Everybody needs some bunny to love.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Pish encore en vrac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
martine91
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :



Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 16:12

ho non je suis désolée,plein de courage a toi !!
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 17:14

Oh non ! C'est pas possible :( Vraiment désolée d'apprendre cette bien triste nouvelle. D'après l'autopsie, le vétérinaire est certain qu'il s'agisse du cœur qui s'est arrêté comme ça brusquement ? Ca me laisse perplexe. Il n'a pas poussé plus loin les investigations ?
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 17:58

Oh... Pish encore en vrac... - Page 4 1914678506 Pish encore en vrac... - Page 4 1914678506 Je suis vraiment triste d'apprendre ça... Je pense fort à toi Nuki.
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Picolicat
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Picolicat


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 18:14

Non, Non c'est pas possible ! suis désolée pour toi Nuki ... plein de courage
Pish encore en vrac... - Page 4 108509
Revenir en haut Aller en bas
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 19:14

Oh :'( je suis tellement désolée pour toi... Bon courage...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 22:54

Pascaline, je ne vois pas trop quoi te répondre, il l'a ouvert et a tout vérifié à l'intérieur, excepté l'intérieur de la boîte crânienne... Je peux te dire qu'il était complètement normal avant de mourir et qu'il attendait sa nourriture avec impatience comme chaque matin et chaque soir... Il ne s'est pas étouffé, il n'avait pas de problème cardiaque ni respiratoire, son estomac était bien plein, il transitait bien, aucune trace de parasites ou d'une hémorragie, organes sains, de tailles et structures normales, et en plus il était dans une phase où il avait repris son poids, il refaisait même l'acrobate comme quand il était bébé, puisque le soir je devais aller le chercher sur le toit pour le rentrer au box, Lou peut te dire que je râlais toutes les fois pour arriver à le redescendre du toit...
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyDim 22 Jan - 23:06

Pourquoi tu me demandes ça, tu pensais à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 0:00

Plutôt à quelque chose au cerveau. Yanko qui avait la toxoplasmose est mort d'un coup, brusquement à la clinique alors qu'il était soigné et que je devais le reprendre le lendemain :( C'est un kyste qui a éclaté au cerveau et l'a tué net. :'(
Revenir en haut Aller en bas
Nuki
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Savant Lapins : ''je donne des conseils''
Nuki


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 11:54

D'accord. Mais Yanko allait quand même mal avant. Peut-être que le kyste et la toxoplasmose n'étaient pas du tout liés, tu vas me dire.
Je n'avais pas trop envie que le vétérinaire ouvre la tête. Et pas de scanner ici.
Je pense que l'organisme de Pish avait été très éprouvé... Par toutes ces anesthésies, interventions... Et qu'il avait peut-être remonté la pente "trop vite" et que ça l'a à nouveau éprouvé.
Je suis déçu parce que sa vétérinaire s'était donné du mal et moi aussi. On s'était posé la question de l'euthanasie avant de lui faire tout ce qu'on lui a fait. On voulait lui offrir une vie normale, des années où il allait pouvoir profiter de la vie, car comme chacun le sait ici, un lapin qui a la chance de vivre en milieu naturel en liberté totale avec son harem de deux pinettes, ça ne court pas les rues. On se disait que ça valait le coup. Et on a prolongé sa vie de même pas 5 mois. Avec 2 mois de convalescence... Il n'aura profité que des trois derniers mois... Il avait survécu a tellement de choses, notamment des accidents... Quand il s'était fait mal petit, quand il s'était étouffé, deux fois, les interventions sur sa mâchoire, Pish avait même dérouillé une fouine sans se prendre le moindre coup de croc... J'ai fait des bornes pour lui, je me suis endormie 7 fois sur l'autoroute... Et ça se finit comme ça... Je suis désolée pour Yanko, je te trouvais très courageuse d'en avoir repris un derrière Tommy. Animaux bien trop fragiles pour moi, alors certes c'est l'héritage de ma grand-tante et pas un choix personnel d'avoir des lapins, mais je m'y suis attachée et ça fait toujours de la peine. Les deux vieilles reproductrices qu'il reste ont l'air costaud... Je les laisse finir tranquilles mais j'en récupère pas d'autre... J'espère qu'une des deux va prendre le relais pour dérouiller la fouine.
Revenir en haut Aller en bas
Trésor
ADMINISTRATION
Trésor


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 12:33

Je comprends que tu sois déçue de perdre ton lapin après tous ces efforts... J'ai tendance à considérer que chaque jour de plus est un jour de gagné, même s'il a fallu faire des efforts doubles pour cela ; mais je comprends qu'attristée par ton deuil, tu sois plus déçue qu'autre chose pour le moment...
Je pense fort à toi Pish encore en vrac... - Page 4 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
http://vivreladistance.forumactif.fr/
Mélaine
Lapin en or : "j'ai ma place ici"
Lapin en or :
Mélaine


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 14:42

Malheureusement vous ne pouviez pas savoir... Chaque fois qu'on se bat pour la vie de nos petites bêtes (et même pour la notre), on ignore de quoi sera fait le lendemain. Tu as fais ce que tu as pu et, il s'est battu aussi pour ces 3 mois où il a profité. Pish encore en vrac... - Page 4 2596203015
Revenir en haut Aller en bas
pascaline
MODÉRATION
Savant Lapins
pascaline


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptyLun 23 Jan - 14:59

En fait Yanko n'a pas été vraiment malade. Le jour de ses premiers symptômes (une crise de convulsions très courte et un nystagmus), il courait, jouait, mangeait super bien et ça est arrivé pendant qu'il dormait, ce serait arrivé lorsque j'étais absente, je n'en n'aurais rien su car après il a repris sa petite vie comme avant. Je suis donc courue d'urgence à la clinique, on lui a fait une prise de sang qui a mis en évidence la toxoplasmose et puis jusqu'au jour de sa mort, il allait très bien, une sortie avait même été programmée. Deux minutes avant ses convulsions fatales, il faisait le fou dans son parc à la clinique et puis un kyste a certainement éclaté au cerveau. C'est très choquant pour moi qu'il soit mort ainsi si jeune, je ne m'en remets pas.
Revenir en haut Aller en bas
Neil
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Rédacteur Lapinews : ''Je suis au courant de tout''
Neil


Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 EmptySam 4 Fév - 16:16

désolée pour Pish... c'est fou ça aussi soudain comme ça... bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pish encore en vrac... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Pish encore en vrac...   Pish encore en vrac... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 

Pish encore en vrac...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires

-
» Pish Pai, il a refait une fausse route et il a du mal à respirer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passionnément Lapins ::  Le lapin au centre du sujet :: Santé-