Everybody needs some bunny to love.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez
 

 Refus de Recovery Plus en gavage. Une alternative ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lucade
Lapereau : "je suis nouveau"
Lapereau :
Lucade


Refus de Recovery Plus en gavage. Une alternative ? Empty
MessageSujet: Refus de Recovery Plus en gavage. Une alternative ?   Refus de Recovery Plus en gavage. Une alternative ? EmptySam 10 Déc - 15:10

Bonjour,

Aoi est sous traitement, pour une sinusite notamment (et autres, les canaux sont entièrement pris et ca remonte dans l'œil...(ce point va mieux)), et a arrêté de s'alimenter. Je l'ai nourri à la main et gavé un peu avec des granulés dans l'eau en attendant le rdv véto donc il n'y a jamais eu d'arrêt du transit. Les crottes sont petites et pas vraiment ronde mais elles sont là.
Le problème c'est qu'il a perdu beaucoup de poids (étant angora, je n'ai pas réalisé aussi vite que j'aurai dû...) et le vétérinaire m'a donné du Recovery plus (c'est comme le critical care).
Si Aoi c'était jeté sur les granulé liquéfié et sur la première seringue de recovery, il refuse désormais d'en prendre et s'arrange toujours pour tout recraché (il refuse d'avaler et lorsqu'il "mache" il repousse juste tout vers l'avant avec sa langue. Résultat quand j'en rajoute pensant qu'il a avalé, ça ressort...). Pourtant, il prend toujours ses médicaments à la seringue sans le moindre soucis.
Pour être sûre, je lui ai présenté un tout petit bout de banane vu qu'il adore ça. J'ai été obligé de lui mettre dans la gueule mais contrairement au Recovery, il l'a tout de suite avalé. D'où ma théorie que c'est vraiment ça qui le dérange.
Comme le recovery est plutôt pateux, j'avais pensé à la possibilité de le liquéfier afin de tricher mais j'ai peur de provoquer une diarrhée.
J'ai également vu la solution petit pot de Marguerite mais mon lapin n'ayant jamais manger de potimarron et de panais, cela ne me laisse que l'option carotte. Et là est ma question. Est-ce que cela suffirait ? Puis-je mélanger un peu de recovery dans un petit pot ? Est-ce que donner autant de carotte est une bonne idée puisque c'est un légume racine ? Je ne connais pas la consistance d'un petit pot, mais est-ce que je peux le liquéfier un peu si besoin ?
J'ai aussi vu passer l'idée de l'ananas à la place de l'eau et je m'en vais de ce pas essayer. Si ca marche ne serait ce qu'un tout petit peu, est-ce qu'alterner du recovery et un peu de petit pot pourrai aider ?

Si l'un d'entre vous à une autre autre idée, je suis preneuse et je vous en serai éternellement reconnaissante.

En espérant que vos loustics sont en bonne santé,

Lucade
Revenir en haut Aller en bas
 

Refus de Recovery Plus en gavage. Une alternative ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Conseils gavage
» recette gavage
» Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.
» Le gavage en questions
» Coton-tige : refus de s'alimenter après limage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-