Everybody needs some bunny to love.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 crottes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


crottes ! Empty
MessageSujet: crottes !   crottes ! EmptySam 19 Jan - 19:34

bonjour,
Voilà j'ai regardé sur le site déjà les différents post sur les crottes molles, et à chaque fois c'était des caecotrophes, sauf que pour mon cas ce ne sont pas des caecotrophes !
Tout à l'heure j'ai fais balader mon ti pinou dans le salon chez mes parents, il pendant 1 heure 30 environ, puis je l'ai ramené dans sa cage, lui est donné à manger ... Mais voilà en voulant mettre dans sa litière deux petites crottes qui était malencontreusement à côté de la litière un des deux crottes m'est restée collée au doigt !!!
Les autres sont un peu molles également mais celle là était vraiment molle, comme en diarrhée !
Donc je voulais savoir si c'est grave? Et à quoi est ce que sa peut être due a la chaleur sachant que dans le salon il faisait un peu chaud (environ 25 degrés)? Je lui est donné une rondelle toute fine de concombre il y a trois jours, sa peut être du a sa sachant qu'il a que 4 mois ?
Je tien a préciser qu'il a les même granulés (cuni complètes) depuis déjà deux ou trois semaines et le foin (foin de crau) depuis 10 jours environs.
Merci d'avance !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


crottes ! Empty
MessageSujet: Re: crottes !   crottes ! EmptyDim 20 Jan - 2:37

Non, ce n'est pas le concombre donné il y a trois jours qui pourrait provoquer des crottes molles. Mais attention de ne pas commencer l'introduction au légume avec ce légume, il n'est pas du tout digeste. Mieux vaut commencer par les endives.

Attend de voir dans la matinée si les crottes sont toujours molles ou que ça ne tourne en diarrhée dans ce cas, il faudra vraiment consulter.

Tiens-nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crottes ! Empty
MessageSujet: Re: crottes !   crottes ! EmptyDim 20 Jan - 9:10

Des nouvelles de Speedy ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crottes ! Empty
MessageSujet: Re: crottes !   crottes ! EmptyDim 20 Jan - 13:02

Tout d'abord merci pour les réponses !!! :-)
Alors, speedouille va bien, enfin je pense, il mange normalement et boit toujours normalement, il est toujours aussi goinfre avec les feuilles du foin, donc c'est déjà sa!
Maintenant j'ai pas trouvé d'autre crotte vraiment molle comme l'autre, il n'y a pas de diarrhée non plus, cependant je trouve ses crottes pas mal molles...
Après je me dis, c'est peut être tout simplement qu'il a manger quelque choses qui passe mal (sachant que j'ai remarquer qu'il mange le truc en plastique et mousse, je trouve plus son nom, qui recouvre un étage de sa cage), et que du coup le transite marche a fond pour évacuer tout sa, et que tant qu'il ne me fais pas de diarrhée c'est pas trop grave ? Non ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


crottes ! Empty
MessageSujet: Re: crottes !   crottes ! EmptyDim 20 Jan - 13:42

Si les crottes ne sont pas dures, il y a un problème, c'est incontestable. Hormis les caecotrophes, les crottes normales doivent toujours être bien dures et non "maléables". Il faut aussi retirer le machin qu'il ronge dans sa cage, ça peut causer un ralentissement de transit voire une occlusion et c'est très dangereux qu'il ingère ce truc.

Il faudrait une analyse de crottes afin de voir s'il n'aurait pas des parasites comme des vers ou des coccidies qui provoquerait des crottes molles. Les lapins d'animaleries sont souvent porteurs de toutes sortes de parasites :-((
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


crottes ! Empty
MessageSujet: Re: crottes !   crottes ! EmptyDim 20 Jan - 14:26

Mais les parasites ne ce serait pas manifestés avant sachant que sa fais un peu plus d'un mois déjà qu'il est chez moi ? On c'est tout simplement qu'il est plus fragile ?
Pour le truc qu'il grignote dans la cage, de toute façon cette semaine je vais lui faire découvrir mon appart donc durant la semaine il ne sera plus dans cette cage mais dans une autre cage. Donc je verrai si il me fais toujours des crottes molles.
Maintenant les crottes qui sont molles sont luisante mais ne sont pas du tout en grappe comme les caecotrophes mais sa peu quand même en être ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


crottes ! Empty
MessageSujet: Re: crottes !   crottes ! EmptyDim 20 Jan - 17:53

Il se pourrait, en effet que ce soit des morceaux de caecotrophes non ingérés. Fait-il quand même des crottes dures ou sont-elles toutes molles ? Tu ne saurais pas poster une photos des crottes concernées ?

En ce qui concerne les parasites, il faut parfois du temps avant que cela ne soit vraiment visible. En effet, s'il y a prolifération, ça peut causer des troubles gastro-intestinaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




crottes ! Empty
MessageSujet: Re: crottes !   crottes ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

crottes !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crottes
» Plus de crottes
» Crottes ?
» Crottes crottes
» Pas de crottes...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-