jours de légumes tu vas avoir des soucis pour gérer le gaspillage/la quantité de légumes à acheter.

Le tout est de donner beaucoup de salade, quantité normale d'herbes aromatiques et de chicorée et peu de légumes racines et durs mais verts.

Friandise oui une à deux fois par semaine maxi et tu choisis fruit, carotte ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyJeu 23 Mai - 20:38

Moi je suis une mauvaise élève... je ne pèse rien...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyJeu 23 Mai - 20:47

Amoclya a écrit:
Tu te prends trop la tête, personne ne pourra te donner le poids exact pour chaque aliment ^^
Oui je sais ..mais je suis en mode panique de peur de tout rater..

Le tout est de donner beaucoup de salade, quantité normale d'herbes aromatiques et de chicorée et peu de légumes racines et durs mais verts. Je donne de tout chaque jour?(-Herbes aromatiques
-Verdure "additionnelle"
-légumes "durs" mais verts
-Légumes racine)
Et les mêmes pendant 1 semaines??


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 674555 petillante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyJeu 23 Mai - 20:57

Oui de tout chaque jour et les même pendant une semaine. Moi c'est ce que je fais comme ça j'achète pour une semaine complète.

C'est pas plus mal Petillante, tant que petit Bounty n'est pas maigre ou obèse ça pose pas de soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyJeu 23 Mai - 21:08

Amoclya a écrit:
Oui de tout chaque jour et les même pendant une semaine. Moi c'est ce que je fais comme ça j'achète pour une semaine complète.

C'est pas plus mal Petillante, tant que petit Bounty n'est pas maigre ou obèse ça pose pas de soucis ^^
Oui c'est vrai, je pense qu'à force on se rend à peu près compte des proportions à donner même sans peser
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyJeu 23 Mai - 21:31

Oui voilà, on visualise la proportion dans l'assiette et le tour est joué. On est pas à 10 grammes près :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyJeu 23 Mai - 21:53

d'accord bah super merci :) ça ma beaucoup aider ! j'ai enfin compris !
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyJeu 30 Mai - 3:48

Cette semaine :

Salade Romaine
Batavia verte
Chou de Bruxelles
Fane de radis
Persil plat
Fenouil
Rutabagas
Menthe
Endive
Épinard

Nouveauté de la semaine : Bok Choi (je sais aucunement comment l'écrire xD)
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyJeu 30 Mai - 18:58

C'est l'équivalent du chou chinois Audrey, à ne pas donner aux lapins ! Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 2782436411

Citation :
Chou chinois pe-tsaï du commerce(aucun intérêt nutritif, risque de problème digestif)

Cette semaine :

- Batavia
- Feuille de chêne
- Rougette
- Coriandre
- Cerfeuil
- Persil plat
- Aneth
- Estragon
- Endive
- Céleri branche
- un reste de Menthe ^^

Carotte en friandise
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyDim 2 Juin - 12:29

Ce matin, pour Vicky:

Menthe
Persil plat et reste de persil frisé
Feuilles de fraisier
Feuilles de noisetier
Pissenlit
Céleri branche
Pousses de salade variées
Endive
Fânes de radis
Et un petit morceau de fenouil

Bon appêtit à tous les lapins du forum ! =D
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyMar 4 Juin - 1:16

Amoclya a écrit:
C'est l'équivalent du chou chinois Audrey, à ne pas donner aux lapins ! Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 2782436411

Citation :
Chou chinois pe-tsaï du commerce(aucun intérêt nutritif, risque de problème digestif)

Non, ce n'est pas du chou chinois... J'ai bien vue sur M&cie que je pouvais en donner. ^^ Je ne donne pas de légumes qui ne sont pas bon pour mes lapins. Chaque fois que je veux intégrer un nouveau légume je vais sur M&Cie pour être sur qu'ils peuvent en manger. ^^


Citation :
Chou de Shangai Bok choy/ Shangai pak choi

Riche en vitamines C
Attention, les feuilles doivent être bien vertes sinon elles sont toxiques.
Peut provoquer des ballonnements chez certains lapins
Comme tous les choux il doit être donné en petite quantité.
Taux de calcium :92 mg/100g
Saison : été, automne
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyMar 4 Juin - 10:43

Autant pour moi, il existe tellement de noms différents que c'est dur de s'y retrouver ^^

En effet c'est une des nombreuses variétés de choux chinois mais ce n'est pas la fameux chou chinois toxique (pe-tsaï, chou chinois ou chou de Pékin) :)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyVen 14 Juin - 21:48

Au menu aujourd'hui:

- menthe
- persil
- endives
- salade frisée
- banane
- céleri branche
- et aujourd'hui j'introduis le fenouil (il adore!!)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyVen 21 Juin - 17:21

super vos menus.

ici c'était

-endive
-fanes de carottes + un petit bout de carotte
-un petit bout de chou rave
-fenouil
- épinard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptySam 22 Juin - 9:56

Cette semaine:

-fanes de carottes
-persil
-menthe
-fenouil
-céleri branches
-salade frisée
-herbe à chat
-banane
-pommes et poires séchées
-basilic
-endive

(faut que je me calme sur les légumes, en ce moment j'en ai une fortune chaque semaine rien que pour Bounty! Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 674555)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyDim 7 Juil - 21:43

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 2782436411  pétillante ! au moins il est gaté !

demain je dois faire les courses je prendrais fanes de carottes, c'est bete que je peux pas juste avoir les fanes, céleri branches, fenouil, persil,céleri rave ou chou.

je vais voir si je trouve tout.

je fais pousser de l'herbe a chat la !
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyDim 7 Juil - 23:31

Aujourd'hui pour Annis et Coca

-Carotte,
-Fane de Carotte,
-Céleri,
-Panais,
-Persil plat,
-1 Fraises.

Annis mange tout !
Et Coca, lui il boude les carotte, le Céleri, le Panais et les Fraises ^^ Mais je lui laisse quand même, j'ai peur qu'il me fasse des caprices !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyLun 8 Juil - 8:07

jo67 a écrit:
Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 2782436411  pétillante ! au moins il est gaté !

demain je dois faire les courses je prendrais fanes de carottes, c'est bete que je peux pas juste avoir les fanes, céleri branches, fenouil, persil,céleri rave ou chou.

je vais voir si je trouve tout.

je fais pousser de l'herbe a chat la !
Sur les marchés tu peux demander les fanes toures seules. Ils te les donne car eux les jette
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyMer 17 Juil - 17:59

Un peu de persil
De l endive
Des feuilles de radis :) bon appétit veve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyMer 17 Juil - 23:15

Ce matin c'était endive, fanes de radis, menthe, thym,  haricot vert, courgette et concombre ! Et ce soir mon petit Kinou a eut de l'endive, de l'aneth, du concombre,  un haricot vert, des fanes de radis et de la tomate ! :-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyVen 19 Juil - 14:22

Mon menu est similairement le même d'une semaine à l'autre, + un nouveau légume ou fruit :

Fane de carotte pourpre
Persil plat
Persil frisé
Céleri branche
Endive
Aneth
Menthe
Coriandre
Salade romaine
Feuille de chêne
Nectarine
Pêche
Prune
Carotte pourpre
Revenir en haut Aller en bas
Temperance-Lou
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Temperance-Lou


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptySam 20 Juil - 16:04

Menu du jour :

-Fane de Carotte,
-Carotte,
-Chicon,
-Mâche,
-Menthe,
-Basilic,
-Fraise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptySam 20 Juil - 17:15

- fanes de carottes
- coriandre
- menthe
- feuilles de radis
- fenouil
- céleri branche
- basilic
- batavia
- endive
- herbe à chat
- pomme
- bouton de rose
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptySam 20 Juil - 22:10

-feuille de chêne
-basilic
-chicon
-cèleri branche
-fenouil
-cerfeuil
-aneth
-persil plat
-fanes de carottes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 EmptyDim 28 Juil - 21:04

Mes lapines (5 mois environ) ont commencé depuis peu l'introduction des legumes du coup leur régime n'est pas très diversifié actuellement.
Aujourd'hui elles ont eu :
- salade
- courgette (un peu)
- carotte
- melon

Demain c'est jour de marché donc je vais essayer de récupérer des fanes de carottes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 24 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour les premiers menus verts ?
» Repas type
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Bon repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-