Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 Manaphy a une oreille qui tombe !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''



Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyMer 6 Avr - 23:12

Il me semble que c'est plus une question de régulation de la température, qui se fait par les oreilles chez les lapins. Plus il fait chaud, plus il y a de sang qui circule dans les oreilles, ça doit quand même peser son poids. Il y a aussi une question de l'orientation de l'implantation des oreilles, différente entre les OD et les béliers. Mais je ne sais pas et je demain je poserai la question à une éleveuse de béliers nains qui est par la même occasion biologiste, elle devrait pouvoir répondre de manière plus précise. :22:

Dis quocxley, tu pourrais faire une photo de la tête de Manaphy, de face et une de profil, où on voit le sommet de sa tête? Il me semble qu'il a un peu une couronne, mais j'arrive pas bien à voir. Si c'est le cas, qui sait? Un vrai bélier pour la canicule? Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 0:21

Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 674555 J'aurais dû voir ce post plus tôt, c'est presque extraordinaire ces oreilles qui tombent dès que la température augmente et super sympa comme baromètre Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 674555 !

En tout cas, je trouve que ça lui change sa bouille : Manaphy fait dans la mode maintenant, il a ses oreilles d'hiver et d'été maintenant Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 2:33

Tout comme Kaly, je pense que c'est une histoire de vascularisation. Avec la chaleur, plus de sang passe dans les oreilles (qui je le rappelle sont très vascularisées).

Moi aussi, j'ai l'impression que Malaphy a beaucoup du bélier !

Enfin, je suis contente d'être tombée sur quelqu'un comme moi, qui court chez le vétérinaire pour un poil de travers. Je suis parfois contente que le ridicule ne tue pas sinon, je crois qu'il y a longtemps que je ne serais plus là.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 8:08

Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 255348 Pascaline. Mieux vaut courir quitte à être ridicule que d'attendre et que ce soit trop tard. Preuve que ces pinous on les aime et qu'on s'inquiète pour un rien..et pour eux... c'est normal. :22:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 8:14

Je comprends que tu te sois inquiétée aussi, mais la conclusion est drôle, donc tout va bien ! :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 9:50

c'était moi qui avant un lapin avec une oreille qui tombait, c'était cocaïne qui avait une otite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 9:58

oui tu es rassurée.
Rien à voir avec les lapins, mais dans le genre conclusion "drôle".Une amie avait Son mari qui avait mal à la machoire... il va chez le medecin, et conclusion: douleurs post traumatiques à : ....... trop grande absorbsion de carambar lol Mr c'etait enfilé une bonne partie d'un paquet et avait trop maché .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:01

Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 255348 Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 255348 j'y crois pas il a dû en manger beaucoup beaucoup dis donc :Bravo: le voilà bien puni pour sa gourmandise.... non mais j'y crois pas... :Bravo: le pauvre hihihihi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:35

ha oui c'est très drôle quand on y pense... ca faisait trois jours qu'il avait mal à la machoire !!! il est ressorti de chez le toubib un peu honteux ;) Moi je trouve ca génial!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:42


J'ai l'impression que mon post vous a tous bien fais rire , cela moi aussi
Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 255348
Hier soir la température est redescendu et bien il avait les oreilles droite
Sincerement j'adore , je trouve que sa le personnalise un peu de lapin ordinaire , il passe a un lapin avion ,


Citation :
Dis quocxley, tu pourrais faire une photo de la tête de Manaphy, de face et une de profil, où on voit le sommet de sa tête? Il me semble qu'il a un peu une couronne, mais j'arrive pas bien à voir. Si c'est le cas, qui sait? Un vrai bélier pour la canicule?

Une photo de face avec ou sens les oreilles droites ?
Hier j'ai pris des photos je les ai posté page 1
je les remet en cas ou tu ne les aurais pas vu sinon si ce ne sont pas les bonnes j'en referai

avec l'oreille qui tombe

Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Dsc02569c

Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Dsc02570i

et sans les oreilles qui tombent (desolé les photo sont un peu sombres )

Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Dsc02177q

Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Dsc02256hl
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:49

T'as trop de bol 2 lapins en un :Bravo: Il est magnifique, il me fait pensé à Biscotte en mode été Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:52

il est génial ce lapinou 2 en 1.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:54

Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 674555 le pire c'est que quand j'ai adopté manaphy je voulais un bélier , mais comme la facon dont il vivait je ne pouvais le laisser comme ca ben j'ai renoncer a prendre un bélier et j'ai pris manaphy , ben au final j'ai mon belier bon que quelques mois dans l'année Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 255348
Alalala avec ces animaux je ne peux m'ennuyer lol , ils m'en aprennent tout les jours , je ne savais jusqu'a hier que c'etait possible , surtout de le decouvrir deux mois apres l'adoption je suis sure que son ancien proprio n'en savait rien Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 674555
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 10:58

c'est un lapinou magique :)
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 15:50

La dernière est pas mal: on voit bien qu'il a des oreilles très espacées, comme un bélier. Pour le profil, du côté où son oreille tombe, comme ça on voit bien si la base des oreilles est bombée, même si sur une des photos prises hier on a l'impression qu'il y a une couronne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 15:56

Sur un autre forum une éleveuse de bélier pur m'a expliqué que l'hiver les lapereaux peuvent mettre plus de temps pour avoir les oreilles en bas...
Alors je ne sais plus quel age à Manaphy mais bon s'il le faut tu vas avoir un bélier dans pas longtemps lol

Lorsque j'ai acheté Crush ben il avait une oreille en haut et l'autre en bas puis ensuite en mode hélicoptère lol puis maintenant c'est un vrai bélier lol
Je tiens à préciser qu'il avait 5 mois quand je l'ai acheté
Revenir en haut Aller en bas
Kally
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Kally


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 16:03

Oui on dit que les oreilles peuvent tomber définitivement jusqu'à 6 mois. Mais pour ça il faut aussi que la couronne soit bien faite autrement ça "tient pas".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyJeu 7 Avr - 16:03

Seulement Manaphy fera 1 an a la mi Avril (environ je ne connait pas sa date de naissance exacte )
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 11:39

Je remonte un peu ce sujet pour vous montrer deux photos prises des lapins de ma grand-mère.
Dessus, on voit bien que cette partie du corps est pleine de vaisseaux sanguins !

Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 2aj7y0w

Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 10n7qfp
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 17:27

Coucou j'ai le meme probleme mon lapin panpan qui a aujoud'huit 8 ans a une oreille qui tombe je sais pas trop quoi faire :$
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 17:56

si c'est la premiere fois qu'il le fait je te conseille tout de meme une visite chez un veto competent ca peut etre plein de chose ^^
Revenir en haut Aller en bas
iwok
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
iwok


Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 EmptyMar 16 Oct - 18:28

Oui véto rapidement (j'ai un lapin qui est mort de ça il y avait ce symptôme mais pas forcément la même chose que ton lapin, il avait 8 ans aussi...) je dis pas ça pour te faire peur mais c'est à prendre au sérieux et quocxley fait bien de préciser compétent car le mien n'a pas eu cette chance les vétérinaires étaient incompétentes et je n'ai pas pu savoir ce qu'il a vraiment eu...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Manaphy a une oreille qui tombe !!   Manaphy a une oreille qui tombe !! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Manaphy a une oreille qui tombe !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires

-
» Oreille qui tombe !
» manaphy a bu du jus de citron !!
» Manaphy/Dolly
» Bounty est tombé
» L'une de ses oreilles tombe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-