Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 Crottes claires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Crottes claires Empty
MessageSujet: Crottes claires   Crottes claires EmptyVen 29 Avr - 15:54

Alors voilà, depuis maintenant 2-3 jours, Panpan fait des crottes plus claires que celles qu'il faisait d'habitude. Elles sont vraiment brun très clair. Comme par hasard, j'ai changé de foin il y a quelques jours, je suis passé du foin de magasin (brins fins, odorant, vert) à du foin de ferme, prévu pour les chevaux (Brins variée, gros comme fins, vert, odorant). Je pense que c'est dû à ça. Je lui donne aussi moins de carottes ces dernier temps, non pas qu'il est obèse, mais je pense que l'obésité est pas le seul inconvénient au fait de manger trop de sucre^^.
Autres infos: il boit + depuis qu'il est castré (2 semaines), ses crottes ne sont plus si odorantes depuis quelques jours, et il a une alimentation naturelle.
Question:
Comment j'interprète? C'est normal que ca change de couleur, et c'est pas inquiétant et restera toujours comme ca désormais? Ou bien c'est mauvais signe et je repasse à l'autre foin que je trouve de moins bonne qualité?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes claires Empty
MessageSujet: Re: Crottes claires   Crottes claires EmptyVen 29 Avr - 16:36

je ne suis pas sure mais je crois que c est a cause des legumes , j ai une amie qui a un cochon d inde et il sait passee la meme chose a cause de sa mais apres je ne sais pas si sa peut etre pareil pour les lapins ...
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Crottes claires Empty
MessageSujet: Re: Crottes claires   Crottes claires EmptyVen 29 Avr - 17:48

Je ne sais pas, je n'ai pas changé de sorte de légumes dernièrement. Il est passé à l'alimentation naturelle à l'âge de 3 mois environ, il en a aujourd'hui 7.
Et les caecotrophes semblent normaux puisqu'il les mange (je le vois faire), mais je ne les vois pas en eux même...Je devrais peut être tenter de vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes claires Empty
MessageSujet: Re: Crottes claires   Crottes claires EmptyVen 29 Avr - 18:33

je ne crois pas que a soit inquietant c est peut etre a cause du nuveau foin que tu lui donnes !Mais si tu es vraiment inquiete je te conseille d aller voir le veto !! :24:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes claires Empty
MessageSujet: Re: Crottes claires   Crottes claires EmptyVen 29 Avr - 18:59

J'ignore si la couleur des crottes a de l'importance ; la consistance et la taille c'est sûr, mais le coloris je ne peux pas t'aider, navrée.
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Crottes claires Empty
MessageSujet: Re: Crottes claires   Crottes claires EmptyVen 29 Avr - 19:00

Je pense aussi que c'est le nouveau foin, on général les crottes plus claires sont mieux que les crottes foncées. Plus il y a de gros brins dans ton foin, plus les crottes seront claires, il me semble que c'est comme ça en règle générale :22:

Si tu veux, fais une photo des crottes bien éclairée et on te dira si elles sont bien ou s'il faut t'inquiéter Crottes claires 674555
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes claires Empty
MessageSujet: Re: Crottes claires   Crottes claires EmptyVen 29 Avr - 19:16

+ 1 avec Kally.

Le foin acheté chez l'agriculteur et en particulier le foin de première coupe est très riche en fibres ce qui donne des crottes beaucoup plus claires que le "petit foin" de seconde coupe souvent vendu en commerce.

Il n'y a en aucun cas raison de s'alarmer, c'est même le signe d'un bon transit.
Revenir en haut Aller en bas
Célia
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Célia


Crottes claires Empty
MessageSujet: Re: Crottes claires   Crottes claires EmptyVen 29 Avr - 22:33

Ah ben c'est super tout ca alors! Je ne pensais pas qu'on pouvait voir la différence si clairement! Voici les photos des fournées du jour (...), il n'y en a que des claires, les "anciennes" sont déjà parties à la poubelle. Merci de vos réponses!
Crottes claires 2na8c4h
Crottes claires O6bupx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes claires Empty
MessageSujet: Re: Crottes claires   Crottes claires EmptyVen 29 Avr - 22:48

alors, mes louloutes avec le foin grandes surfaces avaient des crottes foncées, presque noires. Je me souviens m'être inquiétée il me semble que j'avais posé la question sur le forum. Maintenant je prends le foin chez le paysan et les crottes des 3 sont identiques aux tiennent... enfin à celles de Panpan. Crottes claires 674555 Je ne pense pas que tu dois t'inquiéter.
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Crottes claires Empty
MessageSujet: Re: Crottes claires   Crottes claires EmptyVen 29 Avr - 22:49

Non, effectivement, elles sont nickels Crottes claires 776817 :22:
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes claires Empty
MessageSujet: Re: Crottes claires   Crottes claires EmptySam 30 Avr - 2:17

Ces crottes sont magnifiques ! :22:

C'est fou comme on peut s'extasier sur les belles rondeurs d'une crotte ! Crottes claires 255348
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crottes claires Empty
MessageSujet: Re: Crottes claires   Crottes claires Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crottes claires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Après Dumbo, Casimir : ralentissement transit ?
» crottes !
» Plus de crottes
» Crottes ?
» Crottes crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-