Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. Empty
MessageSujet: Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.   Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. EmptyMer 15 Jan - 18:23

Bonjour / Bonsoir, cela déprend l'heure à laquelle vous lirez ce sujet.

Avant toute choses, je me permets de m'excuser pour ma très, très grande absence. Je reviens un peu comme un petit oiseau donc voilà, excusez-moi.

Ensuite, je ne savais pas vraiment où poster ce sujet sans encombrer. J'ai longuement hésité entre "Comportement" et "Santé", jusqu'à ce que mon intuition me dise de venir poster ici. Bref ! Je vous explique ma situation ...

Juste avant je me suis occupée de la cage de ma lapine (Lucie) et je l'ai nettoyée de fond en comble. Une fois terminé, je l'ai remise dans son petit coin gentiment. Et en se déplaçant, je la voyais un peu frôler le sol de très près. Comme si elle allait tomber à chaque pas. Je l'ai donc regardée de plus près et j'ai vu qu'elle n'osait pas poser sa patte gauche sur le sol. Dès qu'elle l'a pose, automatiquement, elle la relève. Comme si elle avait mal. Pourtant hier soir avant d'aller me coucher, elle semblait être bien. Elle se mettait debout et marchait normalement. J'ai ensuite essayé de l'obligée à la poser par terre (sans forcer ni appuyer) mais rien à faire. Elle refuse et elle me l'a très bien fait comprendre en voulant me mordiller la main. Étant donné que le vétérinaire est fermé à cette heure-ci, je prends rendez-vous demain pour aller directement dans la même journée. Mais avant tout, je voulais juste savoir de quoi il pouvait bien s'agir. Vos avis, quoi. Ça m'aidera certainement à m'assurer car je crains toujours le pire et j'y tiens à mon bébé. Depuis environs dix minutes, elle se lèche la patte systématiquement. Elle refuse même que je lui prête un peu d'attention ...

Vous pensez que ça peut être quoi ? Un faux mouvement ? Une légère entorse ou quelque chose de légèrement fracturé ? ...

Je vous remercie de tout cœur d'avance. Vraiment. ♥
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. Empty
MessageSujet: Re: Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.   Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. EmptyMer 15 Jan - 18:37

Il n'y a pas d'ongle arraché ?

Sinon, je pense qu'une radio de la patte pourra t'éclairer dans un premier temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. Empty
MessageSujet: Re: Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.   Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. EmptyMer 15 Jan - 18:44

Eh bien il lui manque une griffe, certes, mais elle se l'était arrachée il y a tout juste deux ans. Elle était encore jeune et c'est en courant qu'elle a dérapé sur le béton et puis boum. Nous avons été chez le vétérinaire aussi et après deux-trois semaines elle semblait aller mieux.

Je demanderais donc au véto' de me faire une petite radio après la consultation ... Merci d'y avoir pensé Pascaline. :)

Revenir en haut Aller en bas
BlackMail
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
BlackMail


Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. Empty
MessageSujet: Re: Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.   Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. EmptyJeu 16 Jan - 22:13

Tu as pu aller chez le véto ?
Bisous à ma petite filleule <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. Empty
MessageSujet: Re: Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.   Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. EmptyJeu 16 Jan - 22:20

Oui, des nouvelles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. Empty
MessageSujet: Re: Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.   Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. EmptySam 18 Jan - 18:36

Eh bien bonsoir, oui j’amène quelques nouvelles.

Alors ... Le matin suivant, je suis aller la voir et j'ai pu constater qu'elle pouvait enfin reposer sa patte sans la relever. Elle se déplaçait normalement, sautait et elle a même eu son petit coup de délire. M'enfin, comme j'avais déjà pris un rendez-vous chez le vétérinaire, je suis quand même aller au cas où. Par pur précaution. La dame qui l'a consultée à dit que ce n'était rien de grave. Qu'elle n'avait rien tout court. Elle a pensé que c'était une sorte de crampe qui a certainement durée (les lapins peuvent avoir des crampes ? ...  Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. 899642 ) ... Elle a aussi consulté ses oreilles, son poids, etc et elle ne rencontre aucun problème. Bref, je me suis inquiétée pour pas grand chose mais je ne le regrette pas. :P

♥️
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. Empty
MessageSujet: Re: Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.   Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. EmptySam 18 Jan - 18:52

Si elle arrive désormais à poser sa patte sans problème, c'était sûrement passager (elle s'était peut-être cognée, coincé la patte quelque part...) comme nous quand on se tape le petit doigt de pied contre un meuble  Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. 674555 
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Invité
Invité
Anonymous


Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. Empty
MessageSujet: Re: Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.   Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. EmptyDim 19 Jan - 14:17

Oui, il se peut que ce soit bien ça.  Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. 674555 

Sujet clos alors, et merci à vous. ♥️
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. Empty
MessageSujet: Re: Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.   Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Refus de poser sa patte » Inquiétude au plus haut.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Inquiétude
» Haut des oreilles et tour des yeux rouges PHOTO
» patte
» Refus de Recovery Plus en gavage. Une alternative ?
» Coton-tige : refus de s'alimenter après limage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-