Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai peur Winny est trop maigre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 21:36

oui parce qu'en faite il est pas propre , du coup je nettoie le matin en me levant avant de partir , en rentrant (si besoins ) a l'apres midi avant de partir et en rentrant le soir mais il marche dedans entre temps du coup ben ces pattes sont sales donc j'ai abandonner l'idee de lui mettre du chanvre que dans la caisse j'en met dans tout son parc comme ca il n'y a pas de flaque mais bon sa reste marron quand meme .

Je rapelle en cas ou on me le suggererai que je ne peux pas le faire castrer , il est trop fragile et le veto craint que son transit ne reparte pas et m'a donc deconseiller de le castrer , j'en ai parler a un autre veto (nac) qui m'a dit de faire confiance en mon veto car il le suit depuis le debut ,il l'a soigné de la coccidiose et qu'il est plus a meme de connaitre les risques donc faut que je vive avec
Mais actuellement le vrai probleme est son poids , il est maigre et ne grossit pas je l'ai traiter contre les vers mais sa ne change rien , il est toujours aussi vif , mange bien ces scelles et son urine sont normales par contre je trouve qu'il boit beaucoup je dois lui remplis son biberon au moins deux fois par jours sachant que son biberon est un 600 ml il boit au moin entre 800 et 900 ml par jours cela dit il a toujours etait un grand buveur depuis tout petit :2:
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyLun 23 Mai - 22:14

Peut-être un problème rénal? Demande à ton véto de vérifier, je pense que c'est plus sûr.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 5:38

Il pèse combien ? Un lapin "normal" boit entre 50 et 100 ml/kg par jour tout dépend de la verdure donnée. Au delà cela peut être pathologique. Une maigreur injustififiée et une potomanie peuvent être les signes d'une insuffisance rénale.

L'idéal serait de faire une prise de sang qui vérifierais :

- les paramètres des reins (urés, créatinine, calcémie)
- la présence d'e-cuniculi
- la glycémie.

Une analyse d'urine peut être également réalisée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 19:39

bon ben voila j'ai amener winny il a été genial dans la salle d'attente il etait sur mes genoux sans bouger puis il s'est mis a me gratter alors je l'ai remi dans sa caisse , il a fait pipi puis est remonter sur mes genoux adorable j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 312371

Bref a part ca le veto en a profiter pour prelever de l'urine , et le resultat c'est de l'eau, donc Jeudi soir je depose winny il me le garde la nuit pour vendredi matin il lui fasse la prise de sang et tous les analyse a faire , parce qu'elle m'a dit que faire eventuellement une radio des reins .

Donc voila j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 108509 je suis pas rassuré donc !! j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 19:45

Bon courage ! Attendons les résultats de tous les examens avant de se faire des films.
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 19:56

Olah... je sais à quel point c'est dur de les laisser en observation... :(
J'espère que ça va aller, je croise des doigts ! mais bon, le fait qu'il le prenne jeudi est "bon" signe non? Si c'était grave et urgent, il l"aurait garder ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 20:58

Bisous à winny, on croise les doight pour que tout aille bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:16

Pfou que c'est stressant la derniere fois que j'ai laissé un animal chez mon veto pour des analyse on a eu une mauvaise nouvelle , ma chienne est morte 6mois plus tard d'un cancer , donc c'a me stresse

Jusqu'a vendredi je vais avoir le temps de me faire des films ,je suis comme ca mais je prefere m'attendre a pire !!

bon je vais essayer de pas y penser jusqu'a vendredi

j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 108509

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:17

Courage, c'est toujours super stressant quand on est dans l'attente!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMar 24 Mai - 21:19

Ouais...
Au lieu de te dire que tu vas avoir une mauvaise nouvelle, dis toi que ces analyses vont permettre de savoir pourquoi il est pas bien et donc de le soigner au plus vite! j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 104486
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 6:48

Courage, c est très dur de les laisser mais comme ca le veto va pouvoir lui faire toutes les analyses nécessaires. Et il pourra te donner ainsi un traitement.
Je suis de tout cœur avec toi, j ai moi aussi perdu mes trois chiens d un cancer et je connais aussi l angoisse du veto et surtout ses conclusions. Mais dans le cas de winny ce n est peut être pas grave, ne penses pas au pire même si c est très dur. Courage vivement vendredi les résultats. Je croise les doigts.
Fais un gros câlin et un bisou de ma part a winny et une lechouille de la part de Fleure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 10:49

Bon courage pour cette attente qui va te sembler interminable mais qui malheureusement est nécessaire ! Tu ne pouvais pas le laisser comme ça le pauvre. :17:
C'est la meilleure chose à faire et le bilan te permettra de remettre sur pieds ton petit Winny !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 11:20

merci :17:

je vais tenter de pas y penser , cette nuit encore il a vider un biberon de 600 ml et ce matin en rentrant a 10h il en reste que la moitié (vu qu'en partant je l'ai remplis ) , ce n'est pas la bonne periode du coup un rien me fais pleurer et cette histoire n'arrange rien !!! je suis a fleur de peau j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 19755
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 12:21

Allez courage ! Dis toi qu'au moins Vendredi tu seras fixée et que tu pourras le remettre sur pied ce petit bout :) !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 12:36

j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 104486
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 13:31

j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 104486 j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 2235043811
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyMer 25 Mai - 13:36

Courage, je sais comme c'est stressant et angoissant. Je suis de tout coeur avec toi :17:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 12:06

Bon j'ai appeler le veterinaire , il va envoyer a l'analyse du sang donc resultat ce soir sinon aucun probleme de diabete ces reins fonctionne tres bien , son foie aussi

Par contre apres analyse de ces selles il est blindé de coccidies , donc voila c'a aurait pu etre pire comme resultat d'analyse

Mais le veterinaire m'a dit qu'avec l'apetit qu'il a il devrait plutot etre obese que maigre j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 674555

Je vais le chercher a 12H45 , elle m'expliquera plus en detail

Je vais demander si la coccidiose a un rapport !!! voila voila

Merci beaucoup je vous tiens au courant pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 13:36

ce soir pour ceux que c'a interesse je posterai les resultats de ces analyses

Donc d'apres mon veterinaire c'est effectivement sa coccidiose , bien qu'il n'y ait pas de crottes molles les coccidies sont bien la , d'ailleur elle m'a meme montré au microscope
Bon elle m'a dit que c'a n'a aucun rapport avec son environnement actuelle ou meme son alimentation , il a ça depuis toujours , son sang est partit au labo pour le reste des analyses j'aurais les resultat se soir sur internet je vous tiendrai au courant .

Pour le moment faut que je trouve une cage et un truc pour surelevé le sol pendant 5 jours il ne faut pas qu'il mange ces crottes .J'ai un traitement a lui donner sur 5 jours qu'il faudra renouveler dans deux mois .

Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 13:41

quocxley a écrit:


Pour le moment faut que je trouve une cage et un truc pour surelevé le sol pendant 5 jours il ne faut pas qu'il mange ces crottes .J'ai un traitement a lui donner sur 5 jours qu'il faudra renouveler dans deux mois .


Pourquoi ne peut-il pas manger ses crottes ? Comment vas-tu faire pour les caecotrophes ? En plus il doit impérativement les manger ! C'est quoi comme produit qu'on va lui donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 18:05

Citation :
Pourquoi ne peut-il pas manger ses crottes ? Comment vas-tu faire pour les caecotrophes ? En plus il doit impérativement les manger ! C'est quoi comme produit qu'on va lui donner ?

Alors le traitement c'est du CORYLAP

il doit en manger le minimum possible car en mageant il reingere a chaque fois les oeufs , mais j'ai poser la question elle m'a dit que de toute facon les caectrophes il les mange direct a la sortit donc pas de probleme pour ca ,

Donc pour ceux qui comprenne voici ces resultat sanguins
GLY= OK
urée = 44,3
ALAT= 77,5
Hb = 14g/dl (pas sure qu'il y ai marqué dl )
DU = 1005
pas de glycosurie
Ph= 9

Voila je n'ai pas encore recu les resultat du labo pour le calcium et le phosphore

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 18:23

Sur la feuille il est noté aussi les "moyennes" normales qu'il devrait avoir? Tout va bien ou pas???

J'espère que ça va aller, que son traitement va fonctionner! C'est grave la coccidiose??

Courage :17: !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 18:28

il a pas encore la coccidiose , il est pleins de coccidies

Ben disons que je ne suis pas rassuré quand je l'ai eu etant petit il a faillit en mourrir , moi qui pensait que l'on en etait debarasser , vous voyez meme les eleveur faut s'en mefier meme 4 ans plus tard on de belles surprises !!!

D'apres le veto les analyses sont bonnes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 18:47

Ce serait génial que ce ne soit "que" les coccidies (c'est bien assez embêtant comme ça) et pas un problème supplémentaire. On croise les doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 19:23

ho la la! bon courage pour le traitement.
Par contre surveiller qu'il ne mange pas ses crottes me parait difficile à réaliser, à part rester 24/24 à coté!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 EmptyVen 27 Mai - 19:46

quocxley a écrit:


Alors le traitement c'est du CORYLAP

il doit en manger le minimum possible car en mageant il reingere a chaque fois les oeufs , mais j'ai poser la question elle m'a dit que de toute facon les caectrophes il les mange direct a la sortit donc pas de probleme pour ca ,

Donc pour ceux qui comprenne voici ces resultat sanguins
GLY= OK
urée = 44,3
ALAT= 77,5
Hb = 14g/dl (pas sure qu'il y ai marqué dl )
DU = 1005
pas de glycosurie
Ph= 9

Voila je n'ai pas encore recu les resultat du labo pour le calcium et le phosphore


Je suis perplexe quant aux analyses sanguines ! En effet, le taux d'urée normal chez un lapin est 13 à 30 mg/dl, ici on est légèrement au-dessus de la norme, le taux de créatinine n'a pas été mesuré (ce qui est déterminant pour bien cerner un problème rénal). Les coccidies ne peuvent pas expliquer sa consommation d'eau vraiment disproportionnée.

Donc GLY = glycémie = taux de sucre dans le sang pour vérifier l'éventuelle présence de diabète
ALAT : cela concerne les paramètres du foie
hb = hémoglobine
DU : je ne sais pas mais je peux me renseigner
pas de glycosurie : cela veut dire qu'il n'y pas de présence de sucre dans les urines ce qui en cas contraire pourrait en fait faire penser également au diabète
- Ph : c'est le taux d'acidité de l'urine qui doit être basique chez le lapin qui est un herbivore donc 9 est légérement hors norme car le ph maximum du lapin est de 8,8 mais ici ce n'est pathologique

Donc au vu des analyses sanguines, ton vétérinaire c'est focalisé sur un problème de diabète sûrement induit par une sur-consommation d'eau alors que les analyses des paramètres rénaux ont été baclées.

Je suppose que pour les coccidies, il t'a bien dit de traiter tous tes lapins au corylap car c'est contagieux !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai peur Winny est trop maigre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trop maigre
» Meïko trop maigre
» Winny a le nez qui coule
» Lapine un peu maigre
» Lapine maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-