Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Crottes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Crottes ? Empty
MessageSujet: Crottes ?   Crottes ? EmptyLun 14 Jan - 19:54

Bonjour, bonsoir !

Comme j'entreprends d'adopter un pinou dans la suite de mon existence, je souhaite dénouer tous les noeuds qui sont présents dans mon cerveau concernant les lapins.

Je réfléchissais sur le point santé et je me suis aperçue que je n'avais pas compris toutes les formes de crottes et surtout les crottes molles chroniques... Crottes ? 1350056331
Bref, vite, je pense à vous et vous pose les questions suivantes :
-Pouvez-vous me résumer les différentes "familles" de crottes et en expliquer les méfaits ou les bienfaits ?
-C'est quoi ces crottes molles chroniques ? Crottes ? 19755

Je vous remercie d'avance,

A bientôt !


Dernière édition par Calypso91 le Lun 14 Jan - 19:56, édité 1 fois (Raison : Fautes d'orthographes majeures et qui piquent les yeux corrigées !)
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Crottes ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes ?   Crottes ? EmptyLun 14 Jan - 20:35

Chez les lapins, il existe deux sortes de crottes :

- les caecotrophes qui sont ingérés directement à l'anus par les lapins et qui contiennent toutes sortes de vitamines et de nutriments non digérés qui sont indispensables aux lapins pour leur survie, elles se présentes sous forme de petite grappes de crottes humides et reluisantes. Parfois, il arrive que l'on retrouve des caecotrophes non ingérés. Cela arrive chez les lapereaux jusqu'à l'âge d'environ trois mois et c'est normal. Par contre lorsqu'on n'en retrouve trop chez un lapin adulte (passé 6 mois), cela peut être signe d'une nourriture trop riche, d'obésité (le lapin trop gros a des difficultés de prendre les caecotrophes "à la source") ou de douleurs articulaires engendrant les mêmes difficultés ou de troubles du métabolisme. Retrouver trop de caecotrophes non ingérés chez le lapin adulte requiert une visite chez le vétérinaire.

- les crottes rondes et dures qui sont tout simplement des déjections normales issues de la digestion des aliments.

En ce qui concerne les crottes molles, elles peuvent avoir plusieurs apparences (rondes mais maléables, en forme de bouse). Il se peut que le lapin émette ce genre de crottes lorsqu'il ne digère pas quelque chose, lorsqu'il fait un début de ralentissement de transit ou de diarrhée, lors d'un stress, lors d'une nourriture inadapatée (mélange de granulés par exemple), légumes pas frais, etc. Si cette pathologie perdure malgré un régime alimentaire adapté, il faut consulter également un vétérinaire et faire pratiquer une analyse de selles afin de voir si elles ne contiennent pas de parasites ou de bactéries.

J'espère avoir un peu éclairé ta lanterne :-)
Revenir en haut Aller en bas
Calypso91
Petit lapin : "je m'habitue"
Petit lapin :
Calypso91


Crottes ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes ?   Crottes ? EmptyMar 15 Jan - 11:45

Oui ma lanterne est super bien éclairée dorénavant !
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Crottes ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes ?   Crottes ? EmptyMar 15 Jan - 11:47

Moi aussi ça m'éclairci!
Merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Crottes ? Empty
MessageSujet: Re: Crottes ?   Crottes ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Crottes ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Crottes crottes
» Pas de crottes...
» crottes !
» Crottes mal odorante
» Plus de crottes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-