Everybody needs some bunny to love.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 L'une de ses oreilles tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMar 10 Juil - 3:46

Bonjour,

Ma petite Peche a presque deux mois et l'une de ses oreilles est tombe la semaine derniere sans aucune raison, j'ai regarde elle n'est pas sale, de plus elle continue d'etre en pleine forme.
J'ai lu que peut-etre ce serait un lapin belier, mais parfois son oreille redevient normal quelques minutes. Puis quand a son oreille gauche, elle reste droite. C'est un peu bizarre meme si c'est mignon.
Si je vous montre une photo, peut-etre pouvez vous me dire si elle ressemble a un lapin belier ou non ?
Merci


L'une de ses oreilles tombe 6b72cc11
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMar 10 Juil - 6:25

C'est une caractéristique des lapins béliers en effet. Les oreilles peuvent parfois tomber assez tard. Il se peut également qu'elle ne soit que croisée bélier ce qui peut faire qu'il y aura une oreille droite et une tombante. Pour à peine deux mois, les oreilles me paraissent bien longues et toute sa morphologie me fait penser qu'il s'agit d'un lapin bélier.

Elle est très jeune aussi pour être sevrée (il faut deux mois accomplis pour séparer un lapereau de sa mère) donc je te conseille d'être particulièrement vigilante concernant son système digestif entre autre et de prévoir un probiotique à donner pour son intestin étant donné le sevrage bien trop précoce qu'elle a subi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMar 10 Juil - 7:30

Elle aura deux mois dans 10 jours, peut-etre que l'autre oreille va finir par tomber, mais meme si elle reste droite je trouve ca rigolo ~~
Pauvre petite Peche et dire qu'elle devrait encore etre avec sa maman la .... Qu'est ce qu'un probiotique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMar 10 Juil - 10:15

il se peut aussi que se soit une otite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMar 10 Juil - 10:30

Oui j'y avais pense mais elle n'a aucune des symptomes d'une otite, elle est normal ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMar 10 Juil - 10:49

Aussi j'avais lu que ca pouvait etre a cause de la chaleur, il fait 40 a l'exterieur mais doit faire dans les 30-35 a l'interieur, je lui donne toujours un pain de glace, elle a l'air de pas trop souffrir de la chaleur. J'etais quand meme inquiete donc je l'ai mise dans une piece avec la climatisation, il devait faire dans les 20degres, mais son oreille ne s'est jamais redressee ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMar 10 Juil - 10:52

attention au choc thermique
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMar 10 Juil - 10:54

J'avais laisse la piece se rechauffer naturellement ...
Revenir en haut Aller en bas
linette89
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
linette89


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMar 10 Juil - 11:58

Un pro-biotique est un complément que tu tu peut donner à ton lapin pour renforcer sa flore intestinale (les bonnes bactéries qui aident à la digestion).
Tu peut par exemple lui donner du Rongeur Digest ou de l'Intestinet (tu trouveras le second en animalerie, c'est la marque Francodex).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMar 10 Juil - 19:30

Vu la taille de ses oreilles, je pense à une bélier.

Pour l'otite, je ne pense pas non, vu qu'en général, c'est la tête qui penche et non l'oreille qui tombe.
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMar 10 Juil - 20:40

Comme tu es en Chine, je te donne la marque de plusieurs pro ou prébiotiques. J'espère que tu trouveras ton bonheur là-bas.

- Probiotiques : bene-bac, védiflore, bio lapis, fibreplex

- prébiotiques : intestinet, rongeur digest

Voici également des sites où tu peux en commander : http://www.medicanimal.com/setSessionLocale/product?product_id=745&newLocale=fr_FR

http://www.protexin.com/products/fibreplex-for-rabbits/26

http://www.jefferspet.com/bene-bac-plus/p/4157/

Je trouve que c'est important d'avoir un de ces produits dans sa pharmacie. Je t'ai mis les liens pour ceux qu'il me semble le plus efficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMer 11 Juil - 6:15

Ha merci beaucoup, je vais lui en acheter, ici j'ai trouve bene bac ! Il faut lui en donner combien de fois par an ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe EmptyMer 11 Juil - 14:21

Coucou, c est clairement un belier pour moi au vu de sa morphologie. Elle ressemble a mon lapin au meme age, avec ses oreilles qui commencent à tomber !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




L'une de ses oreilles tombe Empty
MessageSujet: Re: L'une de ses oreilles tombe   L'une de ses oreilles tombe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

L'une de ses oreilles tombe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» bugz, demi soeur de grandes oreilles, a une oreilles qui est tombée!
» Oreille qui tombe !
» Bounty est tombé
» Manaphy a une oreille qui tombe !!
» Loki est tombé... Ryu ne va pas bien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-