Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Partagez
 

 j'ai peur Winny est trop maigre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyVen 8 Avr - 22:23

voila je me posais la question

Je trouve winny maigre , pourtant quand je l'ai amener pour son vaccin il faisait 1 kg 700 et d'apres le veto il est tres bien mais franchement je le trouve maigre on sent sa colonne , ses reins , pourtant il mange bien , et de tout , n'a pas de probleme , de dents , fait bien tout ces besoins

Mais je m'inquiete je me demande si c'est pas moi qui ferai une fixette sur le poid , mais bon je veux bien qu'il ne soit pas obese mais avoir un peu de graisse ne lui ferai pas de mal
Est il possible que je ne le nourrisse pas assez , il a la meme dose que les autres , mais peut etre que lui je ne lui donne pas assez , il est peut etre croisé lapin normal du coup il mange pas assez

Je dois dire que dans ce cas je ne sais pas quoi faire ni quoi penser j'ai peur Winny est trop maigre !!!  108509


Dernière édition par quocxley le Lun 23 Mai - 22:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyVen 8 Avr - 22:36

Je ferais confiance au véto. Un lapin est au poids de forme quand on sent légérement ses côtes quand on les tâte. Quand on ne les sent plus, le lapin est en surpoids.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyVen 8 Avr - 22:56

oui mais la on ne les sens pas legerement , il a des poils mais ont sens meme distinctement ces reins et sa colonne !!
Je vais mettre des photos mais je doute qu'avec les poils ont distinguent mais bon on ne sais jamais

voici une photo en mai 2010 ( y a presque 1 an )
j'ai peur Winny est trop maigre !!!  P5130037s

une photo en juin/ juillet 2010
j'ai peur Winny est trop maigre !!!  P6270003

une photo en septembre 2010 j'ai peur Winny est trop maigre !!!  P9200008

une photo en janvier/fevrier 2011
j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Dsc02134s

une photo aujourd'hui
j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Dsc02574e

Je sais pas si on voit qu'il a maigri et qu'il est vraiment maigre comparé y a un an (ou il etait un peu obése )
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyVen 8 Avr - 23:11

C'est vrai qu'il a maigri... Si tu sens vraiment les os, il est effectivement un peu maigre. Tu as changé quelque chose à son alimentation récemment? Ou bien tu as gardé les rations de son régime, qui ne sont en fait peut-être pas tout à fait adpatées à son poids de forme?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyVen 8 Avr - 23:20

en fait il mange exactement la meme chose que manaphy la meme dose , il ne me parait pas etre plus grand que Manaphy , donc je leur donne la meme chose , mais il se peut qu'il soit croisé tete de lion , lapin qui n'est pas nain , je devrai peut etre lui donner plus comparer a Manaphy et ophély ?
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyVen 8 Avr - 23:25

Il a vu le véto récemment donc? parce qu'une perte de poids subite, c'est pas très normal. Mais s'il devait perdre du poids, j'aurais plutôt tendance à dire que la ration est un peu sous dosée.

Je ne pense pas que le fait qu'il soit croisé tête de lion, plutôt le fait que certains lapins brûlent leur énergie plus vite (comme chez les humains, y a ceux qui ont de la chance et les autres j'ai peur Winny est trop maigre !!!  255348 ). Essaye d'augmenter un peu, voir ce que ça fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyVen 8 Avr - 23:33

Citation :
Je ne pense pas que le fait qu'il soit croisé tête de lion, plutôt le fait que certains lapins brûlent leur énergie plus vite

c'est pas ce que je voulais dire j'ai peur Winny est trop maigre !!!  674555 ce que je voulais dire c'est qu'il est peut etre croisé avec un lapin pas nain donc peut etre que de ce fait il doit etre nourris avec une ration de lapin mi nain et non de lapin nain j'ai peur Winny est trop maigre !!!  674555

Je vais lui augmenter sa ration
Enfait il a commencer a perdre du poids du moment que je lui ai changer son alimentation , de granulé carrefour je l'ai fais passer au cuni complete , il a perdu du poids a partit de ce moment donc a partir de septembre , seulement comme il etait obése mon veto n'a pas trouver ca alarmant , il ne l'a pas trouver maigre le jours du vaccin mais il me semble qu'il a perdu depuis le vaccin (enfin que c'est pire ) le vaccin je l'ai fais il me semble le 23mars
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyVen 8 Avr - 23:46

Bon écoute, augmente un peu sa ration et vois ce que ça donne. S'il continue à perdre du poids, consulte. :22:

Et en fait j'avais compris le sens de ta phrase, mais ce que je disais moi c'est qu'il n'y a de toute façon pas de ration nain, ration hybride, etc. Chaque lapine est unique et sa ration alimentaire doit être adaptée à son organisme :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyVen 8 Avr - 23:49

Citation :
Et en fait j'avais compris le sens de ta phrase, mais ce que je disais moi c'est qu'il n'y a de toute façon pas de ration nain, ration hybride, etc. Chaque lapine est unique et sa ration alimentaire doit être adaptée à son organisme

j'ai peur Winny est trop maigre !!!  255348 ok je comprend mieux en fait c'est moi qui avait pas compris j'ai peur Winny est trop maigre !!!  674555

Merci je vais lui augmenter sa ration et voir comment cela ce passe et si dans 2 semaines (si c'est pas trop court ? ) il a pas un peu repris je consulte le veto :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptySam 9 Avr - 7:52

Est ce qu'il ne fait pas plus d'exercices qu'il y a un an ? car c'est peut être du muscle plutôt que de la graisse ??? sinon comme les filles augmente la ration et tu verras.
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptySam 9 Avr - 10:00

J'y pense: a-t-il été vermifugé récemment? S'il a des vers, ça expliquerait sa pete de poids.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptySam 9 Avr - 12:51

je ne le trouve pas trop maigre... tant qu'il se nourrit bien et à l'air en bonne santé (+ joue, fais des binkies...) il ne faut t'inquiéter je pense.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptySam 9 Avr - 17:39

Tout comme Kally, les vers me sont tout de suite venus à l'esprit. Chez certains lapins, ils sont absolument asymptomatiques mais chez d'autres il peuvent causer des effets secondaires tels que de l'amaigrissement, des coliques, de la diarrhée, des ralentissements de transit ou du prurit anal. Je pense qu'il faudrait, pas mesure de précaution, vermifuger tes 4 loulous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptySam 9 Avr - 18:24

OK je vais faire ca alors , j'irai chez le veto demain , chercher du vermifuge , en marque il y en une a privilégier ou ça n'a pas d'importance ??
Revenir en haut Aller en bas
les pinous de betty boop
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
les pinous de betty boop


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptySam 9 Avr - 19:54

J'en profite pour demander, le vermifuge doit il etre fait impérativement avant les vaccins? Je veus le faire en prévention (je n'ait pas constaté qu'ils avait des vers) est ce que je peut prendre le vermifuge lorsque j'irais pour les vaccins ou faut il le faire avant, et combien de temps avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://lespinousdebettyboop.e-monsite.com/
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptySam 9 Avr - 20:23

Pour le vermifuge, le mieux c'est le panacur. Il faut donner 20 mg/kg durant 5 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyLun 11 Avr - 15:22

voila j'ai le panacur , le veto m'a dit comme toi 20mg/kg seulement il m'a dit aujourd'hui et renouveler dans 15 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyLun 11 Avr - 15:51

Pour les oxyures, qui sont des vers très tenaces, il faut faire comme dit pascaline. Tu peux le faire sans risques, j'ai eu la confirmation d'une amie véto.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyLun 11 Avr - 15:53

ok mais dans ce cas a Winny je fais sur 5 jours et les autres comme le veto m'a dit ou je fais a tout le monde sur 5 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyLun 11 Avr - 15:55

Hum... pascaline confirmera, mais je pense que tu fais à tout le monde sur 5 jours, s'il y a un problème de vers, ça sera de toute façon le plus probablement des oxyures...
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyLun 11 Avr - 19:33

Oui, tu vermifuge tout le monde durant 5 jours et comme le précise Kally, les oxyures étant des vers très tenaces et extrêmement contagieux entre lapins, il est recommandé de refaire la cure un mois après.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyLun 11 Avr - 20:21

ok je vais faire ca alors !!! merci je vous tiens au courant sur son poids :Merci:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyLun 23 Mai - 18:26

bon voila maintenant 6 semaine et winny n'a pas pris un gramme

Je ne comprend pas en plus il a les pattes arrieres dans un etat lamentable je n'arrive pas a nettoyer , je ne sais plus quoi faire !!!

Je vais l'amener demain je sais pas trop ce que va pouvoir y faire le veto mais je sais pas je ne comprend pas il mange comme tout le monde mais les autres sont bien , meme Manaphy est plus gros que lui

Je desespere j'ai peur Winny est trop maigre !!!  108509
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyLun 23 Mai - 19:51

Qu'est-ce qu'elles ont ses pattes arrières ? Sont-elles souillées par de l'urine ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  EmptyLun 23 Mai - 21:36

oui parce qu'en faite il est pas propre , du coup je nettoie le matin en me levant avant de partir , en rentrant (si besoins ) a l'apres midi avant de partir et en rentrant le soir mais il marche dedans entre temps du coup ben ces pattes sont sales donc j'ai abandonner l'idee de lui mettre du chanvre que dans la caisse j'en met dans tout son parc comme ca il n'y a pas de flaque mais bon sa reste marron quand meme .

Je rapelle en cas ou on me le suggererai que je ne peux pas le faire castrer , il est trop fragile et le veto craint que son transit ne reparte pas et m'a donc deconseiller de le castrer , j'en ai parler a un autre veto (nac) qui m'a dit de faire confiance en mon veto car il le suit depuis le debut ,il l'a soigné de la coccidiose et qu'il est plus a meme de connaitre les risques donc faut que je vive avec
Mais actuellement le vrai probleme est son poids , il est maigre et ne grossit pas je l'ai traiter contre les vers mais sa ne change rien , il est toujours aussi vif , mange bien ces scelles et son urine sont normales par contre je trouve qu'il boit beaucoup je dois lui remplis son biberon au moins deux fois par jours sachant que son biberon est un 600 ml il boit au moin entre 800 et 900 ml par jours cela dit il a toujours etait un grand buveur depuis tout petit :2:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty
MessageSujet: Re: j'ai peur Winny est trop maigre !!!    j'ai peur Winny est trop maigre !!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

j'ai peur Winny est trop maigre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires

-
» Trop maigre
» Meïko trop maigre
» Winny a le nez qui coule
» Lapine un peu maigre
» Lapine maigre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-