Everybody needs some bunny to love.
Partagez
 

 Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 13:26

RabbitBunny a écrit:
d'accord j’enlève la carotte du lundi ? après le reste ça va ?

Non je trouve que il n'y as pas assez de chose dans tes menus , alors qu'il y as pleins de choix !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 13:29

je sais pas comment faire ><" ... il me faudrait les menus du lundi à dimanche pour le matin et le soir , que je pourrais lui donner :/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 13:37

Moi je fais un menu pour une semaine voir une semaine et demi , c'est plus simple et pratique :


Mon menu de cette semaine

- Batavia x1
- Frisé x1
- Persil Plat x2
- Persil Frisé x2
- Céleri Branche x1kg800
- Céleri Rave x1
- Fenouil x4
- Panais x2
- Rutabaga x2
- Navet x4petit
- Endive x1kg
-Betterave crue x2

+ Pissenlit , Menthe , Herbe a chat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 13:40

On a quasiment le même menu Marylee hormis le rutabaga et betterave Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 776817
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 13:52

tu lui donne le même repas du lundi au dimanche?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 14:11

Ben oui et aprés la semaine d'aprés je change les legumes !!

Soleil42 : Normal on n'est pareil lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 14:14

Je savais pas qu'on pouvait faire comme ça :O mais c'est bon pour le lapin de manger tout les soir et matin le même :3 ?

C'est sur que sa complique moins la vie du coup , mais moi je penser variées touts les jours mêmes le matin est le soir serait pas pareille ..
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 14:23

Tu te compliques trop la tête. Il n'y a rien de compliqué. Je donne pratiquement la même chose à tous les soirs de la semaine.

Ma technique :

Tous les dimanches j'achète des légumes. Je fais 7 à 10 portions que je met dans des sacs refermables. Dans chaque sac il y a le même poids de légume.

-> Achète toi une petite balance à légume. Comme ça tu vas savoir comment en donner.

Ma base :

Nous avons tous une base de légume que nous donnons à chaque semaine. Privilégie les salades qui reviennent à chaque semaine. Moi à chaque semaine j'ai de la salade Batavia Verte. C'est ma base. 1 semaines j'ajoute avec la Romaine, l'autre la Romaine & Batavia Rouge, l'autre Batavia Rouge. Mais j'ai toujours à toutes les semaines la Batavia Verte.

Conseil Menu :

Souvent, il me reste des légumes qui n'avaient pas été dans les portions. Donc, s'ils sont encore bon/beau, je les finis. Et j'ajoute les nouveaux légumes avec. Donc ça me fais encore plus de diversification dans mes menus. Je me fais une petite liste de ce qui me reste. Et souvent souvent, mes menus sont composé des légumes les moins chers. ^^

Exemple de menu :

1. - Romaine
- Batavia Verte
- Brocoli *
- Roquette *
- Persil *
- Endive *
- Menthe *
- Rutabaga
- Aneth
- Fenouil
- Cresson
- Chou de Bruxelle

2. - Batavia verte
- Salade romaine
- Brocoli *
- Céleri branche
- Menthe *
- Persil Plat *
- Coriandre
- Endive *
- Fane de carotte
- Pomme
- Roquette *

-> Je varie de sac en sac. Un je met tout, l'autre d'après j'enlève un légume, l'autre j'enlève deux légumes, l'autre j'ajoute un des deux légumes. Tu comprends?

-> Les petites * veulent dire que s'est les légumes qu'ils me restaient dans de la semaine dernière que j'ai rajouté à mes légumes de cette semaine.


Attention : Ton prochain lapin va être bébé? Si oui, les conseils qu'on te donne sont pour les lapins adultes, qui sont déjà habitué au légume.

Désolé pour le pavé! xD J'espère que ça va t'aidé! Parce que j'ai eu beaucoup de mal aussi au début!
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 14:29

*-* ... merci d'avoir pris du temps à répondre mais j'ai pas touts compris ^^' oui il vas être bébé mais je chercher pour quand il seras adulte .. .après pour bébé qu'elle seront c'est menus?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 14:32

Quand il sont bébés c'est granulés a volonté et légumes (que si ils ont était habituer depuis bébé avec leur maman) et foin !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 14:34

Si il n'est pas habitué je lui donne quoi en premier ? (petit boue par petit boue , sa ce passe comme ceci non ?)
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 14:49

Ça me fais plaisir! Au faite, qu'est-ce que tu n'as pas compris dans mon texte? Je pourrais essayer de mieux le formuler! ^^


Moi je ne me suis pas compliqué la tête. Mes lapins ne viennent pas d'animalerie. Donc j'ai pu commencé les légumes quand même assez tôt. Les deux avaient été habitué avec leur mère.

Pour commencé s'est granulé à volonté. À volonté veux dire que tu remplis son bol matin et soir. Moi s'est ce que j'ai fais. Avec des bons granulés pour bébé lapin.

Ne pas oublier qu'il a besoin du foin en tout temps!

Pour l'introduction des légumes, s'est petit bout par petit bout. Moi ma lapine allait pigé dans les légumes de mon autre lapin. C'est comme ça qu'elle a commencé. Et jamais elle n'avait pas de problème au niveau du transit! Donc tout était OK! :) Mais comme tu n'as pas de lapin je te conseil d'aller lire la page : http://margueritecie.com/alimbb.php
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 15:09

Merci mais je les déjà lu : ) par contre j'avais aussi lu pour une transition de granulés de comment il fallait faire mais j'ai pas bien compris donc si vous pouvez m'expliquer ce serait géniale .

pour ton texte laisse tomber ce serait trop long ^^'
pour tout reformuler ect .. car je n'est pas compris ton système ..

Je commence par qu'elle légumes ??puis par qu'elle fruit ect.. ? puis au bout de combien de jour je peut donner un menu à mon bébé lapin ??

fouuu j'ai tellement plein de questions .. sa m'énerve ^^'
car en plus j'ai écrit plein de menu , mais vous m'avez dit que c'était pas bon , bref je m'embrouille un peu beaucoup là je ne sais plus qu'elle menus donner ..

Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 15:19

Le système? Avec les sacs?


Je ne sais pas par quel légume commencer... Donc je ne peux pas t'aider pour ça! Je vais laisser les plus expérimentés que moi t'expliquer. ^^


La transition de granulé c'est simple aussi. ^^ Dans le bol tu mets 3/4 anciens granulés et 1/4 nouveaux granulés pendant 1 semaine. Après tu mets 2/4 anciens granulés et 2/4 nouveaux granulés encore pendant 1 semaine. Après tu mets 1/4 anciens granulés et 3/4 nouveaux granulés pendant 1 semaine. Ensuite, si il te reste encore des anciens granulés tu peux prolonger la dernière partie soit 1/4 anciens et 3/4 nouveaux. Jusqu'à temps que tu es finit le sac d'anciens granulés. Et tu peux donner par la suite que des nouveaux.

Pendant la transition, il faut vérifier les crottes de ton lapin. Si elles sont bien ronde, aucune trace de diarrhée, tu continues la transition. Sinon tu reviens à l'étape d'avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 15:30

D'accord mes 4 granulés c'est rien du tout , il vas mourir de faim x) non ?..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 15:42

Ces 3 quart que Audrey T'explique pas 3 ou 4 granulés mdr
Revenir en haut Aller en bas
Audrey
MODÉRATION
Savant Lapins
Audrey


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 15:43

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 674555
Revenir en haut Aller en bas
http://troislapins.skyrock.com/
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 16:31

Ah ok ..
3/4 anciens granulés et 1/4 nouveaux granulés
1/4 représente combien de granulés ? ( à peu près ?)

"4/4" Cela représente une portion d'une écuelle entière ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 16:34

Imaginons que tu donne 40 grammes de granulés :

Ben dans ce cas la c'est :

3/4 des anciens granulés = 30 gr
1/4 des nouveaux granulés = 10 gr

Et 4/4 = 40gr

Voilà
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 16:47

d'accord super :) il y aura suffisamment de place pour 40 grammes non ? http://www.truffaut.com/produit/gamelle-small-en-ceramique-ivoire/94845/25291#descriptif
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 16:51

ah par contre étant donner que le repas d'un bébé lapin est "à volonter " x) et que l'on remplira la gamelle matin/soir je re mets 3/4 d'anciens et 1/4 de nouveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 17:34

Oui a chaque fois pendant 5-6 jours tu fais 3/4 et 1/4 !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 17:37

Ok thank you ♥ je le note dans mon petit carnet :)

EDIT: je lui donne vraiment 40 gr ou + ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 17:46

Et aprés tu fais le reste de la transition bien sur !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 17:51

Marylee-Bulle a écrit:
Et aprés tu fais le reste de la transition bien sur !!

De quoi?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 EmptyDim 19 Mai - 17:57

Tu fais :

5/6 jours 1 portion de nouveaux granulés pour 3 d'anciens
5/6 jours 2 portions de nouveaux granulés pour 2 d'anciens
5/6 jours 3 portions de nouveaux granulés pour 1 d'anciens

Et aprés il pourras manger des nouveau granulés complètement !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty
MessageSujet: Re: Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !   Le repas du jour : venez chercher des idées de menus ! - Page 22 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Le repas du jour : venez chercher des idées de menus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 22 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 26 ... 30  Suivant

 Sujets similaires

-
» Des conseils pour les premiers menus verts ?
» Repas type
» Les Repas en Image =)
» Heure du repas
» Bon repas?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Alimentation-